NOS FACES CACHEES d'Amy Harmon
2 participants
- InvitéInvité
NOS FACES CACHEES d'Amy Harmon
Ven 9 Oct 2015 - 21:41
Résumé
Ambrose Young est beau comme un dieu. Grand, musclé, les cheveux jusqu'aux épaules et des yeux de braise qui vous transpercent le coeur. Le genre de beauté que l'on retrouve en couverture des romances, et c'est peu de dire que Fern Taylor en connaît un rayon. Elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inatteignable pour une fille comme Fern. Jusqu'à ce qu'il ne le soit plus...Nos faces cachées nous conte l'histoire de cinq jeunes hommes qui ont grandi ensemble et qui partent à la guerre. C'est une histoire de deuil. De deuil collectif et individuel, de deuil de la beauté, de vies brisées, d'identités perdues. L'histoire de l'amour que porte une fille à un garçon en mille morceaux, l'histoire de l'amour que porte ce guerrier meurtri dans sa chair à une fille ordinaire. Mais aussi l'histoire d'une amitié qui vient à bout des pires chagrins, d'un héroïsme qui dépasse sa propre définition. Une version moderne de La Belle et la Bête qui nous fera découvrir avec émotion qu'il y a un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...
436 pages
22 Janvier 2015
R
22 Janvier 2015
R
- InvitéInvité
Re: NOS FACES CACHEES d'Amy Harmon
Ven 9 Oct 2015 - 21:45
Aiiiie 1 heure de lecture moitié du bouquin et wow superbe j'ai hate de lire la fin ouchh !
Alors méga coup de coeur, ce livre est sublime. On pourrait s'attendre à du sexe torride mais aucunement, cela reste vraiment bon enfant en baisers et caresses ...
J'étais pratiquement à pleurer, chose que je n'arrive plus à faire depuis quelques années, ... et ce bouquin je m'y suis retrouvée dedans, il explique les situations intenables et éprouvantes de la vie de la mort avec une beauté saisissante. On voit des personnes qui ont souffert qui sont écaillés et ébréchées par la vie. On se pose tout autant que un jour cette question du "pourquoi moi" pourquoi la mort m'arrache t'elle les ou la personne qui m'étai(en)t le plus cher au monde. Et surtout du pourquoi ça tombe sur moi.
J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure parle des beautés, et surtout de celle que notre société oublie parfois bien trop vite!!
Son écriture est belle et on trouve une certaine apparence de naïveté dissimulée sous la puissance des mots. C'est déchirant, fabuleux, difficile et pourtant wow j'ai tout apprécié même les moments les plus durs ...
Une belle leçon sur la vie sur sa victoire face à la mort, sur les préjugés, sur les faux semblants
et finalement c'est un jour où l'autre ce que l'on vivra tous !!! A lire au moins une fois !!!
Alors méga coup de coeur, ce livre est sublime. On pourrait s'attendre à du sexe torride mais aucunement, cela reste vraiment bon enfant en baisers et caresses ...
J'étais pratiquement à pleurer, chose que je n'arrive plus à faire depuis quelques années, ... et ce bouquin je m'y suis retrouvée dedans, il explique les situations intenables et éprouvantes de la vie de la mort avec une beauté saisissante. On voit des personnes qui ont souffert qui sont écaillés et ébréchées par la vie. On se pose tout autant que un jour cette question du "pourquoi moi" pourquoi la mort m'arrache t'elle les ou la personne qui m'étai(en)t le plus cher au monde. Et surtout du pourquoi ça tombe sur moi.
J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure parle des beautés, et surtout de celle que notre société oublie parfois bien trop vite!!
Son écriture est belle et on trouve une certaine apparence de naïveté dissimulée sous la puissance des mots. C'est déchirant, fabuleux, difficile et pourtant wow j'ai tout apprécié même les moments les plus durs ...
Une belle leçon sur la vie sur sa victoire face à la mort, sur les préjugés, sur les faux semblants
et finalement c'est un jour où l'autre ce que l'on vivra tous !!! A lire au moins une fois !!!
- LanaLecteur en chef
Dim 11 Oct 2015 - 11:21
J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire, les flashback m'ont perturbé ( oui je sais il m'en faut peu ), mais une fois l'histoire avancée cela ne m'a plus gêné bien au contraire.
Les personnages sont très attachant. La relation entre Fern et son cousin Bailey est fusionnelle. Je trouve que ce dernier fait preuve d'une grande maturité et d'un grand cœur !
En bref une très belle histoire d'amitié avec des moments difficiles et des moments de joies
Un coup de cœur
Les personnages sont très attachant. La relation entre Fern et son cousin Bailey est fusionnelle. Je trouve que ce dernier fait preuve d'une grande maturité et d'un grand cœur !
En bref une très belle histoire d'amitié avec des moments difficiles et des moments de joies
Un coup de cœur
Mer 27 Mai 2020 - 10:25
Merci pour cet avis Lana, mais du coup, je n'ai pas bien compris c'est une romance MM ?
Sam 30 Mai 2020 - 8:44
BibliothèqueCouleurPastel a écrit:Merci pour cet avis Lana, mais du coup, je n'ai pas bien compris c'est une romance MM ?
Non pas du tout.
Il s'agit d'une histoire d'amitié, de vie brisée, du deuil, d'amour. beaucoup de sentiments dans un seul roman.
Il faudrait que je le relise pour en faire une chronique digne de se nom