Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

YOUNG ROMANCE (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA Empty YOUNG ROMANCE (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA

Sam 22 Déc 2018 - 16:19
Young romance, Tome 1 : Moi, toi, et ... lui


YOUNG ROMANCE (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA Moi-toi-et-lui-1519054


Résumé


Un soir d’août, avant qu’il ne parte en Italie pour un an, Morgane se retrouve encore une fois dans l’appartement de son meilleur ami Julien. Mais cette fois-ci, les deux amis succombent à leurs désirs…
Au petit matin, Morgane fait la promesse à Julien de l’attendre.
Mais que croyait-elle ? Un an, c’est long !
Saura-t-elle résister à Alexandre, le plus beau garçon du lycée, qui tente de la séduire ?


Réédition de la saga VOYAGE VERS L'AMOUR


165 pages
Auto-édition
14 décembre 2018

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Young romance, Tome 2 : Apprivoise mon cœur


YOUNG ROMANCE (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA Qu-attends-tu-pour-m-embrasser-1519051


Résumé


Après son voyage en Italie, Morgane fait route vers l’Europe de l’Est, où elle rencontre Maeva, qui l’invite à danser à ses côtés dans un cirque ambulant.

Son destin croise alors celui d’Enzo, un séduisant dompteur de fauves… qui la déteste. Mais pourquoi ?

Morgane réussira-t-elle à se faire apprécier du beau Tsigane ?

Craquera-t-elle pour lui ? Ou lui pour elle ?

Et que fait son amie Maeva tous les soirs après le spectacle ? Aurait-elle un lourd secret ?…


266 pages
Auto-édition
14 décembre 2018

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Young romance, Tome 3 : Ma star à moi


YOUNG ROMANCE (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA Jeu_de_seduction-1519057-264-432


Résumé


À New York, un réalisateur remarque le regard pétillant de Morgane et l’engage dans son film.

Durant le tournage, elle fait la connaissance de James, un bel acteur qui décide de faire avec elle la route jusqu’à Hollywood.

Et les voilà partis en décapotable : des milliers de kilomètres pour la séduire…

Un petit copain star de cinéma… ça fait rêver !

Tombera-t-elle amoureuse de lui ?

Arrivera-t-elle à oublier Enzo, son dompteur de fauves ?

Et finira-t-elle par trouver le grand amour ?…

Dans ce dernier tome, les liens d’amitié entre Morgane et Maeva deviennent encore plus forts alors que les deux amies partent pour l’Amérique. Ayant toutes les deux vécu des moments difficiles durant leur adolescence, ce « road trip » aux États-Unis est un moyen de se libérer de tous leurs mauvais souvenirs. Leur rêve : voir le Grand Canyon. Dans cette nature vierge, en contact avec la terre, une magie s’opérera sur elles…

Son voyage la mènera de New-York à Memphis – où elle montera dans les nuages… –, puis de Santa Fe à Tijuana au Mexique, où son désir de sensations fortes sera comblé…

Enfin, le trio Morgane-Maeva-James arrivera à Los Angeles, la Cité des anges, pour la première du film tourné à New-York.  Pour Morgane, qui a toujours été passionnée par le cinéma et, surtout, par l’idée de vivre sa vie comme un grand film, c’est l’apothéose. Elle devrait donc être heureuse, comblée, mais il lui manque quelque chose…

Morgane aura-t-elle le courage d’aller réellement jusqu’au bout de son rêve… d’amour véritable ?


296 pages
Auto-édition
14 décembre 2018


Dernière édition par Lana le Ven 6 Aoû 2021 - 15:53, édité 2 fois (Raison : Ajout tome 2 et 3)

_________________
YOUNG ROMANCE (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

YOUNG ROMANCE (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA Empty Re: YOUNG ROMANCE (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA

Sam 29 Déc 2018 - 14:08
Je tiens à remercier l'auteure Annie Lavigne pour m'avoir proposé ce SP via la plate forme Simplement.

YOUNG ROMANCE (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA Feathe16


Julien et Morgane sont amis, ils sont très unis et partagent beaucoup ensemble, sauf une histoire d'amour, il n'y a pas d’ambiguïté entre eux il ne s'agit que d'amitié, jusqu'à cette nuit d’Août … Le lendemain Julien lui avoue ses sentiments pour elle et lui demande de l'attendre.
En effet Julien qui a 19 ans va accomplir son rêve, partir dix mois en Italie quand à Morgane qui elle a 17 ans, doit passer son bac littéraire. Arrivera t-elle à attendre Julien durant tout ce temps, elle qui a tant besoin d'affection ?

YOUNG ROMANCE (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA Adoles11


Les protagonistes sont très (voir trop) matures pour leurs âges surtout Morgane même si parfois elle fait preuve d'immaturité et donne envie de la secouer un peu. Ils ont de longues conversations sur la vie, la jeunesse, l'art classique notamment les opéras italiens.

Les parents de Morgane ont divorcé alors qu'elle était très jeune et arrivé à l’adolescence elle a commencé a errer dans les rues de Paris sans que cela n'inquiète ses parents. Cette jeune fille a un constant sentiment d'abandon.

YOUNG ROMANCE (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA -1135910


La plume de l'auteure est fluide, riche et poétique pour ce young-adult qui se lit très rapidement.

L'amour est au première loge dans ce premier opus.
Comment ne pas se perdre entre amour et amitié ? M'aime-t-il vraiment ? Est-il s'insère ? ... Autant de questions que se pose Morgane (et tous adolescents lors des premiers amours). Cette jeune fille n'a malheureusement pas eut le modèle de ses parents pour apprendre ce que représente le verbe Aimer avec un grand A et va devoir apprendre par elle-même.



*** EXTRAIT***

Avec ce déménagement , j'avais tout perdu : ma mère, mon enfance, ma virginité. Malgré cela, un feu intérieur commença à brûler en moi. je crus tout d'abord que c'était de la haine, mais il s'agissait plutôt d'une fureur de vivre. Un intarissable goût de la vie qui me donna l'espoir de sortir un jour de ce gouffre où je m'étais enlisée. Le gouffre de l'adolescence...
[Morgane]

***

_________________
YOUNG ROMANCE (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA Studio23

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

YOUNG ROMANCE (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA Empty Re: YOUNG ROMANCE (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA

Ven 6 Aoû 2021 - 15:52
YOUNG ROMANCE (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA 3648292405


Ajout des tomes 2 et 3


YOUNG ROMANCE (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA 1223397453 SAGA COMPLETE


_________________
YOUNG ROMANCE (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA Studio23

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 648
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

YOUNG ROMANCE (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA Empty Re: YOUNG ROMANCE (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA

Dim 8 Aoû 2021 - 20:13
Hello, merci pour ce partage, je ne connaissais pas du tout ! Tu l'as reçu en numérique ?

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

YOUNG ROMANCE (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA Empty Re: YOUNG ROMANCE (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA

Dim 8 Aoû 2021 - 21:04
Oui l'auteure me l'avais envoyé au format numérique.

Je n'ai lu que le 1er tome

_________________
YOUNG ROMANCE (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA Studio23
BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 648
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

YOUNG ROMANCE (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA Empty Re: YOUNG ROMANCE (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA

Jeu 12 Aoû 2021 - 20:07
Lana a écrit:Oui l'auteure me l'avais envoyé au format numérique.

Je n'ai lu que le 1er tome

Du coup, tu vas lire la suite ?

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !
Contenu sponsorisé

YOUNG ROMANCE (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA Empty Re: YOUNG ROMANCE (Tome 1 à 3) de Annie Lavigne - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum