Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

DE PEUR QUE LA VIE NE LUI ECHAPPE de Catherine Lama Empty DE PEUR QUE LA VIE NE LUI ECHAPPE de Catherine Lama

Jeu 26 Avr 2018 - 13:20
DE PEUR QUE LA VIE NE LUI ECHAPPE de Catherine Lama De_peur_que_la_vie_ne_lui_echappe-1064349-264-432


Résumé


20, 30, 40 km/h, Héloïse fonce à vélo. Rien ne l'arrête ! 3, 4, 5 heures du matin, Héloïse danse à perdre haleine. De peur que la vie ne lui échappe. Héloïse croise Aiglon. La musique les unit dans un corps à corps torride, hors du temps. Entre rêve et réalité, une partition à deux voix où se mêlent plaisir et mélancolie


156 pages
Orphie
22 août 2017


Dernière édition par Lana le Lun 20 Fév 2023 - 16:48, édité 1 fois

_________________
DE PEUR QUE LA VIE NE LUI ECHAPPE de Catherine Lama Studio23
SeySey
SeySey
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 835
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 39

DE PEUR QUE LA VIE NE LUI ECHAPPE de Catherine Lama Empty Re: DE PEUR QUE LA VIE NE LUI ECHAPPE de Catherine Lama

Lun 30 Avr 2018 - 23:32
Plongée dans le carnaval qui est une période fard de mon département, l'auteure Catherine Lama qui est également une journaliste m'a permise de me retrouver dans son ouvrage.
En effet, seuls les touloulous (les femmes déguisées d'un bel costume) invitent les hommes lors des bals parés masqués qui ont lieu dans les deux dancings de la capitale appelés les "universités". Le charme du touloulou est qu'il est couvert de la tête aux pieds, il ne doit pas laisser paraître pas même un morceau de peau afin que personne ne le reconnaisse.

Bien entendu, il arrive de croiser, de côtoyer les cavaliers après la soirée en civil, dans la vie de tous les jours mais le mystère, l'anonymat doivent perdurer au-delà du carnaval qui fait son authenticité.

Cependant, lors d'une danse il n'est pas habituel que le touloulou et le cavalier perçoivent des sensations qui peuvent les émoustiller. Mais le mystère doit demeurer.

Dans son livre, Catherine Lama met en scène Héloïne et Yorick: une amatrice de vélo et un cycliste... qui aiment la période de carnaval et qui ne dansent ensemble que lorsque Héloïse est déguisée. Bien entendu, Yorick est loin de soupçonner qu'il s'agit d'elle alors qu'ils pratiquent le vélo de temps en temps les dimanches.

J'ai apprécié ce livre car c'est mon univers: le carnaval avec ses codes et ses coutumes. Je vous le conseille afin que vous puissiez avoir un avant goût de ce département français situé en Amérique du Sud.
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1938
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

DE PEUR QUE LA VIE NE LUI ECHAPPE de Catherine Lama Empty Re: DE PEUR QUE LA VIE NE LUI ECHAPPE de Catherine Lama

Mar 1 Mai 2018 - 11:07
Super retour Seysey !! Oui sans doute une bonne idée pour découvrir les codes du Carnaval guyanais.
Bon une seconde possibilité est d'admirer les jolies photos que tu aurais pu prendre... DE PEUR QUE LA VIE NE LUI ECHAPPE de Catherine Lama 4113360971 DE PEUR QUE LA VIE NE LUI ECHAPPE de Catherine Lama 4113360971 DE PEUR QUE LA VIE NE LUI ECHAPPE de Catherine Lama 4113360971 je n'en ai pas vu passer cette année... DE PEUR QUE LA VIE NE LUI ECHAPPE de Catherine Lama 1975093573 DE PEUR QUE LA VIE NE LUI ECHAPPE de Catherine Lama 1975093573

_________________
DE PEUR QUE LA VIE NE LUI ECHAPPE de Catherine Lama Pates_12
SeySey
SeySey
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 835
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 39

DE PEUR QUE LA VIE NE LUI ECHAPPE de Catherine Lama Empty Re: DE PEUR QUE LA VIE NE LUI ECHAPPE de Catherine Lama

Mar 1 Mai 2018 - 11:48
Loool Lulu... Je n'en ai pas pris tout simplement.
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1938
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

DE PEUR QUE LA VIE NE LUI ECHAPPE de Catherine Lama Empty Re: DE PEUR QUE LA VIE NE LUI ECHAPPE de Catherine Lama

Mar 1 Mai 2018 - 11:53
ah ouais !!!
pfffffff
DE PEUR QUE LA VIE NE LUI ECHAPPE de Catherine Lama 605969270

_________________
DE PEUR QUE LA VIE NE LUI ECHAPPE de Catherine Lama Pates_12
SeySey
SeySey
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 835
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 39

DE PEUR QUE LA VIE NE LUI ECHAPPE de Catherine Lama Empty Re: DE PEUR QUE LA VIE NE LUI ECHAPPE de Catherine Lama

Mar 1 Mai 2018 - 12:10
DE PEUR QUE LA VIE NE LUI ECHAPPE de Catherine Lama 1652825111 DE PEUR QUE LA VIE NE LUI ECHAPPE de Catherine Lama 1652825111 DE PEUR QUE LA VIE NE LUI ECHAPPE de Catherine Lama 1219918952 DE PEUR QUE LA VIE NE LUI ECHAPPE de Catherine Lama 1219918952
Contenu sponsorisé

DE PEUR QUE LA VIE NE LUI ECHAPPE de Catherine Lama Empty Re: DE PEUR QUE LA VIE NE LUI ECHAPPE de Catherine Lama

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum