Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINEAU de Zoé Brisby Empty L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINEAU de Zoé Brisby

Mer 28 Fév 2018 - 16:16
L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINEAU de Zoé Brisby Cover-1071


Résumé


Maxine, fringante nonagénaire, a décidé de faire l'école buissonnière et quitte sa maison de retraite. Pour son périple, elle a besoin d'une voiture et cherche à faire du covoiturage. C'est alors qu'elle rencontre Alex, 25 ans, un peu perdu à cause d'un chagrin d'amour, qui a une place de libre dans sa voiture.

Un road-trip frais et plein de surprises où les événements s'enchaînent au même rythme que les sentiments.

Une rencontre peut-elle être le départ de l'aventure la plus belle de votre vie ?

UN JOYEUX MELANGE D'HUMOUR ET DE SAGESSE !
UN LIVRE QUI DONNE LE SOURIRE.


645 pages
Auto-édition
24 juin 2017

_________________
L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINEAU de Zoé Brisby Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINEAU de Zoé Brisby Empty Re: L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINEAU de Zoé Brisby

Dim 11 Mar 2018 - 14:21
Je tiens tout d’abord à remercier l’auteure de m’avoir proposé ce service presse ainsi que sa patience …

L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINEAU de Zoé Brisby Feathe30



Alex, 25 ans, dépressif suite à un chagrin d’amour s’inscrit sur un site de co-voiturage pour se rendre à Bruxelles à bord de sa fringante Twingo.
Max, 90 ans et des poussières répond à l’annonce d’Alex pour se rendre à Bruxelles dans le but de se faire euthanasier.

Au fur et à mesure que la twingo absorbe les kilomètres, nos protagonistes se livre l’un à l’autre sur leur vie et le but de ce voyage. Maxine décide qu’elle consacrera le peu de temps qui lui reste à vivre pour aider ce pauvre jeune homme… quant à Alexandre il décide de faire tout ce qu’il pourra pour que notre nonagénaire revienne sur sa décision…


L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINEAU de Zoé Brisby Aobric10 L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINEAU de Zoé Brisby Reims-10



Ce roman feel-good tient ses promesse dès les premières lignes. L’auteure a réussi à me faire sourire et même rire plus d’une fois lors de ma lecture notamment en imaginant Alex en Power ranger défraîchit


Ce roman se passe en huis clos à bord d’une twingo (imaginez l’espace...) ce qui est propice aux confidences, nos deux héros vont se livrer, s'apprivoiser, se rapprocher, s’aimer.


L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINEAU de Zoé Brisby 15122210



Les personnages sont haut en couleurs avec tout d’abord Alexandre ce jeune homme dépressif à l’allure de drogué (cette info me vient de Max et vous pouvez lui faire confiance elle l’a vue dans un reportage de Bernard de La Villardière) quant à Maxine cette femme pétillante que tout le monde souhaiterait comme (arrière) grand-mère, elle a un esprit de jeunette dans un corps de vieille tout l’inverse d’Alex !

Tous deux vont vivre plus d’aventures rocambolesques en deux jours que dans une vie (enfin surtout Alex car Max elle sa vie ça fait un moment qu’elle a commencé, mais ne lui dites surtout pas que j’ai dis ça car entre son pistolet et son taser  …)


L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINEAU de Zoé Brisby Tylych10 L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINEAU de Zoé Brisby Herne_10



Vous l’aurez compris j’ai passé un très bon moment de lecture, Zoé Brisby a une plume fluide et riche en références littéraires et cinématographiques qui vous parleront forcément.
Un roman drôle abordant des sujets très sérieux je ne m’attendais pas à cet humour riche et intelligent et je dois dire que j’ai été surprise par la fin car je ne pensais pas avoir cette émotion bravo pour cela !

Je vous invite à lire ce livre jusqu'à la dernière ligne, oui oui même les remerciements vous en serez récompensé …

Au fait Zoé désolé je n’ai pas retrouvé le nom du film ou il tire un drap blanc entre leur lit pourtant je l’ai sur le bout de la mangue Wink



*** EXTRAITS ***


-Je vous conseille aussi d'aller voir un psychothérapeute. faire de longues balades. Vous devez sortir.
- Vous voulez dire voir des amis ?
- Non je veux dire sortir du cabinet, d'autres patients attendent [...]
[Alex et son médecin]

***

- Le secret du bonheur c'est de se contenter de ce qu'on a.
- Qui a dit ça ? le Dalaï-Lama ?
- Kung-Fu panda
[Max et Alex]

***







_________________
L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINEAU de Zoé Brisby Studio23
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1935
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINEAU de Zoé Brisby Empty Re: L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINEAU de Zoé Brisby

Mer 4 Avr 2018 - 16:21
J'ai mis de côté "l'habit ne fait pas le moineau", après avoir lu un peu plus de la moitié du roman. Il avait rempli sa mission : me « remettre en selle ». Je l'avais en effet choisi pour pallier une panne de lecture. C’est un roman rigolo qui se lit sans se prendre la tête.Bref il convenait bien.
Ce road trip est une succession de scènes loufoques, souvent provoquées par la pétillante Maxine, une mamie attachante, complètement imprévisible (ou improbable ? Je me suis parfois demandée si cet adjectif ne convenait pas mieux.) Tout l’intérêt du livre repose sur le charme, dévastateur, de Maxine.  Donc j’étais toujours en attente de sa prochaine folie, lubie. Et entre deux, j’ai trouvé ça un peu creux. Mais elle m'a bien fait rire, et si l'histoire n’a pas provoqué assez d’intérêt chez moi pour que je poursuive la route jusque la fin, Maxine m'a au moins tenu la main pendant toute ma panne livresque. Et c'est déjà pas si mal..
J’ai donc laissé le roman de côté, j’y retournerai si le besoin s’en ressent. En tout cas merci à Lana pour m’avoir conseillé ce livre, sans lui je serais restée « encroûtée » dans ma panne livresque, et merci à Maxine de m’avoir bien fait rire.

_________________
L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINEAU de Zoé Brisby Pates_12
Contenu sponsorisé

L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINEAU de Zoé Brisby Empty Re: L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINEAU de Zoé Brisby

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum