Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9877
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Roman noir LES LARMES DE POTAP de Nadège Mazery

Mer 31 Jan 2018 - 14:54
LES LARMES DE POTAP de Nadège Mazery Les_larmes_de_potap-1004253-264-432


Résumé


Je m’appelle Potap. Potap Kerenski pour être précis. Je suis né à Tcheboksary, en Tchouvachie, sur les bords de la Volga, à 600 km à l’est de Moscou. Aujourd’hui, entouré de ma famille et de mes rares amis, je célèbre mes 18 ans. Un âge où, juridiquement, je deviens pleinement responsable de mes actes. Quels qu’ils soient. Pour ma part, j’assume totalement les miens. En conséquence, n’en déplaise à mon frère, ceci est mon dernier anniversaire.


333 pages
Auto-édition
20 novembre 2017


Dernière édition par Lana le Lun 18 Jan 2021 - 20:37, édité 2 fois (Raison : Couverture)

_________________
LES LARMES DE POTAP de Nadège Mazery Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9877
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Roman noir Re: LES LARMES DE POTAP de Nadège Mazery

Mer 21 Mar 2018 - 0:08
Je tiens à remercier chaleureusement l’auteure de m’avoir proposé ce service presse qui a été un coup de cœur pour moi !!!


LES LARMES DE POTAP de Nadège Mazery Feathe32



Potap Kerenski est un jeune homme vivant sur les bords de la Volga en Tchouvachie. Il vit dans un minuscule appartement avec ses parents, son grand-père et sa sœur Nina qui est enceinte.

Comme de nombreux jeunes de son âge Potap s’ennuie et ses études ne le passionne pas vraiment, heureusement il peut compter sur sur ses deux amis Ivan et Chadek avec qui il passe tout son temps.

Malheureusement Potap vient de fêter son dix-huitième anniversaire et pour lui ce sera le dernier…


LES LARMES DE POTAP de Nadège Mazery 10229510



En ayant ajouté ce livre à mes envies suite à la lecture du résumé et à la couverture je pensais lire un thriller et bien je me suis entièrement trompé et j’en suis heureuse. Cette lecture surprise est un coup de cœur pour moi !

Potap est un jeune homme vivant dans une contrée de Russie. Les hivers y sont très rude ainsi que la vie en générale, Potap est un garçon délaissé par ses parents et va trouver refuge dans une substance dévastatrice appelé Krokodile. Son corps est dévasté par les injections multiples de drogues qu’il s’inflige depuis 1 an.
Son demi frère Mak va le surprendre dans la salle de bain de l’appartement familiale. A ce moment là, le lecteur comprend que l’histoire débute et que les larmes vont se mettre à couler...


LES LARMES DE POTAP de Nadège Mazery Krokod11



La narration se fait à la première personne par Potap lui même ce qui place le lecteur dans la peau de notre jeune drogué.
L’auteure a une écriture fluide et précise ce qui apporte énormément d’émotion au récit et rendant certains passages difficile (je pense notamment aux descriptions du corps de Potap lorsque Mak le découvre).

J’ai beaucoup aimé le personnage de Mak qui sous ses excès de colère apporte du “peps”, il veut sauver son frère et est prêt à beaucoup de chose par amour pour lui. Il tient parfaitement son rôle à travers ses leçons d’histoire, de géographie et de politique sur son pays. A travers lui j’ai ressentis la passion et la connaissance de la Russie de Nadège Mazery.



LES LARMES DE POTAP n’est pas seulement un roman noir sur le sevrage d’un toxicomane non, ce roman aborde également l’amour fraternel à travers des épreuves difficiles et de nombreuses larmes versées.

LES LARMES DE POTAP de Nadège Mazery Tattoo10



Je recommande fortement ce livre qui est parfois dur dans les événements décrits mais riches en émotions.



*** Extrait ***

Je verse encore quelques larmes, le visage tourné vers la vitre. Dedouchka me file un mouchoir. Mak retire ses doigts. Et moi, en retour, je leur déclare tristement que j'en ai vraiment marre de pleurer tout le temps. ce à quoi l'un et l'autre me répondent que ce n'est pas un signe de faiblesse, mais de sensibilité.
[Potap]

***


_________________
LES LARMES DE POTAP de Nadège Mazery Studio23
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1945
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

Roman noir Re: LES LARMES DE POTAP de Nadège Mazery

Mer 21 Mar 2018 - 17:23
Jolie chronique Lana, je crois que ce n'est pas tout à fait un roman pour moi en ce moment, trop dur visiblement...


_________________
LES LARMES DE POTAP de Nadège Mazery Pates_12
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9877
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Roman noir Re: LES LARMES DE POTAP de Nadège Mazery

Mer 21 Mar 2018 - 17:24
Merci Lulu Very Happy

En effet je ne te le recommande pas actuellement il va te plomber le moral

_________________
LES LARMES DE POTAP de Nadège Mazery Studio23
Contenu sponsorisé

Roman noir Re: LES LARMES DE POTAP de Nadège Mazery

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum