Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Alexiane Th.
Alexiane Th.
Auteur(e)
Auteur(e)
Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 30
http://marmiteauxplumes.com

LESLIE HELIADE Empty LESLIE HELIADE

Mar 16 Jan 2018 - 10:26
LESLIE HELIADE Sans_t10



Nous avons eu le plaisir d'interviewer Leslie Héliade, suite à notre découverte de son roman La Clé d'Oriane. Vous pouvez en découvrir la Chronique ici


Pourrions-nous en savoir un peu plus sur vous ? Quel est votre parcours ?
Je suis professeur de lettres classiques (français, latin et grec ancien) mais j’ai cessé d’enseigner il y a quelques années pour partir en expatriation. Je change de pays tous les deux ans environ ! L’Inde, l’Allemagne et maintenant l’Australie.
J’écris depuis toujours. C’est aujourd’hui mon métier à part entière.

Avez-vous un petit rituel d’écriture ? Avez-vous des heures de prédilection pour écrire ?
J’ai deux enfants en bas âge et une vie bien remplie ! J’écris quand j’ai le temps… En général, je profite de mes quelques heures de libres pour travailler sur mes projets littéraires. Au quotidien, j’ai ma dernière de quatorze mois à garder. Je ne peux pas me concentrer vraiment donc je réponds aux emails, je fais vivre mon compte twitter…
Parfois, je m’isole en bibliothèque ou dans un café pour me couper du monde et du quotidien.

Pourquoi avez-vous préféré l’autoédition plutôt que celle à compte d’éditeur ? Aviez-vous tenté au préalable l’envoi de votre manuscrit ?

Au départ, je cherchais un éditeur. Mais les lettres de refus se sont succédé.