Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

MON PETIT COEUR DE PIERRE de Lucile Caron-Boyer  Empty MON PETIT COEUR DE PIERRE de Lucile Caron-Boyer

Ven 20 Oct 2017 - 13:14
MON PETIT COEUR DE PIERRE de Lucile Caron-Boyer  Mon-pe10


Résumé


Marion a quatorze ans, un meilleur ami qui s'appelle Tom et un coeur de pierre. Du moins, c'est ce que Tom lui dit souvent, et peut-être qu'il n'a pas tout à fait tort. Cette année, elle rentre en troisième, retrouve son collège, ses camarades de classe, ses habitudes. Rien à signaler donc. Enfin si, peut-être. Le nouveau, Alex, produit sur elle un effet bizarre quand il lui sourit. Et puis il y a ce prof de SVT qui lui rappelle furieusement quelqu'un... Un roman qui parle d'adolescence, de la difficulté d'être différent, et d'amitié. A moins que ce ne soit d'amour, tout simplement.


226 pages
Librinova
13 avril 2017


Dernière édition par Lana le Lun 2 Sep 2019 - 22:12, édité 1 fois

_________________
MON PETIT COEUR DE PIERRE de Lucile Caron-Boyer  Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

MON PETIT COEUR DE PIERRE de Lucile Caron-Boyer  Empty Re: MON PETIT COEUR DE PIERRE de Lucile Caron-Boyer

Lun 27 Nov 2017 - 22:30
Je tiens tout d'abord à remercier Lucile Caron-Boyer de m'avoir fait confiance pour ce SP reçu au format broché dédicacé, merci pour cette attention !


MON PETIT COEUR DE PIERRE de Lucile Caron-Boyer  Feathe17




Marion est une collégienne de 14 ans vivant seule avec sa maman Hélène. Les vacances sont terminées, il est temps pour elle de faire sa rentrée en troisième, mais heureuseusement Tom son meilleur ami est là pour affronter cette nouvelle étape avec elle. Qui dit rentré dit nouveau prof dont M. Aymet que les collègiennes ont surnommé  Myster Sexy. Mais Marion ne peut en croire ses yeux, cet homme est le portrait de son père en un peu plus vieux, son père décédé dans un accident et qu'elle n'a jamais connu...


MON PETIT COEUR DE PIERRE de Lucile Caron-Boyer  Studio16


Marion est une jeune fille attachante qui garde pour elle ses émotions et pour cause, elle ne veut pas "subir" les désagréments de celles-ci, pour la taquiner Tom lui répète qu'elle à un coeur de pierre... Mais lorsqu'il s'agit de son ami, Marion montre les dents, elle ne supporte pas que l'on s'en prenne à lui, c'est d'ailleur de cette façon qu'ils se sont rencontrés tous les deux, ils avaient alors 7 ans et depuis ils sont inséparables, ils sont comme frères et soeurs.

Tom est un garçon pétillant mais au fond de lui il souffre de son physique, il est grand, roux et à le visage moucheté de points de rousseur. Marion aime lui répéter qu'il est beau comme un Dieu depuis leur première rencontre.

Nos deux protagonistes sont vraiment complémentaires et il est agréable de suivre leur vie d'adolescent avec les hauts et les bas qui y sont associés comme les premiers amours, les moqueries, les réseaux sociaux, l'amitié, l'affirmation de sois...

J'ai également beaucoup aimé le personnages de Mme Giffault propriétaire du logement d'Hélène. Cette femme à la joie de vivre et Marion aime passer du temps avec elle, notre jeune héroine apprend à aimer la vie à travers le jardinage, la musique classique, le thé.


MON PETIT COEUR DE PIERRE de Lucile Caron-Boyer  Main-d11


Je dois avouer que j'ai choisi ce livre grâce à sa couverture avant même de connaitre le résumé, elle est splendide !
La plume de Lucile Caron-Boyer est riche et fluide, c'est un réel plaisir de tourner les pages. J'ai aimé le fait que l'auteure ait fait le choix de nous offrir des personnages adolescents matures merci pour cela car ce roman peut-être lu par des ados , de jeunes adultes et des grands adultes (le premier qui me range dans cette dernière catégorie ça va chauffer).  En effet dans ce roman pas de chichis, de fleurs bleues ou de beaux papillons. Nous avons à faire à la vie d'adolescent tout simplement et à un petit coeur de pierre qui va se fissurer pour pourvoir s'épanouir pleinement.
Une belle découverte pour moi.

MON PETIT COEUR DE PIERRE de Lucile Caron-Boyer  Heart-10



*** Extraits ***


- Des murs on s'en est pris plein et on en prendra d'autres. Ca s'appelle la vie. Faut juste apprendre à ne pas taper trop fort dedans et à gérer la douleur.
(Tom)

***

Je découvrais peu à peu une chose que je n'avais pas envisagée. Lâcher prise n'était pas forcément faire aveu de faiblesse. Je pressentais déjà que lorsque les spames et les soupirs s'éteindraient, je serais plus grande, plus forte. Ce n'étais pas juste du chagrin, c'était une étape vers autre chose.
(Marion)

***

_________________
MON PETIT COEUR DE PIERRE de Lucile Caron-Boyer  Studio23
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum