Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Audrey Poupoupidou
Audrey Poupoupidou
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Messages : 337
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 42
Localisation : Yonne

AUTOPSIE D'UN CŒUR AMOUREUX de  Karine Haulin Empty AUTOPSIE D'UN CŒUR AMOUREUX de Karine Haulin

Mar 3 Oct 2017 - 12:57
AUTOPSIE D'UN CŒUR AMOUREUX de  Karine Haulin Autops10

Résumé


Il m’a quittée ce matin.

Je me rappelle le bruit grinçant de la porte qui se referme sur son corps frêle.
Corps soudain vêtu de transparence.
La mine basse et les gestes hésitants.
Et la voix mal assurée, tremblotante. Quelques mots simples mais violents, foudroyants.
Tombé amoureux- Une autre- Désolé- Partir.

Ces mots, ils pouvaient exister pour les autres. Mais ni lui ni moi n’aurions dû pouvoir les prononcer.
Ces mots, il n’aurait pas dû les connaitre.
Je le regarde et c’est un étranger que je vois. Un enfant gauche, maladroit, ne parvenant pas à soutenir mon regard. Un corps mou qui ne cherche qu’à fuir.
Il est déjà dans une autre vie, loin de la mienne.

Il n’est que faiblesse à ce moment précis.
Une ombre qui s’efface dans l’obscurité d’un couloir.
Huit années de ma vie qui s’envolent aussi vite qu’une feuille dans le vent de l’automne".


C'est ainsi que Marie décrit le départ de Pierre, départ qui signe pour cette femme de presque quarante ans le début d'une descente aux enfers.
Entre détresse, solitude, souvenirs obsédants et questionnements, elle va tenter de se relever, jour après jour, tant bien que mal.
Mais certains événements vont rendre cette tâche difficile.

Bienvenue au plus près d’un cœur brisé, un cœur amoureux.





125 pages
AMAZON PUBLISHING
21 mai 2017

_________________
AUTOPSIE D'UN CŒUR AMOUREUX de  Karine Haulin 307785650
Audrey Poupoupidou
Audrey Poupoupidou
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Messages : 337
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 42
Localisation : Yonne

AUTOPSIE D'UN CŒUR AMOUREUX de  Karine Haulin Empty Re: AUTOPSIE D'UN CŒUR AMOUREUX de Karine Haulin

Mar 3 Oct 2017 - 13:06
Mon avis

Voici l'histoire d'une rupture, celle de Marie. A travers ce roman l'auteur nous transmet toutes les différents émotions qui l'on recent dans ce genre de situation. De même les différentes questions que l'on se poses comme , que fait'il en ce moment, pense-il à moi ?
Marie va nous raconter de  leurs rencontres jusqu'au jour fatidique de leurs séparations mais cela est magné tout en finesse et en poésie.

Après être dans un état assez triste au début de ma lecture, la vie à repris son court, tout comme notre héroïne, je perçoit qu'au bout de ce long tunnel sombre, il y à toujours de la lumière.

Un très bon roman qui se lis rembarcablement bien , merci à l'auteur pour se service presse.

_________________
AUTOPSIE D'UN CŒUR AMOUREUX de  Karine Haulin 307785650
Alexiane Th.
Alexiane Th.
Auteur(e)
Auteur(e)
Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 30
http://marmiteauxplumes.com

AUTOPSIE D'UN CŒUR AMOUREUX de  Karine Haulin Empty Re: AUTOPSIE D'UN CŒUR AMOUREUX de Karine Haulin

Mar 3 Oct 2017 - 15:44
Le synopsis est vraiment beau et ... bouleversant à la fois. Très dur et poétique.

_________________
AUTOPSIE D'UN CŒUR AMOUREUX de  Karine Haulin Signat10
Contenu sponsorisé

AUTOPSIE D'UN CŒUR AMOUREUX de  Karine Haulin Empty Re: AUTOPSIE D'UN CŒUR AMOUREUX de Karine Haulin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum