Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Alexiane Th.
Alexiane Th.
Auteur(e)
Auteur(e)
Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 30
http://marmiteauxplumes.com

Romance I.V.Y' de Lilye-Rose

Sam 23 Sep 2017 - 11:54
I.V.Y' de Lilye-Rose 21032334_1845496595763422_7389737602253958925_n


Résumé

“”Les erreurs ne se regrettent pas, elles s’assument. La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L’amour ne se crie pas, il se prouve.” Voltaire.
Ivy vit avec ses erreurs et sa peur. Elle a tout sacrifié pour son rêve, celui d’être cascadeuse. Le jour où, enfin, elle le touche des doigts, les blessures du passé vont s’ouvrir et tout balayer sur leur passage. Elle va découvrir que l’amour aussi demande des sacrifices.”


Lien : I.V.Y'
En cours

---------------------------------------------------
Alexiane Th.
Alexiane Th.
Auteur(e)
Auteur(e)
Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 30
http://marmiteauxplumes.com

Romance Re: I.V.Y' de Lilye-Rose

Sam 23 Sep 2017 - 12:12


Le récit n’en est qu’à son début, mais je le pense prometteur.

Même si le synopsis n’en dit pas grand-chose, c’est un écrin qui m’a tenté pour en découvrir le contenu. C’est un parti pris, peut-être un peu risqué, mais ça m’a plu, moi qui ne suis pas friande des résumés qui racontent toute l’histoire et mettent en lumière toute l’intrigue. Les lecteurs n’ont alors plus rien à découvrir.

D’une part, par son personnage principal : Ivy, une rousse volcanique qui s’accroche à son rêve couplé d’adrénaline. Parce que c’est ce qui la maintient en vie, lui rappelle qu’elle est en vie. Lilye-Rose nous propose une héroïne aux multiples mystères qu’il nous tarde de découvrir pour mieux la comprendre. C’est un pari qu’a réussi Lilye, à mon sens : celui de nous attacher à son personnage. Ce n’est pas une jeune femme naïve ; elle est déjà blessée, endurcie et nous pouvons envier son fichu caractère qui masque sa vulnérabilité et ses fêlures. Son rêve de devenir cascadeuse s’associe à son originalité. Ce métier change des journalistes, strip-teaseuses, chefs d’entreprise, pâtissières, chanteuses, prostituées et j’en passe. Sportive, un brin casse-cou, elle en a à revendre.


I.V.Y' de Lilye-Rose 21728433_10213737287087925_3420704887494141130_n


Un début prometteur, pour quelle autre raison ? Parce qu’en quelques chapitres, Lilye étoffe déjà la psychologie de son héroïne et celle des autres à travers son regard. Elle met bien en place le background d’Ivy, ce qui la motive (en gardant quelques secrets, bien sûr.) Et les récits qui soignent la psychologie de leurs protagonistes, j’adhère, je dis un grand “OUI”. Sans compter que Lilye a pris le temps de se renseigner, faire des recherches, pour apporter une plus grande crédibilité à son héroïne et ce à quoi elle aspire.


I.V.Y' de Lilye-Rose 21728351_10213737289647989_7004926580913575633_n


Un début peut-être un peu long pour certains, mais que je pense nécessaire pour bien poser les bases de son histoire et d’Ivy.

Lilye-Rose se démarque aussi par sa plume que l’on a pu découvrir dans le précédent concours “Dark Attraction.” avec Dark Obession. Même si, comme pour beaucoup, il y a quelques maladresses, son écriture est juste, souple et respecte ses personnages dans leur narration. Quoi de mieux lorsque l’on décide de partir d’un point de vue à la première personne ? La justesse d’Ivy passe avant tout par la plume de sa créatrice.
J’apprécie tout particulièrement son choix de, parfois, s’adresser à un personnage dans l’ombre, qu’elle évoque comme une entité lointaine. C’est éthérique, mais cette présence au travers des pensées d’Ivy prend une place très intéressante, titille notre curiosité et, surtout, nous laisse une impression de lettre ouverte qui peut nous mettre mal à l’aise, comme si nous entrions dans son intimité la plus enfouie et la plus pure. Une lettre que nous aurions découvert sous un matelas ; un brin gênant, oppressant, mais qui nous laisserait presque extatique de mettre un regard sur son jardin secret.

De temps en temps, au fil de ma lecture, j’aurais presque pu classer cette histoire plutôt en Dark Romance au vu de son début et de quelques thèmes abordés ou suggérés, mais Lilye a su rééquilibrer la donne.

J’ai envie d’en savoir plus, de découvrir dans quoi Ivy va mettre les pieds ... Bref, de lever le voile sur ce fameux sacrifice.

I.V.Y' de Lilye-Rose 20994043_10213567536444265_5374950710831187412_n


Bien sûr, il y a quelques petites choses qui m’ont gênées au court de ma lecture, et c’est entièrement subjectif.

Une vulgarité un peu trop marquée, parfois, bien que cela fasse partie du personnage d’Ivy. Je n’ai jamais été une grande adepte des mots vulgaires lancés à tout-va, surtout dans un roman.
Un côté lemon un peu trop rapide à mon goût, mais là encore, très subjectif. Ceux qui me connaissent sont au courant de ma réserve quant au genre New Romance à la base.
Et, parfois, lorsqu’Ivy s’adresse directement aux lecteurs. Je ne suis pas du tout une adepte de ce choix narratif qui a tendance à me sortir aussitôt du récit, de mon imprégnation du texte.  

Je ne peux pas en dire grand-chose de plus, étant donné que je n’ai pas toutes les cartes en mains. Je tenais néanmoins à en parler un petit peu, très heureuse de découvrir une histoire d’un niveau prometteur dans ce concours quelque peu évasif.

C’est une histoire que je suivrais, dans l’expectative d’en découvrir le point final (si nous en avons la chance.) et qui, je pense, méritera une seconde chronique à ce moment-là. Tout dépendra de Lilye-Rose et d’où elle souhaite nous emmener.

Je vous souhaite une bonne lecture si vous vous laissez tenter !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum