Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Alexiane Th.
Alexiane Th.
Auteur(e)
Auteur(e)
Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 30
http://marmiteauxplumes.com

Romance PRÉMONITION de Heather Graham

Dim 3 Sep 2017 - 14:47
PRÉMONITION de Heather Graham Premonition-732022-264-432


Résumé


Le cri enfle dans la nuit.
Un cri de terreur, presque inhumain. Dans son cauchemar, Toni a vu la victime. Elle l'a entendue parler avec son assassin. Elle a senti sa peur grandissante. Jusqu'au moment où l'homme a brandi son couteau... et où elle s'est réveillée en hurlant. Ce cauchemar devait être le dernier de la petite Toni Fraser. A neuf ans, elle s'est en effet juré d'annihiler à tout jamais cet effrayant pouvoir qui la plonge chaque fois dans l'horreur d'un crime qu'elle voit se dérouler sous ses yeux.
Des années durant elle a tenu bon. Mais l'enfer recommence le jour où, avec ses amis, elle décide de louer un vieux château écossais afin d'y faire revivre d'anciennes légendes. Car, au cœur des Highlands, on ne réveille pas impunément les fantômes. Assaillie par de nouvelles images sanglantes, Toni sent que la mort rôde autour d'elle. Des cadavres n'ont-ils pas été retrouvés dans les bois alentour, sans que jamais l'assassin n'ait été arrêté ? Comme pour confirmer ses craintes, une femme est bientôt portée disparue.
Une femme qu'elle se met à " voir " en rêve... Parce qu'elle sait que le temps presse, Toni n'a pas le choix. Elle doit accepter ses étranges dons prémonitoires, et prendre tous les risques pour découvrir le meurtrier, y compris celui d'aller jusqu'au bout de la fascination mêlée d'effroi que lui inspire Bruce MacNiall, l'actuel héritier du château.


355 pages
Harlequin
1 Juin 2010

Alexiane Th.
Alexiane Th.
Auteur(e)
Auteur(e)
Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 30
http://marmiteauxplumes.com

Romance Re: PRÉMONITION de Heather Graham

Dim 3 Sep 2017 - 15:17
C'est une lecture très agréable, avec quelques frissons. Rien de transcendant, non plus, mais j'ai aimé découvrir ce petit côté "Scott" du point de vue de ces protagonistes américains.
L'auteur nous propose une romance sur fond de thriller-paranormal ... Quoique Thriller est peut-être beaucoup dire. Nous n'en sommes pas encore là.
Heather Graham écrit des tas de livres sur de la romance et le paranormal, et même si ce ne sont pas les livres de l'année, j'adore me plonger dans son récit bien au chaud dans mon lit, en pleine nuit.
Elle mêle humour, petite intrigue sympathique sur fond de meurtres et d'esprits, romance ... L'un des bémol, et non pas des moindres, c'est qu'elle n'approfondit pas assez le background et la psychologie de ses héros. Pourtant, il y aurait matière, mais ça ne nous permet pas de nous attacher malgré la belle opportunité permise par l'histoire générale.
Quoi qu'il en soit, j'ai ri, je me suis inquiétée, j'ai eu quelques frissons de temps en temps et, malgré le manque de profondeur, j'ai adoré le couple de Toni et de Bruce. Je ne m'attarderais cependant pas sur le passé écossais de la famille MacNiall qui ne m'a pas convaincu.

_________________
PRÉMONITION de Heather Graham Signat10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum