Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9863
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

EQUINOXE de Michael White Empty EQUINOXE de Michael White

Ven 21 Oct 2016 - 15:01
EQUINOXE de Michael White Equino10


Résumé


Vingt-quatre heures plus tard, une nouvelle victime est découverte. Le mode opératoire est identique. Mais cette fois c'est son cerveau qu'on a retiré et remplacé par une pièce d'argent.

Tandis que l'enquête officielle piétine, Philip Bainbridge, photographe de la police, et son amie Laura Niven, ex-journaliste criminelle, font le lien avec des meurtres rituels commis au XVIIe siècle. Cette piste les mène à un groupe d'alchimistes organisé autour d'un des savants les plus célèbres de l'époque, sir Isaac Newton. Prise dans un engrenage infernal qui met en danger ses proches, Laura comprend qu'elle est la seule personne capable de réécrire l'histoire. Et d'empêcher l'assassin de frapper une fois de plus.


336 pages
Presses de la cité
3 juillet 2008


Dernière édition par Lana le Ven 16 Juin 2017 - 15:18, édité 2 fois

_________________
EQUINOXE de Michael White Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9863
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

EQUINOXE de Michael White Empty Re: EQUINOXE de Michael White

Ven 21 Oct 2016 - 15:03
Rhooo lala 5 jours que je suis deçu et j'ai lu 180 pages, j'ai vraiment du mal avec cette lecture

_________________
EQUINOXE de Michael White Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9863
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

EQUINOXE de Michael White Empty Re: EQUINOXE de Michael White

Lun 24 Oct 2016 - 9:07
Des crimes ont lieu à Oxford. de jeunes filles, toutes étudiantes, sont assasssinées et l'assassin ( nommé Acolyte dans le roman ) prélève un organe et le remplace par une pièce ancienne.
L'agent Monroe et son équipe sont sur le lieu du premier crime lorsqu'ils font appel à Philippe, photographe de scène de crime. Celui-ci est en compagnie de Laura, la mère de sa fille.
Laura est une ancienne journaliste criminelle et va mener sa propre enquête.

Cette lecture m'a fait penser au roman de Dan Brown Da Vinci Code. Il est question ici d'alchimie, d'astrologie, d'Isaac Nawton, de gardiens,...
Je n'ai pas pris plaisir lors de ma lecture,  arrivé à la fin je n'avais toujours pas retenu le nom des différents personnages alors quand est arrivé le dénouement final j'ai eu beaucoup de mal ...

_________________
EQUINOXE de Michael White Studio23
Contenu sponsorisé

EQUINOXE de Michael White Empty Re: EQUINOXE de Michael White

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum