Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9866
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Mr MERCEDES  - CARNETS NOIRS - FIN DE RONDE de Stephen King - SAGA Empty Mr MERCEDES - CARNETS NOIRS - FIN DE RONDE de Stephen King - SAGA

Mer 2 Mar 2016 - 20:37
Mr. Mercedes


Mr MERCEDES  - CARNETS NOIRS - FIN DE RONDE de Stephen King - SAGA Mr_mer10


Résumé


« Je crois qu il y a plein de gens qui rêvent de faire ce que j ai fait...
La seule différence, c est que moi, je l ai vraiment fait ! »

Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l aube glacée, des centaines de chômeurs en quête d un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces.
Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.


550 pages
ALBIN MICHEL
28 janvier 2015

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Carnets noirs


Mr MERCEDES  - CARNETS NOIRS - FIN DE RONDE de Stephen King - SAGA Carnets_noirs-721469-264-432


Résumé


En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s'emparer de sa fortune, mais surtout, de ses précieux carnets de notes. Le bonheur dans le crime ? C'est compter sans les mauvais tours du destin... et la perspicacité du détective Bill Hodges.


432 oages
Albin Michel
2 mars 2016

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fin de ronde


Mr MERCEDES  - CARNETS NOIRS - FIN DE RONDE de Stephen King - SAGA Fin_de_ronde-874491-264-432


Résumé


Dans la chambre 217 de l'hôpital Kiner Memorial, Brady Hartsfield, alias Mr Mercedes, gît dans un état végétatif depuis sept ans, soumis aux expérimentations du docteur Babineau.

Mais derrière son rictus douloureux et son regard fixe, Brady est bien vivant. Et capable de commettre un nouveau carnage sans même quitter son lit. Sa première pensée est pour Bill Hodges, son plus vieil ennemi...


432 pages
Albin Michel
8 mars 2017

_________________
Mr MERCEDES  - CARNETS NOIRS - FIN DE RONDE de Stephen King - SAGA Studio23

Lulu Bouquine aime ce message

Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1945
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

Mr MERCEDES  - CARNETS NOIRS - FIN DE RONDE de Stephen King - SAGA Empty Re: Mr MERCEDES - CARNETS NOIRS - FIN DE RONDE de Stephen King - SAGA

Sam 5 Nov 2022 - 11:51
TOME 1 - Mr Mercedes - lu dans le cadre de la Lecture Commune de septembre 2022

Aaah Monsieur Stephen King, l’indétrônable maître ! Mais comment fait-il ? Juste quelques pages lues et je suis déjà plongée dans l’histoire, je déteste le méchant, suis en totale empathie avec le héros et j’ai le souffle coupé à chaque rebondissement (ça dégomme un peu … beaucoup). Bref fidèle à lui-même, Stephen King nous offre une lecture immersive à souhait.
Dans Mr Mercedes nulle trace de fantastique, il s’agit d’un pur polar, un dingue qui commet une tuerie de masse, un flic à la retraite qui part en chasse. Un roman avec une intrigue très bien maîtrisée et ce qu’il faut du thriller grâce à quelques passages bien flippants. La guerre psychologique entre les deux protagonistes est jubilatoire.
Un polar teinté de noir aussi car, comme bien souvent, le maître nous livre une critique sociale de la société américaine, une peinture sans concession : la violence, la pauvreté, le chômage, le cyberharcèlement ou même la malbouffe, l’obésité...
Les personnages sont d’une épaisseur incroyable (un des talents incontestés du maître), attachants ou délicieusement ( Wink ) détestables. J’ai beaucoup apprécié les personnages secondaires et l’originalité du trio d’enquêteurs, un groupe pour le moins surprenant !
Bref je recommande et ... le cliffhanger du dernier chapitre me donne une folle envie de me jeter sur Carnets noirs !!
Ma note : 5/5 – coup de cœur !!

_________________
Mr MERCEDES  - CARNETS NOIRS - FIN DE RONDE de Stephen King - SAGA Pates_12

Lana, Louve alpha et SeySey aiment ce message

Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1945
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

Mr MERCEDES  - CARNETS NOIRS - FIN DE RONDE de Stephen King - SAGA Empty Re: Mr MERCEDES - CARNETS NOIRS - FIN DE RONDE de Stephen King - SAGA

Mer 31 Mai 2023 - 18:38
TOME 2 – Carnets noirs - lu dans le cadre de la Lecture Commune d’ avril 2023


Désolée Mr King, mais ce second tome ne me plaît pas autant que le premier…

Comme toujours, Stephen King prend son temps pour installer l’histoire, en fait il lui faut presque la moitié du roman. Par contre la fin est super, super speed. Assez classique chez l’auteur vous me direz, mais pour ce roman j’ai eu l’impression d’une lecture un peu déséquilibrée, presque bancale. En plus le trio Bill / Holly / Jerome arrive bien tardivement. Dommage, moi qui les aime tant. Enfin, voilà pour ce qui m’a dérangée.

Revenons à l’histoire : un fan rendu dingue par le sort réservé à son héros chéri par l’auteur, vole les carnets de notes de ce dernier et le tue. Des années plus tard un gamin les retrouve…

Être fan peut-il rendre fou à ce point ? Jusqu’à nourrir une véritable obsession pour un personnage de fiction? Être fan, tout connaître de l’œuvre et s’octroyer le droit de  méjuger des choix de l’auteur quant au devenir du dit héros ? Stephen King questionne le pouvoir de la fiction, les excès de notre société et s’en amuse … à sa façon. J’avoue que personnellement, dans la même thématique, j’ai préféré Misery. Plus percutant dans mes souvenirs.

Cela dit, je pourrais faire un copier-coller de ma chronique du premier tome concernant tout ce que j’ai aimé : un polar avec une intrigue bien maîtrisée, des personnages d’une épaisseur incroyable, une lecture immersive …
Bref un bon polar, mais j’attends mieux du maître.

(Pas de panique, je ne vais pas m’acheter un billet d’avion pour le débusquer chez lui et me venger de ma demi-déception, je suis une fille raisonnable… enfin la plupart du temps. Hum… quelqu’un sait où il habite??)

Ma note : 4/5

_________________
Mr MERCEDES  - CARNETS NOIRS - FIN DE RONDE de Stephen King - SAGA Pates_12

Lana et Louve alpha aiment ce message

Contenu sponsorisé

Mr MERCEDES  - CARNETS NOIRS - FIN DE RONDE de Stephen King - SAGA Empty Re: Mr MERCEDES - CARNETS NOIRS - FIN DE RONDE de Stephen King - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum