Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

OPPENHEIMER Empty OPPENHEIMER

Lun 15 Avr 2024 - 17:50


Synopsie :


En 1942, convaincus que l’Allemagne nazie est en train de développer une arme nucléaire, les États-Unis initient, dans le plus grand secret, le "Projet Manhattan" destiné à mettre au point la première bombe atomique de l’histoire. Pour piloter ce dispositif, le gouvernement engage J. Robert Oppenheimer, brillant physicien, qui sera bientôt surnommé "le père de la bombe atomique". C’est dans le laboratoire ultra-secret de Los Alamos, au cœur du désert du Nouveau-Mexique, que le scientifique et son équipe mettent au point une arme révolutionnaire dont les conséquences, vertigineuses, continuent de peser sur le monde actuel…

Date de sortie : 19 juillet 2023

Durée : 3h00

Genre : Biopic , Drame, Histoire

Avec : Cillian Murphy, Emily Blunt, Matt Damon, Robert Downey Jr.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Louve alpha aime ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

OPPENHEIMER Empty Re: OPPENHEIMER

Lun 15 Avr 2024 - 18:03
Regardé la semaine dernière sur Canal+. Ce film est très bien fait mais il faut resté attentif afin de bien comprendre et ne pas être perdu dans les alternances couleurs et noir et blanc des images. Au départ je pensais à un avant/après de la bombe mais non pas du tout.

Voici d'ailleurs l'explication :
Heureusement, Christopher Nolan a lui-même expliqué ce choix de photographie et celui-ci n'est pas lié à une question de temporalité. Auprès de l'Associated Press, le 4 juin 2023, le cinéaste britannique a expliqué que cette différence de couleurs sert à souligner les différences de point de vue : "J'avais deux timelines. l'une est en couleur, c'est l'expérience subjective vécue par Oppenheimer. C'est le gros du film. Et il y a une timeline en noir et blanc. C'est pour souligner un regard plus objectif de son histoire du point de vue d'autres personnages". Les séquences les plus réalistes et objectives d'un point de vue historique sont donc en noir et blanc, quand les séquences plus subjectives et personnelles le sont en couleur, afin d'immerger le spectateur dans la psyché de J. Robert Oppenheimer.
[L'internaute 22/03/24]


Un film qui en ces temps de guerres nous fait réfléchir à l'impact de la bombe nucléaire, et le dernier plan du film vous ferra forcément frissonner.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lulu Bouquine et Louve alpha aiment ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1774
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

OPPENHEIMER Empty Re: OPPENHEIMER

Lun 22 Avr 2024 - 20:16
Ce film me donne très très envie, j’espère pouvoir le voir un jour 😉

Lana aime ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

OPPENHEIMER Empty Re: OPPENHEIMER

Mar 23 Avr 2024 - 20:44
Pour moi qui ne suis pas cinéphile comme vous le savez, j'ai beaucoup apprécié de découvrir cette histoire

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Louve alpha aime ce message

Contenu sponsorisé

OPPENHEIMER Empty Re: OPPENHEIMER

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum