Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

COMME UNE CHANSON POPULAIRE de Suzie Lucien Empty COMME UNE CHANSON POPULAIRE de Suzie Lucien

Sam 23 Mar 2024 - 14:31
COMME UNE CHANSON POPULAIRE de Suzie Lucien 81dici12


Résumé


Britney, 25 ans célibataire, indépendante et exigeante, est responsable adjointe dans une chaîne de librairie populaire en galerie commerçante. Entourée de cinq collègues très différents et d’une responsable au caractère trempé, sa vie est assez routinière. En retard un matin au travail, son existence va être complètement chamboulée par un appel du poste de sécurité qui gère le centre commercial.... La voix qu’elle entend la déstabilise et la charme. S’ensuit un jeu du chat et de la souris pour que ces deux êtres se trouvent et se découvrent. Un parcours semé d’embuches où notre entourage de proximité a un impact. Dans ce microcosme sous néons, les personnages  sont comme dans une boule à neige. Un seul détail changeant peut retourner ce petit monde bien organisé.
Amour, amitié, relations professionnelles... et si nos choix dépendaient des personnes avec qui nous partageons 35h par semaine ?


303 pages
Librinova
21 février 2024


Dernière édition par Lana le Mar 26 Mar 2024 - 18:19, édité 1 fois

_________________
COMME UNE CHANSON POPULAIRE de Suzie Lucien Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

COMME UNE CHANSON POPULAIRE de Suzie Lucien Empty Re: COMME UNE CHANSON POPULAIRE de Suzie Lucien

Lun 25 Mar 2024 - 18:30
Livre lu dans le cadre du jury de lecteur Librinova 2024


COMME UNE CHANSON POPULAIRE de Suzie Lucien Feathe83


Britney est responsable adjoint dans une librairie d’un centre commercial. Cette jeune femme de 25 ans est indépendante et très exigeante.

COMME UNE CHANSON POPULAIRE de Suzie Lucien Librai10


Un jour, elle arrive en retard pour ouvrir et va faire appel au service de sécurité pour lui venir en aide le temps de son arrivée. Elle est tout de suite subjuguée par la voix de son interlocuteur. Qui peut-il être ?


COMME UNE CHANSON POPULAIRE de Suzie Lucien Homme_10


Entre vie privée et vie professionnelle, la limite peut-être infime, et chaque acte ou parole peut avoir des conséquences.


COMME UNE CHANSON POPULAIRE de Suzie Lucien Equipe10



Dans ce roman, la narration alterne à chaque chapitre : Britney, Nicolas, Laurène, Selma, Lucie, Edouard. Chacun a sa place dans l’équipe de la librairie et chacun interagit sur la vie de l’autre au fil des jours, des humeurs, des sentiments…

Malheureusement, je n’ai pas été entraîné par cette histoire et l’alternance de narrateurs n’a pas réussi à m’attacher aux personnages.

L’écriture est simple mais pour moi il y a un manque de dynamisme qui fait que j’ai trouvé ma lecture longue et monotone.


En bref : Un format original mais qui n’a pas réussi à conquérir mon cœur de lectrice difficile.

_________________
COMME UNE CHANSON POPULAIRE de Suzie Lucien Studio23

Louve alpha aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum