Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9865
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

NE LA REVEILLEZ PAS d'Angélina Delcroix Empty NE LA REVEILLEZ PAS d'Angélina Delcroix

Ven 24 Nov 2023 - 17:38
NE LA REVEILLEZ PAS d'Angélina Delcroix Ne-la-10



Résumé


Entrez dans un jeu dont personne ne sor gagnant !
Maxime, jeune étudiant de 25 ans, se rend sur la tombe de sa mère. C'est lui qui, il y a un an, l'a retrouvée, égorgée. Un meurtre horrible, resté irrésolu, dont il ne réussit pas à se remettre. Cauchemars et flash-backs le hantent quotidiennement. Christelle, une amie venue le soutenir, remarque sur le côté de la plaque commémorative une étrange inscription : 00F14 - DEBUT DU JEU.
Le même jour, un étudiant est retrouvé mort. Gravé sur sa cheville, un autre code : 02F01. Puis, c'est l'une des policières chargées de l'enquête qui reçoit glissé dans son courrier ce message : " 02F01 : Le deux cherche les uns à travers l'origine. Affaibli. Disparu. Mort ? Le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy ! "
Qui se cache derrière ce jeu ? Quelles en sont les règles ? Et surtout, qui en réchappera ?


336 pages
Nouvelles Plumes
14 juin 2018

_________________
NE LA REVEILLEZ PAS d'Angélina Delcroix Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9865
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

NE LA REVEILLEZ PAS d'Angélina Delcroix Empty Re: NE LA REVEILLEZ PAS d'Angélina Delcroix

Ven 24 Nov 2023 - 17:39
Version poche : 4 juillet 2019


NE LA REVEILLEZ PAS d'Angélina Delcroix Ne_la_reveillez_pas-1220310-264-432

_________________
NE LA REVEILLEZ PAS d'Angélina Delcroix Studio23

Louve alpha aime ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9865
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

NE LA REVEILLEZ PAS d'Angélina Delcroix Empty Re: NE LA REVEILLEZ PAS d'Angélina Delcroix

Jeu 25 Jan 2024 - 17:42
Joy Morel, Adjudante à la brigade de Meaux,  s'apprête à prendre quelques jours de vacances lorsqu’elle est appelée sur une affaire qu'elle ne peut refuser
" 02F01 : le deux cherche les uns à travers l'origine. Affaibli. Disparu. Mort ? Le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy ! ".

Le lieutenant Philippe Donelli est contacté suite à une inscription gravée sur une tombe concernant un homicide sur lequel il a travaillé il y a un an.

" 00F14-DÉBUT DE JEU "

Mais quel est le point commun entre ces deux affaires, hormis ces codes qu'il va être difficile à déchiffrer ?


NE LA REVEILLEZ PAS d'Angélina Delcroix Foret10



Livre lu dans le cadre de la LC de novembre : Thriller - Polar. Je ne suis vraiment pas déçu de mon choix !!

C'est le premier roman d'Angélina Delcroix que je lis et je peux d'ores et déjà vous assurer que ce ne sera pas le dernier.
NE LA RÉVEILLEZ PAS est un excellent thriller psychologique qui est impossible à poser une fois débuté.
Je me suis senti comme un “voyeur” de la monstruosité du tueur, impossible de me sortir de ma lecture.
Lorsque je vous parle de monstruosité, je peux vous dire que c'est encore pire que ce que l'on peut imaginer. En effet, le tueur “emprunte” les modes opératoires d’expérience médicale nazie pour tuer ses victimes, autant vous dire que certaines scènes sont glaçantes !


NE LA REVEILLEZ PAS d'Angélina Delcroix Abatto10


La psychologie des personnages est parfaitement travaillée, rien n'est oublié pour rendre le lecteur Addictif à l'enquête.
Joy Morel  et son équipe vont devoir entrer dans la tête de ce psychopathe afin de mettre fin à ces atrocités.

Qui sortira gagnant de ce jeu ?
Gagnant peut-être mais certainement pas indemne  !


En bref : un excellent moment de lecture avec ce thriller psychologique que je recommande à tous les amateurs du genre.
Un coup de cœur pour ma part et croyez moi je suis très, très difficile Wink


*** Extrait ***

Des images vinrent subitement bombarder l'esprit de Joy. La succession des scènes de crime, toutes plus abominables les unes que les autres. Elle manqua de s'étouffer avec les sanglots de plus en plus violents qui s'emparaient d'elle.
"Voilà qui tu es, Joy. Tu n'aurais jamais dû la réveiller. La folie se cache dans tous les esprits. Elle est sournoise, patiente maligne. Elle attend. Et le jour où on lui ouvre la porte, elle se faufile. [...]"

_________________
NE LA REVEILLEZ PAS d'Angélina Delcroix Studio23

Lulu Bouquine et Louve alpha aiment ce message

Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1944
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

NE LA REVEILLEZ PAS d'Angélina Delcroix Empty Re: NE LA REVEILLEZ PAS d'Angélina Delcroix

Lun 29 Jan 2024 - 14:11
Chouette retour, une autrice à découvrir je pense !!

_________________
NE LA REVEILLEZ PAS d'Angélina Delcroix Pates_12

Lana et Louve alpha aiment ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9865
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

NE LA REVEILLEZ PAS d'Angélina Delcroix Empty Re: NE LA REVEILLEZ PAS d'Angélina Delcroix

Lun 29 Jan 2024 - 21:15
Oh que oui !!

_________________
NE LA REVEILLEZ PAS d'Angélina Delcroix Studio23

Lulu Bouquine et Louve alpha aiment ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1780
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

NE LA REVEILLEZ PAS d'Angélina Delcroix Empty Re: NE LA REVEILLEZ PAS d'Angélina Delcroix

Mar 30 Jan 2024 - 11:58
Coucou, tu donnes envie là...
( désolée je n'avais pas vu plus tôt car je n'ai pas eu de notif 🤔hum hum étrange 🤣)

Lana et Lulu Bouquine aiment ce message

Contenu sponsorisé

NE LA REVEILLEZ PAS d'Angélina Delcroix Empty Re: NE LA REVEILLEZ PAS d'Angélina Delcroix

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum