Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA SORCIERE AU FOND DES BOIS de Meryma Haelströme Empty LA SORCIERE AU FOND DES BOIS de Meryma Haelströme

Dim 5 Nov 2023 - 18:40
LA SORCIERE AU FOND DES BOIS de Meryma Haelströme La_sorciere_au_fond_des_bois-5265817-264-432


Résumé


Elle était une. Elle était multitude. Pour venger les opprimés et le mal qu'on lui avait fait. Gare à toi qui lève la main sur l'innocent, car demain coulera ton sang.

***

"En tant que capitaine de la garde, Gregory incarne l'ordre et la discipline. Pourtant, chaque soir, il se noie dans l'alcool pour fuir sa colère et ses cauchemars.
Mais quand l'ombre de Baba Yaga revient planer sur le village et que la petite fille de son amante disparaît mystérieusement, les fantômes de son passé resurgissent.

Pour ramener Alina à sa mère, il devra affronter bien plus que des animaux sauvages ou la rage qui consume son cœur, car les blessures du passé sont souvent les plus douloureuses."


152 pages
Auto-édition
15 septembre 2023

_________________
LA SORCIERE AU FOND DES BOIS de Meryma Haelströme Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LA SORCIERE AU FOND DES BOIS de Meryma Haelströme Empty Re: LA SORCIERE AU FOND DES BOIS de Meryma Haelströme

Mar 7 Nov 2023 - 12:57
Voici un petit conte à ne pas mettre entre toutes les mains.

Ce genre de lecture fut une première pour moi et ma fois quel agréable moment j’ai passé.

J’ai tout aimé.
Que ce soit l’histoire, les personnages, la plume, mais surtout le thème abordé.
Non non ne vous y trompez pas, ici rien ne ressemble à un conte à la eau de rose.

LA SORCIERE AU FOND DES BOIS de Meryma Haelströme Witchs10

Grégory, capitaine de la garde a pour amante, Yulia qui est malheureusement mariée au maire du village, un homme brutal.
Elle a une fille, Alina, qui tout comme elle subit les violences à répétition de cet affreux bonhomme.

Grégory découvre les traces de coups, il aimerait intervenir, mais comment?
Le maire est un homme puissant au sein du village.

LA SORCIERE AU FOND DES BOIS de Meryma Haelströme Alchem10

Et puis un jour Alina disparaît.
Cette affaire n’est pas sans rappeler à Grégory un douloureux événement similaire, parvenu 20 ans plus tôt, la disparition de sa propre sœur.

C’est entre autre pour cette raison, qu'il décide de partir à la recherche de cette petite fille.

Un sujet très dur et compliqué mais pourtant tellement bien abordé.
C’est fait avec justesse et délicatesse.

LA SORCIERE AU FOND DES BOIS de Meryma Haelströme Witch-11

La violence conjugale et faite aux enfants est un sujet qui reste encore tabou et épineux à traiter.
Le fait de l’aborder sous la forme d’un conte avec cette Baba Yaga qui se révèle être différente de la pensée générale est une excellente idée.

Baba Yaga la sorcière, n’est pas celle que l’on croit.

Une très belle lecture que je recommande sans hésitation.

Lana aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum