Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

C'EST MON DROIT de Bernie Calling Empty C'EST MON DROIT de Bernie Calling

Mar 11 Juil 2023 - 22:41
C'EST MON DROIT de Bernie Calling 71ji-110


Résumé


Noël n’aime pas la fête de la nativité. Retrouvé dans une mangeoire d’une Église durant la Messe de minuit, il vivra de famille d’accueil en famille d’accueil jusqu’au moment où il est adopté. Il est heureux, sa vie commence, du moins il le croit mais déchante rapidement. Seulement, il y croit, il espère. Est-ce qu'il va un jour aimer cette fête ? C'est ce que vous découvrirez en lisant.


160 pages
Auto-édition
14 septembre 2021

_________________
C'EST MON DROIT de Bernie Calling Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1774
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

C'EST MON DROIT de Bernie Calling Empty Re: C'EST MON DROIT de Bernie Calling

Jeu 20 Juil 2023 - 9:54
À peine le mot FIN apparu, je viens vous parler de ma dernière lecture.
Je ne veux pas perdre une seule minute pour ainsi mieux vous parler de mon ressenti.

Ouah mais quelle histoire.
Voilà bien longtemps qu’un roman ne m’avait touché à ce point.

Cette courte histoire nous conte l’histoire du jeune Noël, orphelin, trouvé dans une mangeoire dans une crèche le jour de Noël, d’où son prénom.

C'EST MON DROIT de Bernie Calling Cry-2710


Ses débuts dans la vie furent difficiles, car grandir dans un orphelinat est compliqué.

Jusqu'au jour où il pense enfin avoir trouvé une famille, les Van Hungens, riche famille bourgeoise.

Quel bonheur car en plus d’avoir un, père et une mère il a également hérité d’un grand frère, Alphonse.

Oui mais voilà, le désenchantement est brutal pour Noël.

En réalité Vanessa Van Hungens n’a pas adopté un second fils, mais un jouet pour son aîné.
D’humiliations en jeux pervers rien ne lui sera épargné Jusqu'au soir ou le drame pour Noël se produit.


C'EST MON DROIT de Bernie Calling 224



Que de violents ressentis dans cette histoire si triste de ce jeune Noël et pourtant si pleine d’espoirs.

C’est un hommage au courage de ces jeunes gens qui ont souffert et qui pourtant, pour certains, arrivent à s’en sortir.

Le personnage de Noël est poignant, bouleversant, touchant. On ne peut pas rester de marbre devant tant de souffrances.

Merci beaucoup Bernie Calling pour cette histoire que tout le monde devrait lire.

Vous l’avez compris c’est un roman qui prend aux tripes et qui m’a énormément touchée pour divers raisons, mais qui touchera également le plus grand nombre d’entre vous j’en suis certaine.

Mon conseil: Il n’y a plus une minute à attendre, lisez ce roman.

Lana aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum