Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

L'INCONNUE DE LA SEINE de Guillaume Musso Empty L'INCONNUE DE LA SEINE de Guillaume Musso

Jeu 22 Juin 2023 - 17:04
L'INCONNUE DE LA SEINE de Guillaume Musso Linconnue_de_la_seine-4916644-264-432


Résumé


Par une nuit brumeuse de décembre, une jeune femme est repêchée dans la Seine au niveau du Pont-Neuf. Nue, amnésique, mais vivante. Très agitée, elle est conduite à l'infirmerie de la préfecture de police de Paris... d'où elle s'échappe au bout de quelques heures.

Les analyses ADN et les photos révèlent son identité : il s'agit de la célèbre pianiste Milena Bergman. Mais c'est impossible, car Milena est morte dans un crash d'avion, il y a plus d'un an.

Raphaël, son ancien fiancé, et Roxane, une flic fragilisée par sa récente mise au placard, se prennent de passion pour cette enquête, bien décidés à éclaircir ce mystère : comment peut-on être à la fois morte et vivante ?


432 pages
Calmann Lévy
21 septembre 2021

_________________
L'INCONNUE DE LA SEINE de Guillaume Musso Studio23

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

L'INCONNUE DE LA SEINE de Guillaume Musso Empty Re: L'INCONNUE DE LA SEINE de Guillaume Musso

Jeu 22 Juin 2023 - 18:17
Pour mon tout premier roman de Guillaume Musso, le moins que je puisse dire est que j’ai passé un bon instant de lecture.

Une jeune femme en difficulté dans la Seine, est repêchée par les secours.
Transportée à l’infirmerie de la police, elle s’en échappe.

Pourquoi a-t-elle fait cela?

L'INCONNUE DE LA SEINE de Guillaume Musso Paris-10

Roxanne, femme flic un peu mise à l’écart car trop fragile, est chargée de l’affaire de cette bien étrange évasion.

L’énigme se renforce quand l’ADN de cette jeune femme révèle qu’elle est une pianiste morte un an plus tôt dans un crash d’avion.

Roxanne va donc chercher à élucider ce mystère.

De l’enquête, avec toutes ses énigmes et ses rebondissements, aux personnages, tout m’a plu dans ce roman.
Il se lit aisément et l’on se retrouve très vite happés dans les investigations de Roxanne.

L'INCONNUE DE LA SEINE de Guillaume Musso Dionys10

Avec cette fin surprenante qui boucle un roman haletant, tout ici est réuni pour que le lecteur passe un excellent moment.

Lana, BibliothèqueCouleurPastel et Lazou aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum