Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9866
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LIS-MOI de France Arnaud Empty LIS-MOI de France Arnaud

Mer 24 Mai 2023 - 21:03
LIS-MOI de France Arnaud Img_2276

Résumé


Paris, juin 2018.
Il est éditeur - Elle est autrice. Ils ont un point en commun mais un seul des deux le sait !
Hugues Hermann est un éditeur parisien assez réputé pour être invité dans les émissions de radio ou de télévision.
Le monde de l'édition intéresse et attire, comme cette autrice anonyme dont le manuscrit a atterri sur le bureau de l'éditeur. Cette dernière le mêle à une fiction dont l'intrigue pourrait être proche d'une vérité.
Rapidement, Hugues réalise qu'il y a un truc qui cloche.
Ce manuscrit sème le doute dans sa tête,
Jusqu'à ce que TOUT DERAPE !


379 pages
Auto-édition
2 décembre 2020


Dernière édition par Lana le Lun 13 Mai 2024 - 14:38, édité 1 fois (Raison : Cover)

_________________
LIS-MOI de France Arnaud Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9866
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LIS-MOI de France Arnaud Empty Re: LIS-MOI de France Arnaud

Lun 29 Mai 2023 - 20:46
Un grand merci à France Arnaud pour m'avoir proposé son roman en service presse.

LIS-MOI de France Arnaud Feathe78




Hugues Herman est le PDG des Editions Lamartine.
Cet éditeur de 39 ans vie une vie paisible auprès de sa femme Annie et de son fils de 18 mois, Angy.
Jusqu’au jour où il reçoit un manuscrit d’une mystérieuse auteure.

LIS-MOI de France Arnaud Manusc10


Mais à sa grande surprise, Hugues découvre qu’il fait partie de l’histoire, intrigué et conquit par les 20 premières pages il va poursuivre sa lecture, celle-ci le dérange, l’interroge mais impossible de s'arrêter. A-t-il entre les mains le prochain best-seller de sa maison d’édition ?

LIS-MOI de France Arnaud Bureau10


Quelle sera la fin de ce thriller ? Pourquoi fait-il partie de l'intrigue ? Et qui est cette auteure qui est venue déposer ce manuscrit ?

Pour le découvrir je vous invite à découvrir LIS-MOI

LIS-MOI de France Arnaud Femme_11



Je me suis régalé avec LIS-MOI de France Arnaud, pas un seul moment d'ennui bien au contraire !

Le format de ce roman est original mais surtout bien travaillé : une histoire dans une histoire, des personnages empathiques et intrigants, une plume fluide et addictive.

Ce thriller va faire réfléchir notre héros Hugues mais également le lecteur. On essaie de trouver des liens, des indices mais lorsque l’auteure nous livre les derniers chapitres, chaque détail trouve sa place et tout s'éclaire.

On alterne entre le présent d’Hugues et le manuscrit qu’il est en train de lire, mais pas une fois je me suis sentie perdue, l’autrice a parfaitement travaillé ses personnages ce qui permet une alternance fluide et dynamique entre les différents chapitres.


En bref : vous l'aurez compris j'ai adoré ma lecture  LIS-MOI de France Arnaud 3775732917



*** Extrait ***

Etre désorienté par l'originalité littéraire le satisfait et récolte en principe, son adhésion. Cette autrice opportuniste a retranscrit l'une de ses interventions en radio qui date un peu. Pourquoi ? Le titre de l'ouvrage sur la page de garde, il y revient "Lis-Moi", offre une accroche incontournable de prime abord, mais créé en lui, dans un second temps, un effet désagréable. Il tente de comprendre l'émotion qui le touche, en vain.

***




_________________
LIS-MOI de France Arnaud Studio23

Lulu Bouquine et Louve alpha aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum