Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9860
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

HIT THE ROAD JACK ! de Didier Bertrand Empty HIT THE ROAD JACK ! de Didier Bertrand

Ven 20 Jan 2023 - 13:02
HIT THE ROAD JACK ! de Didier Bertrand Hit_the_road_jack-5089066-264-432


Résumé


Au Kentucky, il ne fait pas bon fricoter avec la fille du chef d’industrie local. Contraint de quitter la ville, Jack ne pouvait pas savoir qu'il quitterait une situation périlleuse pour un danger mortel : il se retrouve coincé au milieu d'un conflit brutal opposant deux grands patrons responsables de catastrophes écologiques, de la misère du peuple et de l’exploitation des enfants. Il n’a pas d’autre choix que de passer à l’action… quel qu’en soit le prix.


291 pages
Auto-édition
17 juillet 2022


Dernière édition par Lana le Sam 25 Mar 2023 - 11:48, édité 1 fois

_________________
HIT THE ROAD JACK ! de Didier Bertrand Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9860
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

HIT THE ROAD JACK ! de Didier Bertrand Empty Re: HIT THE ROAD JACK ! de Didier Bertrand

Jeu 23 Mar 2023 - 18:06
Je tiens à remercier l’auteur, Didier Bertrand pour m’avoir confié son roman.

HIT THE ROAD JACK ! de Didier Bertrand Feathe76



Jack Stubborn est un jeune professeur d'histoire antique à la fac d’Elizabeth ville. Ses parents, mineurs dans l'aciérie de la ville, ont tout fait pour qu’il puisse faire des études et avoir un avenir loin de la mine de Vanderbilt.

HIT THE ROAD JACK ! de Didier Bertrand Mine10



Mais le passé retrouve Jack en mettant de nouveau Elisabeth Vanderbilte sur sa route, est-ce le retour des exploits de Liza et Stub ?
Malheureusement pour le jeune couple, le père d’Elisabeth ne veut pas de la vermine pour sa fille et contraint Jack à quitter la ville sous peine de représailles envers ses parents qui travaillent tous deux pour lui.

HIT THE ROAD JACK ! de Didier Bertrand Road-210



Jack sillonne le pays pendant près de 3 mois, envoyant à sa belle des cartes postales qui lui permettent de suivre son chemin.
En arrivant à Nameless son parcours va prendre un virage à  180°.
Le jeune homme se retrouve au cœur d’une guerre de pouvoir sur fond de révolte sociale.

HIT THE ROAD JACK ! de Didier Bertrand 28184c10





L’auteur a réussi à mélanger les genres avec ce road trip ou se mêle romance, suspense, humour, histoire, écologie et révolte sociale.
Je dois dire que l’auteur a eu beaucoup d’imagination à l’écriture de ce roman. La plume décalée de Didier Bertrand permet de traiter des sujets comme le racisme, les conditions de vie des mineurs, l’écologie … tout en restant léger.

Le style de narration apporte la touche d’humour et m’a permis de faire évoluer mes connaissances sur l’histoire de Rome et de Carthage.

J'ai aimé découvrir les notes que nous laisse l’auteur à la fin du roman ce qui nous permet en tant que lecteur de nous immerger un peu plus dans le genre décalé de l’auteur.


En bref : une lecture qui fait du bien et où le mélange des genres est maîtrisé.



*** Extrait ***


- On va les massacrer, souffla Rodrigo. Moi je suis dans le tabac. Pulvérisation d’arsenic sans protection, exploitation des enfants, pas un jour sans que les mômes vomissent, et on travaille jusqu'à pas d’heure. Ce boulot nous tue, comme vous. Votre lutte, c’est notre lutte. Avec les copains, on va vous aider.

***

_________________
HIT THE ROAD JACK ! de Didier Bertrand Studio23

Didier aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum