Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

FLOCONS DE NEIGE ET CHOCOLAT CHAUD de Cendrine Leroy Empty FLOCONS DE NEIGE ET CHOCOLAT CHAUD de Cendrine Leroy

Jeu 1 Déc 2022 - 17:33
FLOCONS DE NEIGE ET CHOCOLAT CHAUD de Cendrine Leroy Flocons_de_neige_et_chocolat_chaud-5064599-264-432


Résumé


Rose se faisait une joie de passer Noël avec Jérémy dans le plus beau des chalets. Son planning se remplissait de balades romantiques dans les rues féériques de ce village authentique et de doux moments au coin du feu.

Mais en regardant Jérémy s’éloigner ce jour-là, elle dut se rendre à l’évidence, le programme de sa vie future allait changer.

Un jour d’égarement, elle avait déposé son amour entre ses mains et le moment était venu de s’en mordre les doigts.


179 pages
Librinova
4 novembre 2022

_________________
FLOCONS DE NEIGE ET CHOCOLAT CHAUD de Cendrine Leroy Studio23

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

FLOCONS DE NEIGE ET CHOCOLAT CHAUD de Cendrine Leroy Empty Re: FLOCONS DE NEIGE ET CHOCOLAT CHAUD de Cendrine Leroy

Dim 15 Jan 2023 - 18:20
Je remercie l’auteure Cendrine Leroy pour m’avoir à nouveau fait confiance en me confiant son roman.

FLOCONS DE NEIGE ET CHOCOLAT CHAUD de Cendrine Leroy Feathe74



Rose est une auteure de thrillers qui a la demande de sa maison d'édition se lance le défi d'écrire une romance de Noël. Amoureuse et en couple depuis 2 ans quoi de mieux pour trouver l'inspiration ?

FLOCONS DE NEIGE ET CHOCOLAT CHAUD de Cendrine Leroy Adobes10



Mais lorsqu'en novembre Jérémy la quitte pour une autre avec qui il entretient une liaison, son cœur tombe en miettes.
L'écriture de son roman est compromis et lorsqu'elle reçoit la confirmation de ses vacances de Noël prévues dans un cadre romantique c'est le coup de grâce.

FLOCONS DE NEIGE ET CHOCOLAT CHAUD de Cendrine Leroy Fb_img43



Mais heureusement Rose peut compter sur sa meilleure amie pour prendre les choses en mains. Malheureusement tout ne va pas se dérouler comme prévu !

Entre une rencontre surprise, l'écriture d'une romance sous pression et la venue inattendue de son ex, comment va s'en tirer Rose ?
Pour le découvrir je vous invite à découvrir le livre 😉

FLOCONS DE NEIGE ET CHOCOLAT CHAUD de Cendrine Leroy 2017-010




C'est avec plaisir que je retrouve la plume de Cendrine Leroy que j'avais découvert avec son livre ÉCRIRE JUSQU'À L'AUBE


FLOCONS DE NEIGE ET CHOCOLAT CHAUD de Cendrine Leroy Ecrire_jusqua_laube-4997428-264-432
(cliquer sur la photo pour (re)découvrir mon avis)



Cette fois nous sommes dans un cadre hivernal au cœur d'une station de ski qui offre des paysages magnifiques et romantiques à souhait.

Nous découvrons Rose qui doit affronter à la fois une rupture amoureuse mais aussi sa maison d'édition qui lui met la pression pour l'écriture de son prochain roman.

J'ai eu la chance de lire FLOCONS DE NEIGE ET CHOCOLAT CHAUD pendant mes vacances à la montagne, le cadre m'a donc énormément parlé et encore une fois j'ai trouvé la plume de Cendrine fluide et riche. Les pages se tournent très vite et cette histoire m’a fait passer un très bon moment de lecture.

Le livre est court ce qui évite de tomber dans les clichés de Noël et donc au lecteur de lire encore et encore la même chose, j'ai trouvé cela parfait pour moi qui ne suis pas une fan de Noël.


En bref : une romance de Noël que j'ai beaucoup apprécié et qui ne tombe pas dans les clichés !




*** EXTRAITS ***

- Imagine toi dans un mois, dans un somptueux chalet à discuter au coin du feu, un chocolat chaud garni de guimauves te réchauffant les mains alors que la neige tombe dehors.

***

J’aimerais aujourd’hui que tu réalises que ce que pense ou dit Jérémy n’a finalement pas grande importance si ce n’est celle que tu décides de lui donner. Rien ne t’empêche de profiter à partir du moment où tu le souhaites.

***

_________________
FLOCONS DE NEIGE ET CHOCOLAT CHAUD de Cendrine Leroy Studio23

Lulu Bouquine, Louve alpha et BibliothèqueCouleurPastel aiment ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 652
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

FLOCONS DE NEIGE ET CHOCOLAT CHAUD de Cendrine Leroy Empty Re: FLOCONS DE NEIGE ET CHOCOLAT CHAUD de Cendrine Leroy

Ven 27 Jan 2023 - 19:32
Hello, merci pour ce partage ! Je ne connaissais pas du tout mais il me tente bien !

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !

Lana aime ce message

Contenu sponsorisé

FLOCONS DE NEIGE ET CHOCOLAT CHAUD de Cendrine Leroy Empty Re: FLOCONS DE NEIGE ET CHOCOLAT CHAUD de Cendrine Leroy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum