Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

sans - LE SECRET DE LA CITE SANS SOLEIL de Gilles Legardinier Empty LE SECRET DE LA CITE SANS SOLEIL de Gilles Legardinier

Lun 14 Nov 2022 - 17:28
sans - LE SECRET DE LA CITE SANS SOLEIL de Gilles Legardinier Le_secret_de_la_cite_sans_soleil-5032784-264-432


Résumé


Près de huit siècles après sa chute, la forteresse de Montségur n'a toujours pas livré son secret. Quel est donc ce fabuleux trésor que Templiers et cathares ont protégé au prix de leur vie ? Quel inestimable savoir rapporté des confins du monde cachent encore les entrailles du vénérable nid d'aigle ?Quelques hommes que rien ne destinait à vivre cette aventure vont devoir exhumer d'urgence cet héritage avant qu'il ne tombe aux mains de ceux qui veulent en faire l'instrument du chaos. Pour avoir une chance de réussir, il va leur falloir résoudre les énigmes, affronter l'inconnu, et surtout survivre aux pièges... Contre la montre, confrontés à ceux qui les menacent, ils n'ont pas d'autre choix que d'achever ce que leurs prédécesseurs ont commencé en 1244...


480 pages
Flammarion
5 octobre 2022

_________________
sans - LE SECRET DE LA CITE SANS SOLEIL de Gilles Legardinier Studio23

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

Melie
Melie
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Messages : 132
Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 36
Localisation : Montagne de Reims

sans - LE SECRET DE LA CITE SANS SOLEIL de Gilles Legardinier Empty Re: LE SECRET DE LA CITE SANS SOLEIL de Gilles Legardinier

Mar 15 Nov 2022 - 22:54
Savoir, expérience, trésor... quoi de mieux pour attirer un groupe d'homme malsain en quête d'argent et de pouvoir ?

Forteresse de Montségur, 800 après la reddition des ses habitants :
Nathan et son ami vont, au péril de leur vie, protéger le secret de cette communauté. Dans les dédales de cette vie souterraine, ils vont nous amener à réfléchir à différentes valeur fondamentales.


Par ce livre, je découvre un autre style d'écriture de Gilles Legardinier. Il a réussi à m'emmener loin du quotidien, dans une communauté dont l'état d'esprit me plaît énormément

Lana, Lulu Bouquine et Louve alpha aiment ce message

Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1937
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

sans - LE SECRET DE LA CITE SANS SOLEIL de Gilles Legardinier Empty Re: LE SECRET DE LA CITE SANS SOLEIL de Gilles Legardinier

Mer 23 Nov 2022 - 11:04
coucou @Melie ,
ah j'en ai entendu parler de cette sortie, c'est le premier roman de Legardinier retravaillé il me semble. Je ne connais cet auteur que pour ses romans feel-good, qui sont juste parfaits lorsque j'ai une panne de lecture Wink

_________________
sans - LE SECRET DE LA CITE SANS SOLEIL de Gilles Legardinier Pates_12

Lana et Louve alpha aiment ce message

Contenu sponsorisé

sans - LE SECRET DE LA CITE SANS SOLEIL de Gilles Legardinier Empty Re: LE SECRET DE LA CITE SANS SOLEIL de Gilles Legardinier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum