Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

PERSONNES DISPARUES de Patricia MacDonald Empty PERSONNES DISPARUES de Patricia MacDonald

Mer 10 Aoû 2022 - 14:05
PERSONNES DISPARUES de Patricia MacDonald 81orvi10


Résumé


Comment expliquer la disparition de Justin, six mois, et de sa baby-sitter de quinze ans ? Aucune trace, pas de demande de rançon. A Taylorsville, on ne manque pas de coupables tout désignés, objets de haines diverses : cette Ellen, dépressive depuis la mort de son enfant en bas âge ; ou ce prof de lycée déjà inculpé pour harcèlement sexuel envers une mineure?


382 pages
Le Livre de Poche
6 octobre 1999

_________________
PERSONNES DISPARUES de Patricia MacDonald Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

PERSONNES DISPARUES de Patricia MacDonald Empty Re: PERSONNES DISPARUES de Patricia MacDonald

Mer 10 Aoû 2022 - 14:18
Rebecca est une jeune fille de 15 ans qui fait du baby-sitting pour se faire un peu d'argent.
Elle s'occupe donc régulièrement de Justin âgé de 6 mois.
Alors qu'ils font une promenade dans le parc ils disparaissent.
Aucune demande de rançon n'est faite et aucune trace n'est retrouvée.

PERSONNES DISPARUES de Patricia MacDonald Babysi10


Enlèvement, fugues, rencontre avec un pervers ... les hypothèses ne manquent pas pour le chef de la Police Franck Cameron qui va tout mettre en œuvre pour les retrouver.

PERSONNES DISPARUES de Patricia MacDonald Police10



Ce bouquin est dans ma PAL depuis plusieurs années j'ai donc profité de la LC de juillet : un livre de ta PAL pour l'en sortir.

PERSONNES DISPARUES de Patricia MacDonald Fzax8c10


Patricia MacDonald est une auteure que j'apprécie beaucoup notamment PERSONNE NE LE CROIRA qui m'avait glacé le sang. Malheureusement cette fois je n'ai pas retrouvé le suspense et l'angoisse à ma lecture.


L'intrigue n'est pas assez approfondie ce qui ne rend pas la lecture palpitante.
Il y a de nombreux personnages féminins ayant chacun une approche psychologique différente. On retrouve une femme ayant perdu son enfant il y 16 ans, une femme impuissante face à l'enlèvement de son bébé, une jeune fille ayant subi des attouchements sexuels par son professeur, la femme du professeur qui soutient corps et âme son mari et une femme qui n'a jamais été aimée.

On retrouve donc divers sujets comme l'adultère, la pédophilie, le mensonge, la folie...  mais qui n'aura pas été suffisant pour enrichir l'intrigue et conquérir mon cœur de lectrice difficile.



En bref : une lecture riche en aspect psychologique mais à l'intrigue décevante pour moi.

_________________
PERSONNES DISPARUES de Patricia MacDonald Studio23
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1937
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

PERSONNES DISPARUES de Patricia MacDonald Empty Re: PERSONNES DISPARUES de Patricia MacDonald

Mer 10 Aoû 2022 - 15:01
dommage!
j'ai lu plusieurs Patricia McDonald, des romans que j'ai souvent trouvé "moyens" : genre "se lit vite s'oublie vite", pas une lecture désagréable mais ... par contre, je n'ai pas lu "personne ne le croira".

_________________
PERSONNES DISPARUES de Patricia MacDonald Pates_12

Lana aime ce message

Contenu sponsorisé

PERSONNES DISPARUES de Patricia MacDonald Empty Re: PERSONNES DISPARUES de Patricia MacDonald

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum