Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1935
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LE SERMENT DES LIMBES de Jean-Christophe Grangé Empty LE SERMENT DES LIMBES de Jean-Christophe Grangé

Mar 15 Fév 2022 - 16:40


LE SERMENT DES LIMBES de Jean-Christophe Grangé Le-ser10

Résumé :

Quand on traque le Diable en personne, jusqu'où faut-il aller ?Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n'a de cesse de comprendre ce geste. Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l'Europe, dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s'appuient sur la symbolique satanique. Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frôlé la mort et vécu une « Near Death Experience ».Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des « miraculés du Diable » et agissent pour lui. Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ? « D'une noirceur absolue. Et ce n'est pas fini. » Lire.

656 pages
Albin Michel
28 février 2007

_________________
LE SERMENT DES LIMBES de Jean-Christophe Grangé Pates_12
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1935
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LE SERMENT DES LIMBES de Jean-Christophe Grangé Empty Re: LE SERMENT DES LIMBES de Jean-Christophe Grangé

Jeu 17 Fév 2022 - 17:52
Lu dans le cadre de la LC de janvier 2022

Un très bon thriller ésotérique. L’histoire ? Un flic, Mathieu Durey, ayant fait le séminaire plus jeune, enquête sur une série de meurtres dont le modus operandi est bizarre : les corps présentent concomitamment différents stades de décomposition. Le rituel semble satanique.  En fait, il reprend l’enquête de son ami et collègue Luc. Ce dernier est dans le coma suite à une tentative de suicide par noyade, un geste que Mathieu ne comprend pas et cherche à expliquer.

Le livre aborde différents thèmes souvent religieux, mais traite surtout des expériences de mort imminente (ou EMI ). Enfin pas celles auxquelles vous pensez maintenant. Imaginez plutôt. Et si au lieu d’un tunnel, d’une lumière réconfortante, d’un espace de paix et d’harmonie, certains allaient à la rencontre du Diable ? Une descente en enfer…  Ces EMI négatives existent mais je n’en avais jamais entendu parler, elles sont rares et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce phénomène est particulièrement angoissant.  

652 pages. Épique ce combat des soldats de Dieu contre les légions du Diable !! En tout cas le récit ne manque pas d’action, de rebondissements, de corps sanguinolents.  Le thriller est habilement construit avec un suspense haletant tout du long et aucun temps mort. Je regrette juste certains passages peu crédibles pour moi. De manière semblable, les personnages sont bien campés mais j’avoue que les prêtes polonais ne m’ont franchement pas convaincue. J’ai trouvé que l’auteur allait un peu loin…

Cela reste une excellente lecture, attention certains passages sont vraiment gores . Pour un lectorat averti Wink

Ma note : 4/5


Dernière édition par Lulu Bouquine le Sam 19 Fév 2022 - 14:49, édité 1 fois

_________________
LE SERMENT DES LIMBES de Jean-Christophe Grangé Pates_12

Lana aime ce message

Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1935
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LE SERMENT DES LIMBES de Jean-Christophe Grangé Empty Re: LE SERMENT DES LIMBES de Jean-Christophe Grangé

Jeu 17 Fév 2022 - 18:33
LE SERMENT DES LIMBES de Jean-Christophe Grangé 1223397453 LE SERMENT DES LIMBES de Jean-Christophe Grangé 1223397453
« La Ligne Noire », publié  en 2004 est le premier volet de la trilogie sur les origines du  Mal de JC Grangé , le « Serment des Limbes » étant le second volet et « La forêt des Mânes » le troisième. Ces romans peuvent se lire indépendamment, les personnages sont à chaque fois différents. Mais ils correspondent à un travail  de l'auteur sur les origines du Mal : "comprendre le Mal sous toutes ses formes et remonter au Mal primitif et préhistorique" .
LE SERMENT DES LIMBES de Jean-Christophe Grangé 1223397453 LE SERMENT DES LIMBES de Jean-Christophe Grangé 1223397453

_________________
LE SERMENT DES LIMBES de Jean-Christophe Grangé Pates_12

Lana aime ce message

Contenu sponsorisé

LE SERMENT DES LIMBES de Jean-Christophe Grangé Empty Re: LE SERMENT DES LIMBES de Jean-Christophe Grangé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum