Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9866
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

MEUTRES EN GEVAUDAN de Florence Metge Empty MEUTRES EN GEVAUDAN de Florence Metge

Dim 9 Mai 2021 - 20:26
MEUTRES EN GEVAUDAN de Florence Metge Meurtres_en_gevaudan-1467575-264-432


Résumé


Juin 2017, Saint-Chély-d'Apcher, Lozère.

Le corps d'une lycéenne est retrouvé en partie dévoré au pied de la statue de la bête du Gévaudan. Ce crime ne tarde pas à évoquer ceux commis dans la région par la mystérieuse créature, 250 ans auparavant.


Avril 2018.

Faustine Dalle quitte la région parisienne pour s'installer dans l'ancienne maison de famille en Lozère. Elle pensait réaliser son rêve : commencer l'écriture d'un roman et ouvrir des chambres d'hôtes. Pourtant, les cartons à peine défaits, une sinistre découverte brise son élan : le cadavre d'une jeune femme est déterré dans son jardin.



Existe-t-il un lien entre ces événements ? Qui sème de nouveau la terreur dans l'ancienne province du Gévaudan ? Et si la bête revenait hanter la région ?


229 pages
Auto-édition
24 mars 2021

_________________
MEUTRES EN GEVAUDAN de Florence Metge Studio23
102 EME D INFANTERIE
102 EME D INFANTERIE
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 684
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 66
Localisation : la terre de zola / pélerinage de péguy

MEUTRES EN GEVAUDAN de Florence Metge Empty Re: MEUTRES EN GEVAUDAN de Florence Metge

Lun 10 Mai 2021 - 12:59
MEUTRES EN GEVAUDAN de Florence Metge 1038379223  je suis allé deux années de suite en colo a Saint-Chély- d Apcher années 66/67  MEUTRES EN GEVAUDAN de Florence Metge 3902420005

Lana et Louve alpha aiment ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1782
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

MEUTRES EN GEVAUDAN de Florence Metge Empty Re: MEUTRES EN GEVAUDAN de Florence Metge

Mer 12 Mai 2021 - 10:01
Et du coup tu as vu la bête 102 ? 😂😂

Lana aime ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9866
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

MEUTRES EN GEVAUDAN de Florence Metge Empty Re: MEUTRES EN GEVAUDAN de Florence Metge

Jeu 13 Mai 2021 - 10:04
Louve alpha a écrit:Et du coup tu as vu la bête 102 ? 😂😂


Oh oui @102 EME D INFANTERIE dis nous Laughing

_________________
MEUTRES EN GEVAUDAN de Florence Metge Studio23

Louve alpha aime ce message

102 EME D INFANTERIE
102 EME D INFANTERIE
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 684
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 66
Localisation : la terre de zola / pélerinage de péguy

MEUTRES EN GEVAUDAN de Florence Metge Empty Re: MEUTRES EN GEVAUDAN de Florence Metge

Jeu 13 Mai 2021 - 10:29
non  ! désolé de vous décevoir lol!

en arrivant on achetais un opinel pour faire des bateaux en écorce de sapin , ensuite randonnée tous les jours , comme sa le soir on dormais Very Happy
on passais devant l usine de bitume sa sentais bon les trentes glorieuses .
se que je détestais le plus c était le radio crochet , j ai saccagé STEWBALL MEUTRES EN GEVAUDAN de Florence Metge 2427930515

Lana, Lulu Bouquine et Louve alpha aiment ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1782
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

MEUTRES EN GEVAUDAN de Florence Metge Empty Re: MEUTRES EN GEVAUDAN de Florence Metge

Lun 17 Mai 2021 - 18:55
La bête du Gévaudan vous connaissez?

Vous savez cette bête que l’on disait mi- homme mi-loup, un monstre tout droit sorti des enfers.
Elle sévissait dans la région de l’actuelle Lozère.

On ignore ce qu'elle était précisément, d’où sa légende.
Par contre ce que l’on connaît à son propos ce sont les dizaines de corps, tués, à moitié dévorés et affreusement mutilés, qu’elle a laissé derrière elle.

                 MEUTRES EN GEVAUDAN de Florence Metge Sculpt10

Cette histoire se situe donc en Lozère avec pour fond de toile cette fameuse bête du Gévaudan et tout le mystère qui l’entoure.
Tout le long du roman on alterne entre présent et 1764/1765, époque où sévissait la bête.

Faustine, notre héroïne, hérite après le décès de ses parents de la maison de vacances familiale en Lozère.

Après d’importants travaux, elle plaque tout de son ancienne vie et s’installe dans le village de Sainte Lucie, tout près du " Parc des loups".

Elle a pour but de faire de sa nouvelle maison, un lieu pour recevoir les hôtes venus découvrir la région et visiter le parc.

                      MEUTRES EN GEVAUDAN de Florence Metge Lozere10

Le Parc, la bête.... l’ambiance est posée.

L’enquête va réellement débuter lorsqu’un cadavre va être découvert chez Faustine.

Voilà une bien jolie découverte, j’ai pris un énorme plaisir à lire ce thriller.
On apprend beaucoup sur la bête du Gévaudan.

Je tiens à féliciter l’auteur pour son investissement car son travail de recherche est incroyable.

Elle maîtrise son sujet à la perfection.

Bravo !

Il est important de signaler tout ce boulot effectué en amont.
Ce fut un régal pour moi d’approfondir tout cela.

                MEUTRES EN GEVAUDAN de Florence Metge Wolf-310

L’enquête est bien menée, il y a des rebondissements, avec une fin tout à fait inattendu.
Je ne m’attendais pas à ce que cela se termine ainsi.

Le seul tout petit point négatif est que parfois j’ai trouvé des descriptions un peu longues, mais je le rappelle ce n’est que mon ressenti personnel.

Merci à  Florence Metge, j’ai passé un excellent moment, qui plus est avec des loups, ce ne fut que du bonheur pour moi.

Lana aime ce message

Contenu sponsorisé

MEUTRES EN GEVAUDAN de Florence Metge Empty Re: MEUTRES EN GEVAUDAN de Florence Metge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum