Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

TRAGEDIES IMPERIALES de Juliette Benzoni Empty TRAGEDIES IMPERIALES de Juliette Benzoni

Mer 5 Mai 2021 - 20:49
TRAGEDIES IMPERIALES de Juliette Benzoni Tragedies_imperiales-1674742-264-432


Résumé


L'assassinat du tsar Nicolas II et de son épouse Victoria d'Angleterre par les rouges de la Révolution russe clôt la longue agonie des dynasties impériales. Avec le dernier des Romanov, c'est toute une histoire de l'Europe qui disparaît de la mémoire des peuples. De ces grandes familles princières - les Habsbourg d'Autriche, les Hohenzollern d'Allemagne, les Bourbon de France - ne subsistent que les titres de noblesse épinglés sur les manuels d'histoire. Qui connaît vraiment l'intimité de ces couples glorieux : l'empereur François Joseph et l
duchesse Élisabeth, dite "Sissi", l'archiduc Rodolphe et la princesse Stéphanie de Belgique, ou l'empereur Maximilien et la princesse Charlotte ? Juliette Benzoni redonne vie à ces illustres personnages. Au fil de leurs vies amoureuses tumultueuses, l'auteur retrace les destinée
tragiques de ces êtres bénis par les dieux et maudits par les hommes


260 pages
Pocket
4 décembre 2003

_________________
TRAGEDIES IMPERIALES de Juliette Benzoni Studio23
Melie
Melie
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Messages : 132
Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 36
Localisation : Montagne de Reims

TRAGEDIES IMPERIALES de Juliette Benzoni Empty Re: TRAGEDIES IMPERIALES de Juliette Benzoni

Dim 9 Mai 2021 - 22:32
Autriche, Allemagne, Russie... dans ce livre nous voyageons, dans le temps et l'espace.
De la belle Sissi qui n'a pas supporté son titre et son rôle, jusqu'à la dernière Tsarine, Juliette Benzoni nous fait découvrir quelqu'unes de leurs tragédies. Tragédies amoureuses ou politiques.
Livre très sympa pour ceux qui aiment l'histoire. J'ai pu découvrir des personnages historiques que je ne connaissait pas. Certains m'ont touchés, d'autres m'ont énervés. Tous m'ont fait réagir.
Mais il était temps que j'arrive au bout du livre afin de lire des textes plus positifs (ils ont quand même eu, pour certains, des vies et/ou des fins de vie vraiment pourries)

Lana, Lulu Bouquine et Louve alpha aiment ce message

Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1937
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

TRAGEDIES IMPERIALES de Juliette Benzoni Empty Re: TRAGEDIES IMPERIALES de Juliette Benzoni

Jeu 13 Mai 2021 - 17:31
Merci pour ton retour, il serait temps que j'essaie cette auteure :)
J'ai commencé à regarder ses poches à la librairie hier, mais j'ai abandonné, il y en a trop Wink , il faudrait que je fasse une présélection avant !!

_________________
TRAGEDIES IMPERIALES de Juliette Benzoni Pates_12

Louve alpha et Melie aiment ce message

Contenu sponsorisé

TRAGEDIES IMPERIALES de Juliette Benzoni Empty Re: TRAGEDIES IMPERIALES de Juliette Benzoni

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum