Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA PROPHETIE CHARLEMAGNE de Steve Berry Empty LA PROPHETIE CHARLEMAGNE de Steve Berry

Mer 14 Avr 2021 - 22:06
LA PROPHETIE CHARLEMAGNE de Steve Berry La_prophetie_charlemagne-896707-264-432


Résumé


An 1000, Aix La Chapelle. Otton III, roi de Germanie, pénètre dans le tombeau de Charlemagne, inviolé depuis 814. Parmi de nombreuses reliques, il y découvre un étrange manuscrit, couvert de symboles inconnus. 1935, Allemagne. Heinrich Himmler crée un groupe spécial de scientifiques, d'archéologues, d'historiens et d'ésotéristes chargés de se pencher sur les racines de la race allemande, des aryens aux chevaliers teutoniques. Ceux-ci découvrent la sépulture de Einhard, érudit proche de Charlemagne. Et, dans celle-ci, un manuscrit montrant les mêmes symboles que ceux découverts neuf siècles plus tôt dans la tombe de l'empereur. 2008 : Afin de faire toute la lumière sur la mort inexpliquée de son père, Cotton Malone va être amené, lors de la plus passionnante de ses enquêtes, à déchiffrer les énigmes historiques et ésotériques entourant ces deux manuscrits.


752 pages
Cherche Midi
16 février 2012

_________________
LA PROPHETIE CHARLEMAGNE de Steve Berry Studio23
Opheliie
Opheliie
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Messages : 199
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 31

LA PROPHETIE CHARLEMAGNE de Steve Berry Empty Re: LA PROPHETIE CHARLEMAGNE de Steve Berry

Lun 19 Avr 2021 - 12:42
Waouh.
Ca résume assez bien ce que je pense de ce livre.
Il mêle aussi bien des faits historiques et des intrigues policières. L'histoire m'a tenu en haleine tout le long de ma lecture.
On est transporté dans le temps, que ce soit à l'époque de Charlemagne, et bien avant. Et surtout, on a aucune idée de comment va se terminer l'intrigue avant d'avoir lu la dernière page.
Je le recommande vivement !

Lana aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum