Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE TRIPTYQUE : ASPHYXIE de Clélia Valmont Empty LE TRIPTYQUE : ASPHYXIE de Clélia Valmont

Lun 15 Mar 2021 - 20:57
LE TRIPTYQUE : ASPHYXIE de Clélia Valmont Le_triptyque_asphyxie-1466119-264-432


Résumé


1956, Belgique. Une petite fille disparait. Les témoins du drame n’oublieront jamais les cris de la mère éplorée, les larmes du petit garçon qui l’accompagne, la peine du père, rongé par la culpabilité. Le petit garçon s’appelle Reginald.

1971, Zaïre. Tandis que le soleil brûlant se couche sur Kinshasa, un couple laisse leur fille Caroline seule pour s’occupe de sa petite sœur. Une nuit dont les conséquences seront fatales.

2011, Belgique. Reginald et Caroline sont mariés. Ils ont tous deux perdu une sœur, ils se comprennent et se méritent. Ils ont deux enfants : Karen et Raphaël. Une famille parfaite, enviée de tous. Mais n’oubliez pas : les apparences sont souvent trompeuses…

_________________
LE TRIPTYQUE : ASPHYXIE de Clélia Valmont Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE TRIPTYQUE : ASPHYXIE de Clélia Valmont Empty Re: LE TRIPTYQUE : ASPHYXIE de Clélia Valmont

Mar 16 Mar 2021 - 17:59
Je remercie l'auteure pour ce service presse proposé via la plate-forme Simplement.

LE TRIPTYQUE : ASPHYXIE de Clélia Valmont Feathe53



De la Belgique en 1956 au Zaïre en 1971 nous découvrons une partie de l'enfance de Reginald et Caroline qui ont chacun perdu une sœur de façon tragique lorsqu'ils étaient enfants.

S'agissant d'une courte nouvelle (10 pages) je ne vous en dévoilerai pas plus pour ne pas spoiler Wink

LE TRIPTYQUE : ASPHYXIE de Clélia Valmont Images50                      LE TRIPTYQUE : ASPHYXIE de Clélia Valmont Images51


Il s'agit ici d'un avant-goût de la saga MONSTRES, FORCE ET LIBERTE qui paraîtra en 5 tomes en 2021.

J'ai passé un bon moment avec cette nouvelle qui m'a donné envie d'en découvrir davantage. Des personnages sombres, des situations qui font froid dans le dos, tout est réuni dans ce texte pour attiser ma curiosité.


En bref : pari réussit pour l'auteure avec ce prologue qui me donne envie de découvrir la saga.


*** EXTRAIT ***


Les témoins du drame n’oublieraient jamais les cris de la mère éplorée, les larmes du petit
garçon qui l’accompagnait, la peine du père, rongé par la culpabilité.

***

_________________
LE TRIPTYQUE : ASPHYXIE de Clélia Valmont Studio23

Louve alpha aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum