Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9863
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE MANEGE DES FEES de Mickaël Bénétruy Empty LE MANEGE DES FEES de Mickaël Bénétruy

Mer 23 Sep 2020 - 21:29
LE MANEGE DES FEES de Mickaël Bénétruy Le-manege-des-fees-1386028-264-432


Résumé


Exploitée par un réseau mafieux durant sa sombre enfance, Léna est une jeune femme solitaire au caractère bien trempé. Employée dans une agence de détectives privés, son quotidien est bouleversé le jour où son patron est victime d'un accident et que Simon, un jeune homme originaire de Genève, sollicite son aide après la découverte de mystérieuses photographies dans la demeure de son grand-père. De la Suisse à Paris, en passant par le Vexin, Léna et Simon se retrouvent très vite embarqués dans une enquête qui va mettre à jour de terribles secrets...


326 pages
Librinova
2 juin 2020


Dernière édition par Lana le Mer 30 Sep 2020 - 22:38, édité 1 fois

_________________
LE MANEGE DES FEES de Mickaël Bénétruy Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LE MANEGE DES FEES de Mickaël Bénétruy Empty Re: LE MANEGE DES FEES de Mickaël Bénétruy

Mer 30 Sep 2020 - 17:10
Tout d’abord je tiens à remercier Mickaël Bénétruy pour ce service-presse.

Voilà bien longtemps que je n’avais pas autant apprécié un bon policier.
Non mais je vous assure je me suis régalée. ☺

Nos deux héros, Héléna et Simon, deux apprentis détectives, sont chargés bien malgré eux d’enquêter sur une mystérieuse voiture au lourd secret. 🚗

                 LE MANEGE DES FEES de Mickaël Bénétruy 27201110


Cette enquête va les conduire de Paris à Genève sur des chemins plutôt tortueux aux terribles révélations.

Avec deux personnalités diamétralement opposées, on peut réellement dire que cette enquête risque d’être sous tension.
Pourtant ces deux là forment une équipe soudée.
Ils se complètes parfaitement et malgré le caractère plutôt aiguisé de Léna et l’humour décalé de Simon, ce duo improbable est des plus attachant et performant.

                 LE MANEGE DES FEES de Mickaël Bénétruy Celtic10


On va de surprises en surprises au fur et à mesure que les chapitres défilent.
Une partie du passé trouble de Léna va également nous être dévoilé.
Un mystérieux personnage apparaît et va venir bouleverser un peu l’enquête de Simon et Léna, mais chutttt ..!!!!! 🤫

J’ai beaucoup aimé cette lecture grâce à laquelle j’ai passé un très bon moment lecture.

Le petit point noir, car oui il en faut un, c’est le fameux chapitre ou apparaît ce nouveau personnage qui arrive un peu curieusement dans l’histoire.
Je me suis alors questionnée sur le chemin que voulait emprunter l’auteur. 🤔

Si j’ai apprécié les chapitres flash-back sur Léna, j’avoue avoir eut du mal à comprendre ce que venait faire celui-ci aussi abruptement au milieu du roman.
Fort heureusement tout s’explique petit à petit, mais son entrée fut des plus déconcertante, tout du moins en ce qui me concerne.

                  LE MANEGE DES FEES de Mickaël Bénétruy 37132_10


La fin m’a laissée un peu sur ma faim.
Je voulais en savoir plus sur le devenir des personnages auxquels je me suis attachée.
Fort heureusement, en discutant avec l’auteur j’ai été ravie d’apprendre qu’effectivement nous retrouverons certains personnages dans d’autres aventures à venir.

Voici donc une histoire que je conseille totalement si vous voulez découvrir un tout nouveau polar, n’hésitez plus " Le manège des fées " est le roman qu’il vous faut.

❤  📖  ❤  📖  ❤  📖

Lana aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum