Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

C'EST PAS MA FAUTE de Samantha Bailly et Anne-Fleur Mouton Empty C'EST PAS MA FAUTE de Samantha Bailly et Anne-Fleur Mouton

Jeu 9 Juil 2020 - 23:02
C'EST PAS MA FAUTE de Samantha Bailly et Anne-Fleur Mouton C-est-pas-ma-faute-1305037-264-432


Résumé


Un clic, et la vie de Lolita se retrouve sur YouTube... quel secret cache-t-elle ?

Prudence est la plus grande fan de Lolita, la célèbre youtubeuse. Or un jour, Lolita disparaît des réseaux sociaux. Quel secret dissimule son image si parfaite ?

Entre disparition et enquête, caméras et écrans, mensonges et vérité, Prudence et Lolita dansent un ballet qui pourrait se révéler mortel...


384 pages
12-21
12 Mars 2020

_________________
C'EST PAS MA FAUTE de Samantha Bailly et Anne-Fleur Mouton Studio23

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 652
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

C'EST PAS MA FAUTE de Samantha Bailly et Anne-Fleur Mouton Empty Re: C'EST PAS MA FAUTE de Samantha Bailly et Anne-Fleur Mouton

Lun 20 Juil 2020 - 11:37
Mon avis :

Si l’on suit les informations des divers sites du monde des livres, ce roman est qualifié de thriller jeunesse et sincèrement j’ai trouvé que vu le suspens de l’histoire et surtout son style d’écriture, cette qualification lui convenait très bien car les auteures ont su nous tenir en haleine jusqu’à la fin pour que l’on sache vraiment ce que vivait Lolita ! Ce qui signifie que l’on pouvait s’imaginer beaucoup de situation mais qu’à la fin ce n’était pas du tout celle que l’on pensait qui nous a été dévoilé. C’est donc une lecture très addictive, plus on avance dans le livre plus on se pose de questions et plus on cherche des réponses. C’est un livre que je recommande à tous les adeptes du genre ! Une histoire prenante et surtout poignante car des personnages très touchants ainsi qu’un sujet de base bel et bien actuel, voire parfois réel pour les personnes comme nous (jeunes mais maintenant même moins jeunes) qui aimons beaucoup les réseaux sociaux ! De plus, ce livre est écrit de manière très fluide et donc très facile à comprendre. Donc j’en conclue qu’il est à mettre entre les mains de tous bons lecteurs adolescents.


_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !

Lana aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum