Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LES MAITRES DE LA LUMIERE de Claire Garand Empty LES MAITRES DE LA LUMIERE de Claire Garand

Mer 6 Mai 2020 - 13:08
LES MAITRES DE LA LUMIERE de Claire Garand Les-maitres-de-la-lumiere-1246275-264-432


Résumé


A Paris, dans les sous-sols d’une société clandestine, des unités d’élite traquent sans relâche un fléau qui menace insidieusement l’Humanité. Venues du fond des temps et émanant d’une source inconnue, des créatures de pure énergie, les Vourdalaks, vampirisent les Humains en s’emparant de leur enveloppe charnelle. Depuis que son fils a subi cette étreinte mortelle, Gal leur voue une haine farouche. Au sein de la Société, elle s’entraîne durement au maniement de la seule arme capable de détruire les Vourdalaks : un disque de métal apprivoisant l’énergie de la lumière et capable, selon son usage, de détruire ou au contraire, de régénérer la matière vivante ouvrant ainsi la voie à la conquête de la vie éternelle... La maîtrise de cette science millénaire sur laquelle veille jalousement la Doyenne donne lieu, au sein même de la Société, à d’incroyables expérimentations, suscitant haines, ambitions et trahisons, autant d’obstacles que la Chasseresse devra franchir afin d’assouvir sa vengeance...


288 pages
RroyzZ Editions
28 Septembre 2019

_________________
LES MAITRES DE LA LUMIERE de Claire Garand Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LES MAITRES DE LA LUMIERE de Claire Garand Empty Re: LES MAITRES DE LA LUMIERE de Claire Garand

Lun 25 Mai 2020 - 18:22
Avant toute chose je tiens à remercier Claire Garand pour ce service presse.

Cette lecture m'a attirée et je n'ai aucun regret. Elle est surprenante et captivante.
Une fois les lieux et personnages posés, on est absorbé par l'histoire.

Je plante le décors :
Nous sommes ici dans un univers contemporain, moderne.

Tout d'abord il y a les "maîtres de la lumière", des combattants possédant une arme mystérieuse, un miroir.

             LES MAITRES DE LA LUMIERE de Claire Garand Images53


Je vous vois sourire ! Non non, pas n'importe quel miroir, un modèle très particulier qui grâce à la lumière qui s'y reflète est capable de détruire les Vourdalaks.

Mais késako ça les Vourdalaks?   LES MAITRES DE LA LUMIERE de Claire Garand 2971949222
Je ne vais pas entrer dans les détails, sachez juste que ce sont des êtres peu ragoûtant qu'il faut à tout prix détruire.

Tous ces " maîtres" travaillent pour un organisme secret qui se fait appeler " La Société".
Le personnage principal, Gal Tereshkova nous entraîne avec elle dans ses aventures et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne nous laisse pas une minute pour nous reposer sur nos lauriers.
C'est une chasseresse aux nombreux talents qui ne s'en laisse pas compter.
Son unique but, détruire tous les Vordalaks.

                 LES MAITRES DE LA LUMIERE de Claire Garand Tzolzo52


Tout au long des chapitres l'intrigue se met en place.
La véritable histoire de ces Vourdalaks va nous être dévoilée. Mais patience car l'auteur a su nous ménager du suspens et un twist final surprenant.

Je peux vous assurer qu'en lisant ce roman, vous irez de surprises en surprises.
Je pensais lire une histoire simple plutôt destinée à un jeune public mais que nenni !  LES MAITRES DE LA LUMIERE de Claire Garand 2329372746
Ici tout est fait pour attirer le lecteur.
Claire Garand m'a capturée dans ses filets et je n'ai eu de cesse que de connaitre le fin mot de l'histoire.

               LES MAITRES DE LA LUMIERE de Claire Garand Images54


L'auteur justement parlons en. Sa plume est fluide et recherchée.
Le seul petit bémol est peut être l'emploi d'un vocabulaire parfois trop technique qui certes nous plonge totalement dans son univers mais qui aussi nous fais perdre un le fil de l'action.
J'ai vraiment eu l'impression d'y être et cela est très important pour moi de pouvoir m'installer dans un monde de pouvoir vivre et évoluer avec les personnages,  elle a parfaitement réussit à me transporter.
Ah et petite précision qui a son importance, Claire Garand a reçu le prix " La cour de l'imaginaire" pour ce livre.

Alors mon petit conseil:
On prépare son transat,  son jus de fruits et zou direction " Les maîtres de la lumière".
Bonne lecture à tous.
             
                 LES MAITRES DE LA LUMIERE de Claire Garand 2720131012   LES MAITRES DE LA LUMIERE de Claire Garand 2720131012   LES MAITRES DE LA LUMIERE de Claire Garand 2720131012
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LES MAITRES DE LA LUMIERE de Claire Garand Empty Re: LES MAITRES DE LA LUMIERE de Claire Garand

Lun 25 Mai 2020 - 20:37
Merci pour cet avis qui donne plus qu'envie Louve Alpha, je crois que je vais allonger ma PAL albino

_________________
LES MAITRES DE LA LUMIERE de Claire Garand Studio23
Contenu sponsorisé

LES MAITRES DE LA LUMIERE de Claire Garand Empty Re: LES MAITRES DE LA LUMIERE de Claire Garand

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum