Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE DESTIN N'EN FAIT QU'A SA TETE de Marie B. Cartaillac Empty LE DESTIN N'EN FAIT QU'A SA TETE de Marie B. Cartaillac

Dim 26 Avr 2020 - 10:45
LE DESTIN N'EN FAIT QU'A SA TETE de Marie B. Cartaillac Le-destin-n-en-fait-qu-a-sa-tete-1308507-264-432


Résumé


Récemment divorcée et heureuse de l’être, Nadia coule des jours paisibles en compagnie de ses deux ados. Du moins, c’est le cas une semaine sur deux, puisque ceux-ci sont l’autre moitié du temps chez leur père, dont Nadia déplore l’immaturité. Sans mettre une croix définitive sur une éventuelle vie de couple, elle n’en ressent pas le désir pour l’instant. Elle se laisse parfois entraîner dans les plans plus ou moins bien réussis de sa cousine et amie Élisabeth qui, en tant que célibataire endurcie et convaincue, voudrait non pas « caser » Nadia, mais la voir profiter un peu plus de sa nouvelle liberté. Cependant, lorsque réapparaît Math, son ami d’adolescence, Nadia se dit qu’avec lui c’est peut-être possible. Leur histoire est jalonnée de rendez-vous manqués et de mauvais timings. À plusieurs reprises, il aurait pu se passer quelque chose entre eux, mais chaque fois le destin en a décidé autrement. Cette fois sera-t-elle la bonne ?


207 pages
Auto-édition
14 février 2020

_________________
LE DESTIN N'EN FAIT QU'A SA TETE de Marie B. Cartaillac Studio23
BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 652
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

LE DESTIN N'EN FAIT QU'A SA TETE de Marie B. Cartaillac Empty Re: LE DESTIN N'EN FAIT QU'A SA TETE de Marie B. Cartaillac

Ven 1 Mai 2020 - 14:26
Alors voilà, pour tout vous avouer, j'ai un peu eu du mal à me plonger dans ce livre parce que j'ai parfois trouvé un peu trop de répétitions, autant dans les mots qui revenaient plusieurs fois que dans les phrases en général... Ainsi que le langage parfois un peu trop familier à mon goût. Mais au final, à force de persévérance, car en général, je n'aime pas abandonné une lecture parce que j'ai toujours envie de connaître la fin, je ne regrette pas cette découverte car j'ai beaucoup ri et ai été vraiment surprise (en bien, je précise pour celles et ceux qui doutent) de certaines tournures que l'histoire a pu prendre. Puis, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai trouvé les personnages de plus en plus attachants, vivants et intéressants ! Ce qu'il y avait aussi de bien c'est que pour une fois, j'ai trouvé le titre du livre, dans un passage et donc je lui ai trouvé un rapport, ce qui va d'ailleurs très bien avec l'histoire. Au final, c'est une très belle histoire et elle se termine de façon totalement inattendue mais très plaisante. De plus, j'ai appris quelques mots que je ne connaissais pas, ce qui est toujours enrichissant et donc fort intéressant pour une personne comme moi qui suis une adepte d'un vocabulaire élargi. C'est donc une jolie lecture détente, bien mignonne, rapide à lire une fois bien prise dedans et pas déconcentré par tout ce qui est autour. Je remercie donc encore l'auteure pour ce service presse et cette découverte que je ne regrette pas !


_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum