Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Romance DE MIROIR (Tome 1 et 2) de JC Staignier et Julie-Anne Bastard - SAGA

Mer 4 Mar 2020 - 21:54
De miroir, Tome 1 : De miroir et d'amour


DE MIROIR (Tome 1 et 2) de JC Staignier et Julie-Anne Bastard - SAGA De_miroir_tome_1_de_miroir_et_damour-1478799-264-432


Résumé


Versailles, 15 mars 2010 La glace s'illumina d'une lueur jaune identique au reflet d'une chandelle. Emma inspira et posa la paume de la main sur le verre étamé. Sa vue se troubla. Un étrange picotement réchauffa l'extrémité de ses doigts et cette chaleur se diffusa dans son corps. Un vent léger souffla dans la pièce. Le miroir brilla de mille feux et l'éblouit. Elle ferma les yeux et se sentit happée par une force invisible. Puis, elle sombra dans l'inconscience... Versailles, le 15 mars 1680 Quel jour sommes-nous ? demanda Emma d'une voix angoissée. Le 15 mars. Oui, mais de quelle année ? Blanche lança un coup d’œil inquiet vers son frère. 1680. 1680 ? Impossible ! Et pourtant... Les jambes d'Emma tremblèrent et elle serait tombée si Tristan ne l'avait soulevée dans ses bras. Plaît à Dieu qu'elle ne meure pas..., chuchota Blanche. Ce furent les derniers mots qu'Emma entendit avant de replonger dans l'inconscience.


204 pages
BMR
26 mai 2021

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De miroir, Tome 2 : De miroir et d'espoir


DE MIROIR (Tome 1 et 2) de JC Staignier et Julie-Anne Bastard - SAGA De_miroir_tome_2_de_miroir_et_despoir-1502085-264-432


Résumé


Blanche refuse d’épouser l’odieux duc de Poitiers comme le roi Louis XIV l’exige. Dans un acte irréfléchi, elle pose sa main sur la surface illuminée d’un miroir qui, elle le sait, la transportera trois cents ans plus tard, en 2010 !

Sébastien, le chef de la sécurité du château de Versailles, est abasourdi. Lui qui parle tous les jours au portrait de la fascinante Blanche de Vaudreuil, la voilà désormais en chair et en os devant lui. Lorsqu’il propose à la jeune femme de l’accueillir chez lui, il ne s’attendait pas à un tel raz-de-marée ! L’intrépide et capricieuse Blanche bouscule ses habitudes au point que leur cohabitation s'annonce explosive...


272 pages
BMR
6 octobre 2021


Dernière édition par Lana le Ven 11 Nov 2022 - 16:27, édité 3 fois (Raison : Cover + tome 2)

_________________
DE MIROIR (Tome 1 et 2) de JC Staignier et Julie-Anne Bastard - SAGA Studio23

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 648
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

Romance Re: DE MIROIR (Tome 1 et 2) de JC Staignier et Julie-Anne Bastard - SAGA

Jeu 5 Mar 2020 - 9:35
Hello Lana, merci pour cette nouvelle fiche. Je trouve la couverture sublime mais je ne sais pas trop si cette histoire pourrait me plaire car je ne suis pas certaine d'avoir bien compris le résumé malheureusement... (A part quand même que Emma retourne dans le passé).

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

Romance Re: DE MIROIR (Tome 1 et 2) de JC Staignier et Julie-Anne Bastard - SAGA

Jeu 5 Mar 2020 - 13:03
Coucou La bibliothécaire,
C'est moi qui lit ce sp study
En fait Emma retourne à Versailles en 1680.
Ma chronique arrive bientôt, tu y trouvera peut être tes réponses DE MIROIR (Tome 1 et 2) de JC Staignier et Julie-Anne Bastard - SAGA 1918880289

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 648
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

Romance Re: DE MIROIR (Tome 1 et 2) de JC Staignier et Julie-Anne Bastard - SAGA

Ven 6 Mar 2020 - 9:53
Hello Louve,
Super, merci pour ta réponse !
Alors oui, j'espère y trouver ma réponse mais surtout je me réjouis de lire ta chronique. Tu vas la poster ici, sur la fiche de lecture ?

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

Romance Re: DE MIROIR (Tome 1 et 2) de JC Staignier et Julie-Anne Bastard - SAGA

Mer 11 Mar 2020 - 16:52
Avant d'entrer dans le vif du sujet, merci à JC Staignier et Julie-Anne B pour ce service-presse.



J'aime beaucoup tout ce qui se rapporte à l'histoire et forcément ce livre était fait pour moi.
Voilà une romance sortant des clichés habituels et moi ça me plait.

Emma, jeune professeure de mathématiques, se rend en voyage scolaire au château de Versailles, pour rendre service à son amie Rose professeure d'histoire et ainsi l'épauler dans sa mission d'encadrement de sa classe.
Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu.

                           DE MIROIR (Tome 1 et 2) de JC Staignier et Julie-Anne Bastard - SAGA Tzolzo35

Dans la galerie des glaces, Emma est attirée par un bien étrange miroir d'où elle croit percevoir des bruits lointains. Pensant perdre l'esprit, elle s'approche et se trouve aspirée par ce miroir......

Wouah !!! me direz- vous.
Et vous auriez raison, car Emma se réveille toujours au château de Versailles mais en l'an 1680, la fastueuse époque de Louis XIV.
Le choc du retour à la réalité est brutal comme vous pouvez l'imaginer. Emma est sous le choc.

Pourtant un homme, Tristan de Vaudreuil et sa jeune soeur Blanche, vont l'aider à surmonter toutes les épreuves.
Car naturellement, rien ne se fait sans heurts.

N'oublions pas qu'à cette époque les femmes n'avait aucun pouvoir à part celui de la séduction.
Et comment dire?
Elles savaient l'utiliser à bon escient😉
Souvenez vous également que "Sa Majesté" était l'égal de dieu sur son royaume: ce que le Roi désire, le Roi l'obtient.

                        DE MIROIR (Tome 1 et 2) de JC Staignier et Julie-Anne Bastard - SAGA Images36


Emma va devoir se plier à toutes les règles de savoir vivre qu'exige la condition féminine sous le règne du Roi Soleil.
Croyez bien que pour une femme du XXI ème siècle, c'est un combat de tous les jours.
Ayant la langue bien pendue et un caractère bien trempé 😅 elle donnera à plusieurs reprises des sueurs froides à ce pauvre Tristan.

Ici tout est fait pour captiver le lecteur.
On a de l'amour, des complots, du poison, des femmes peu recommandables, d'immondes goujats, bref tout un panel de personnages dignes des films relatant cette période de notre histoire.
Je me suis retrouvée à l'époque de Geoffrey et Angélique ( oui bon seuls ma génération sait de qui je parle 😅😅).

                          DE MIROIR (Tome 1 et 2) de JC Staignier et Julie-Anne Bastard - SAGA Tzolzo36

Une très agréable lecture pour les fans de romantisme avec un soupçon de piquant et une délicate touche d'humour.
Je conseille sans hésitation, alors qui va se laisser tenter?

Bonne lecture et bise à Louis de ma part 😉

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Romance Re: DE MIROIR (Tome 1 et 2) de JC Staignier et Julie-Anne Bastard - SAGA

Mer 11 Mar 2020 - 20:38
Super avis Louve Alpha !!!

Tu m'as convaincue d'agrandir ma PAL DE MIROIR (Tome 1 et 2) de JC Staignier et Julie-Anne Bastard - SAGA 3775732917

_________________
DE MIROIR (Tome 1 et 2) de JC Staignier et Julie-Anne Bastard - SAGA Studio23

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

Romance Re: DE MIROIR (Tome 1 et 2) de JC Staignier et Julie-Anne Bastard - SAGA

Mer 11 Mar 2020 - 20:48
Vas y fonce c'est un vrai régal, une vraie douceur. DE MIROIR (Tome 1 et 2) de JC Staignier et Julie-Anne Bastard - SAGA 2390160127

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 648
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

Romance Re: DE MIROIR (Tome 1 et 2) de JC Staignier et Julie-Anne Bastard - SAGA

Sam 21 Mar 2020 - 17:04
Merci beaucoup pour cette très belle chronique. En plus, je ne connaissais pas du tout cette maison d'édition, donc je la découvre également grâce à toi Louve Alpha ! Du coup, je vais voir pour me procurer ce livre sinon de toutes façons je l'ajoute à ma #Wishlist générale de lectures.

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

Romance Re: DE MIROIR (Tome 1 et 2) de JC Staignier et Julie-Anne Bastard - SAGA

Sam 21 Mar 2020 - 18:14
Oh merci beaucoup Bibliothécaire je suis contente que ma chronique t'ai donné envie de découvrir cette histoire.

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 648
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

Romance Re: DE MIROIR (Tome 1 et 2) de JC Staignier et Julie-Anne Bastard - SAGA

Sam 21 Mar 2020 - 18:52
Eh bien de rien, moi je suis contente de savoir qu'il y a des chroniqueuses aussi talentueuse que toi sur ce forum ! Alors merci encore à toi.

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !

Lana et BibliothèqueCouleurPastel aiment ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 648
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

Romance Re: DE MIROIR (Tome 1 et 2) de JC Staignier et Julie-Anne Bastard - SAGA

Jeu 20 Aoû 2020 - 12:46
Hey les filles, désolée pour le double poste mais étant donné que je me le suis offerte (oui, oui, il m'arrive de m'offrir mes propres cadeaux à moi-même oups Razz) je ne pouvais pas ne pas vous donner mon avis :

Un coup de cœur ! Une écriture si belle et si rapide à lire. Par contre, à vrai dire, les auteures m'ont tout de suite tellement transporté au temps des Rois que même leur vocabulaire avait changé, du coup, j'ai régulièrement dû utiliser mon dictionnaire, mais ce n'est pas du tout un problème car j'aime apprendre de nouveaux mots ! Au moins, je me sentais vraiment à la place de l'héroïne tant, tout cela était bien décrit ! En plus, à part un début qui nous plonge beaucoup plus rapidement que ce à quoi je m'attendais dans l'histoire, tout le reste du temps, j'étais totalement prise dans le texte et les aventures des personnages. D'ailleurs, certains de leurs comportements m'ont même révolté, tout comme d'autres m'ont fait rêver. Bien évidemment, j'ai également été très surprise, car parfois je m'attendais à certaines situations qui finalement n'arrivaient pas pour laisser la place à d'autres que je n'avais pas du tout imaginé. C'est donc bel et bien une lecture que je vous recommande si vous aimez les romances, surtout pour commencer la lecture de celles dans la catégorie historique ! Du coup, j'ai tellement aimé que je ne voulais plus quitter les personnages et que j'imagine déjà les aventures d'une autre des héroïnes principales.

Du coup, je l'ai acheté directement à l'une des deux auteures et elles me l'ont dédicacé avec quelques marques-pages et un petit porte-clés que j'ai directement accroché à mon trousseau.
Pour voir ma chronique complète (dans laquelle je parle de vous) rendez-vous sur mon blog grâce au lien qui se trouve sur mon profil.
Voilà et merci d'avance pour vos visites ainsi que pour ce conseil lecture !

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !

Lana, Louve alpha et BibliothèqueCouleurPastel aiment ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Romance Re: DE MIROIR (Tome 1 et 2) de JC Staignier et Julie-Anne Bastard - SAGA

Ven 21 Aoû 2020 - 11:28
Merci pour le partage de cet avis Bibliothécaire. Et je vais aller faire un pt'it tour du coté de ton blog Wink

_________________
DE MIROIR (Tome 1 et 2) de JC Staignier et Julie-Anne Bastard - SAGA Studio23

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 648
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

Romance Re: DE MIROIR (Tome 1 et 2) de JC Staignier et Julie-Anne Bastard - SAGA

Mer 26 Aoû 2020 - 10:33
Merci à toi Lana.

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !

Lana et BibliothèqueCouleurPastel aiment ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Romance Re: DE MIROIR (Tome 1 et 2) de JC Staignier et Julie-Anne Bastard - SAGA

Ven 11 Nov 2022 - 15:58
DE MIROIR (Tome 1 et 2) de JC Staignier et Julie-Anne Bastard - SAGA 3648292405


Ajout du tome 2

_________________
DE MIROIR (Tome 1 et 2) de JC Staignier et Julie-Anne Bastard - SAGA Studio23

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 648
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

Romance Re: DE MIROIR (Tome 1 et 2) de JC Staignier et Julie-Anne Bastard - SAGA

Mar 27 Déc 2022 - 17:58
Hello Lana, merci pour l'ajout du tome 2 qui est déjà dans ma wishlist depuis sa sortie !

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !

Lana et Louve alpha aiment ce message

Contenu sponsorisé

Romance Re: DE MIROIR (Tome 1 et 2) de JC Staignier et Julie-Anne Bastard - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum