Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

AMITIES EXPRESS de Anna Riviera Empty AMITIES EXPRESS de Anna Riviera

Mer 29 Jan 2020 - 11:58
AMITIES EXPRESS de Anna Riviera Amities-express-1293466-264-432


Résumé


Quand cinq personnes que tout sépare, doivent covoiturer dans un vieux combi VW. Ils ne se doutent pas que ce voyage va changer leur vie. Un roman feel-good qui vous réchauffera le cœur.


166 pages
Auto-Edition
11 Janvier 2020

_________________
AMITIES EXPRESS de Anna Riviera Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

AMITIES EXPRESS de Anna Riviera Empty Re: AMITIES EXPRESS de Anna Riviera

Mer 11 Mar 2020 - 21:45
Je tiens à remercier les auteures pour m'avoir proposé ce service-presse

AMITIES EXPRESS de Anna Riviera Feathe37


Lorsque les passagers d'un covoiturage découvre leur chauffeur Dany et son combi WW, ils sont à des milliers de kilomètres d'imaginer les péripéties qu'ils vont devoirs affronter lors de leur trajet entre Paris et Strasbourg !

Découvrons nos passager en quelques mots ;
Tout d'abord il y a Milla, cette jeune femme qui arrive tout droit du Canada où elle effectuait une école de la mode, ensuite nous faisons la connaissance d'Agnès une grand-mère qui vit selon la méthode Coué avec un caractère bien trempé qui ne quitte jamais sa petite chienne Capsule et enfin Jérémie et Caroline qui viennent d'obtenir leurs diplômes d'infirmiers et qui rentre dans leurs familles respectives.

AMITIES EXPRESS de Anna Riviera Van_ww10


Tous arrivent avec leurs problèmes personnels et leurs a priori sur les autres mais ils ont  tous un seul et même objectif se rendre d'un point A à un point B. Cela est sans compter sur leur Chauffeur Dany qui à un message à faire passer lors de ses covoiturages : Amitiés express.

Nos cinq héros vont découvrir que malgré les ennuis auxquels ils ont été confronté durant leur périple, le monde s'avère bien meilleur lorsque l'on s'ouvre aux autres et c'est comme cela que naissent de belles amitiés et plus si affinité Very Happy

AMITIES EXPRESS de Anna Riviera Bbq13



J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman fell-good écrit à quatre mains par une jeune femme et sa belle-mère. L'écriture est simple et fluide, on ne se rend pas compte de qui a écrit quoi : bravo pour cela.

J'ai aimé découvrir des personnages d'ages et d'horizon différents avec leurs tranches de vie qui leurs sont propres. Les coups de malchances et les situations loufoques sont aux rendez-vous même si pour moi elles sont un peu trop nombreuses, mais cela reste mon ressenti personnel Wink
Avec le petit plus pour moi découvrir que le van tombe en panne dans ma région :Vive les bulles !!


Mais détrompez-vous car dans ce roman il ne s'agit pas que d'une simple histoire de co-voiturage et de situations loufoques, non. Il y a une grande part qui pousse le lecteur à s'interroger sur le côté humain de la vie, qui nous montre qu'il n'est jamais trop tard pour être heureux et que parfois il suffit d'y croire !


En bref une lecture sans prise de tête qui vous donnera peut-être envie de faire du covoiturage Wink




*** EXTRAIT ***

A l'heure où les jeunes sont addicts à internet, ils ne savent même plus écrire et inventent je ne sais quels codes à coup de petits dessins qu'on voyait sur les badges des skinheads dans les années 80.
Comment instaurer de vrais rapport humains ? La communication, parlons-en ! Qu'est ce qui provoque le déclic , comment créon-nous une relation avec l'autre ? Est-ce que ces liens sont sincères comme une affinité avec un camarade de classe au lycée ? peut-on réellement compter sur les gens rencontrés sur le web ?
[Agnès]

***

_________________
AMITIES EXPRESS de Anna Riviera Studio23
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum