Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9865
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Romance REVALITE de Julia Galindo

Mer 22 Jan 2020 - 22:20
REVALITE de Julia Galindo Revalite-1406531-264-432


Résumé


Se réveiller sans aucun souvenir dans une chambre d’hôpital et devoir compter sur un SDF pour apprendre son identité, passe encore.Être le cobaye d’une organisation secrète qui essaye de vous éliminer depuis qu’elle ne peut plus vous contrôler, ça commence à faire.Mais craquer pour un Don Juan qui vous rend nymphomane, nourrir une mégère acariâtre, avoir un aveugle tyrannique sur le dos et devoir empêcher un savant fou de poursuivre ses expériences de manipulation génétique. Là, c’est trop !Il est temps de passer à l’action et d’arrêter de prendre ses rêves pour la réalité…Été 2018, Gaïa se réveille amnésique mais avec la capacité de ressentir les émotions d'autrui. Au son des cigales, de la campagne orangeoise à la Costa Brava, elle part à la chasse.Ses souvenirs, le consortium transhumanisme qui les lui a volés, un trafiquant sans scrupules aux velléités d’eugénisme, des papillons dans le ventre… Que va-t-elle attraper dans ses filets?


266 pages
Auto-édition
26 Octobre 2019


Dernière édition par Lana le Lun 1 Mar 2021 - 13:10, édité 3 fois (Raison : Changement de la couverture)

_________________
REVALITE de Julia Galindo Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

Romance Re: REVALITE de Julia Galindo

Dim 2 Fév 2020 - 17:05
Merci à Julia Galindo pour ce service presse.


L'histoire débute avec le réveil brutal de notre héroïne Gaïa à l'hôpital.
Elle est amnésique.
Le black-out total.

Elle ne sait plus ni qui elle est, ni d'où elle vient.
Paniquée elle s'enfuie, et découvre ainsi qu'elle a d'étranges prédispositions au camouflage et à l'évasion, des dons insoupçonnés.
Elle est inventive, sait éviter le danger sans vraiment comprendre pourquoi.

Lors de cette fuite elle fait la connaissance d'Alliocha, un SDF et de Bouba son énorme chien.
C'est ce mystérieux et timide homme qui lui révèle son identité, car lui la connait.
En sa compagnie elle rejoint le " Mas de Gaïa" sensé être sa propriété.
Tout est confus dans la tête de Gaïa, mais elle est convaincue de pouvoir faire confiance à Alliocha.

Elle prend ainsi "possession" de sa vie et s'installe au domaine.

                  REVALITE de Julia Galindo Tzolzo27

S'en suit tout un tas de rebondissements et d'événements surprenants.
De nouveaux et bien intrigants protagonistes font leur entrée,  tout prend sens et nous voilà immergés dans l'aventure.

Nous sommes ici dans une histoire un peu à la James Bond. Un roman d'espionnage futuriste avec une touche scientifique.

               REVALITE de Julia Galindo Tzolzo28


Il ne faut pas omettre que tout ça tourne également autour d' un sujet très présent dans notre société, je veux bien sûr parler de l'argent.
L'histoire est bien bouclée, bien écrite, avec du rythme , du suspens et une fin des plus surprenante.
Wouah je ne l'ai pas vue venir celle là !!!!

Une lecture agréable avec toute fois un seul petit point noir en ce qui me concerne, (car oui il en faut bien un), au sujet des descriptions qui sont parfois trop longues, mais cela reste mon avis personnel car je sais que certains lecteurs apprécient plus les détails.

Une réelle découverte.
J'ai vraiment passé un excellent moment, merci Julia Galindo.

Lana et Lulu Bouquine aiment ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9865
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Romance Re: REVALITE de Julia Galindo

Jeu 11 Mar 2021 - 22:06
Je tiens à remercier l'auteure pour la confiance qu'elle m'a accordée lors de ce service presse.

REVALITE de Julia Galindo Feathe52



Lorsqu'elle se réveille à l’hôpital sans aucun souvenir et qu'elle comprend qu'elle est en danger, une jeune femme s'enfuit en n'écoutant que son instinct de suivit.
Sa course effrénée l'emmène jusque dans un parking où elle va croiser le chemin d'un géant et de son chien ; ce qu'elle ne sait pas c'est qu'il la connaît et qui l'apprécie.
C'est donc amnésique mais avec l'aide d'Alliocha qu'elle rejoint son « chez-elle » : Le Mas de Gaïa qu'elle doit inaugurer d'ici quelques jours.

REVALITE de Julia Galindo Mas-co11



Malgré l'apparence sereine de sa vie bien rangée en tant gérante du Mas, le danger rode et c'est son « équipier » Blaise qui va la guider et lui apprendre qu'elle est un agent qui travaille pour la société CALISTA.
Leur technique pour faire d'elle un agent qui s'adapte à toutes les situations ?  Lui effacer la mémoire au gré de ses missions en lui remplaçant par une autre.
Elle pose alors un ultimatum à CALISTA : terminer la mission contre sa liberté.

REVALITE de Julia Galindo Wind-310



C'est donc de la campagne Orangeoise jusqu'à la Costa Brava que Gaïa va mener son enquête rencontrant au fur et à mesure des personnages qui étofferont ses alliés dans sa quête contre les narcotrafiquants, la manipulation génétique et le trafic d'êtres humains.
Gaïa qui a la particularité d'être d'empathe n'est pas au bout de ses peines au fur et à mesure de ses découvertes, mais parviendra-t-elle à retrouver sa liberté ?

REVALITE de Julia Galindo Tzolzo34




J'ai lu ce livre dans le cadre de la lecture commune de mars mettant à l'honneur les femmes. Je trouve ce roman en parfaite adéquation avec le thème. En effet Gaïa est une femme forte qui n'est plus maître de son corps ni de son esprit depuis le jour ou sa société lui a effacé la mémoire. Mais elle va se battre pour se construire une nouvelle vie.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. J'ai aimé les esquisses que l'on retrouve en fin de chapitre nous permettant de visualiser les personnages et les situations et que dire de la couverture que je trouve vraiment superbe !

Il s'agit d'une histoire qui mêle suspense et science-fiction que j'ai trouvé assez originale.
La plume de l'auteure est fluide avec une touche d'humour ce qui rend la lecture agréable.

La fin m'a laissé pantoise, je ne m'attendais pas du tout à cela si bien que je me demande si l'auteure ne nous cache pas un second opus Wink



En bref : un bon moment de lecture avec cette lecture qui mêle suspense et science-fiction




***  EXTRAITS ***

Non ! On ne peut pas prendre le risque qu'il tente sa chance quand bon lui semble. Et tu dois découvrir qui veut t'abattre.
-Bonne idée ! Je vais me servir de ma petite culotte comme d'un drapeau blanc pour aller l'inviter à discuter autour d'une tasse de thé … Meeeep ! Mauvaise réponse ! Il va me tirer comme un lapin dès je vais pointer le bout de mon nez !
[Doc et Gaïa]


***


Il m'explique que mes formatages et programmations répétitifs avaient laissé des cicatrices à la naissance de ma nuque. C'est à cet endroit que Calista branchait le connecteur à broche qui permettait de communiquer avec la puce sans m'ouvrir le crâne.
Attends ! Tu veux dire que j'ai un port USB dans le dos ?
Non, pas USB, mais une prise femelle oui.
[Gaïa et Doc]


***

_________________
REVALITE de Julia Galindo Studio23
Contenu sponsorisé

Romance Re: REVALITE de Julia Galindo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum