Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1945
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

EMBRUNS de Louise Mey Empty EMBRUNS de Louise Mey

Mar 3 Déc 2019 - 17:32

EMBRUNS de Louise Mey Embrun11


Résumé :
Ils sont beaux, sportifs, complices. Mangent local. Achètent cher, mais pour durer. Un bon goût à toute épreuve. Monsieur et Madame Parfait et leurs enfants. Quand les Moreau prennent possession, pour le week-end, d'une belle maison bretonne, sur cette île perdue en forme de haricot, tout annonce des vacances idéales. C'était compter sans la tempête, la disparition de Marion, le sang sur le couteau... Et l'étrange collaboration des habitants, pour lesquels " les Parisiens " font par-dessus tout un gibier parfait...

368 pages
Pocket
24 mai 2018

_________________
EMBRUNS de Louise Mey Pates_12
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1945
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

EMBRUNS de Louise Mey Empty Re: EMBRUNS de Louise Mey

Mar 3 Déc 2019 - 17:37
Coucou tout le monde,
roman lu dans le cadre du Black November 2019, je vous partage ma chronique :

Excellent ce thriller : intrigue bien menée, personnages campés avec soin et intrigants à souhait, rythme maîtrisé.

Ne soyez pas impatients les premiers chapitres, l'auteure installe ses personnages tranquillement. 90 pages pour décrire, non sans une certaine ironie, la famille de bobos parisiens parfaite arrivant chez ces « arriérés » d'insulaires bretons pour un week-end de vacances en famille. Monsieur et Madame Moreau et leurs deux rejetons. La famille idéale bien décidée à profiter de ses vacances qui ne pourront être qu'idylliques. Puis en pleine tempête la gamine se volatilise et là les choses sérieuses commencent. Le doute n'est plus permis : c'est un thriller. Les chapitres courts se succèdent, la plume est nerveuse, le rythme soutenu, la tension palpable va crescendo. Nous allons de révélation en révélation et les surprises mitonnées par l'auteure ne manquent pas de piquant. En fait, l'histoire devient...dingue ! (ils sont tous fous sur cette île?!). Des chapitres de plus en plus courts, un rythme qui s'emballe et la petite phrase (page 303) qui vous prend à revers, quelques mots prononcés par une douce enfant... prémices de la révélation finale que l'auteur développe, plus lentement cette fois-ci, sur les 70 dernières pages du roman. 70 pages pour vous expliquer à quel point vous avez été dupes. J'adore !!

C'est très bon, parfaitement maîtrisé en particulier le rythme toujours en adéquation avec l'histoire. Embruns est un vrai page-turner difficile à lâcher. Lisez-le !!

Ma note : 4.5/5

_________________
EMBRUNS de Louise Mey Pates_12
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9869
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

EMBRUNS de Louise Mey Empty Re: EMBRUNS de Louise Mey

Mer 4 Déc 2019 - 7:59
Cet avis me donne plus qu'envie de découvrir ce roman !!

_________________
EMBRUNS de Louise Mey Studio23
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1945
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

EMBRUNS de Louise Mey Empty Re: EMBRUNS de Louise Mey

Mer 4 Déc 2019 - 18:09
Lana a écrit:Cet avis me donne plus qu'envie de découvrir ce roman !!
coucou Lana,
je pense que tu pourrais aimer. Il est oppressant, un peu de violence mais rien de gore, et la famille parfaite... des bobos parisiens que Ced adorerait lol, bref c'est une famille à découvrir et qui ne manquera pas de te surprendre. lol
bises

_________________
EMBRUNS de Louise Mey Pates_12
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1783
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

EMBRUNS de Louise Mey Empty Re: EMBRUNS de Louise Mey

Mer 4 Déc 2019 - 18:21
Hum hum intéressant mais j'ai un peu peur d'y trouver un peu trop de violence.
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9869
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

EMBRUNS de Louise Mey Empty Re: EMBRUNS de Louise Mey

Mer 4 Déc 2019 - 20:57
Bon eh bien je pense que ma PAL n'est pas prête a se vider EMBRUNS de Louise Mey 1038379223

_________________
EMBRUNS de Louise Mey Studio23
Contenu sponsorisé

EMBRUNS de Louise Mey Empty Re: EMBRUNS de Louise Mey

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum