Sur les ailes d'un livre

Partagez
Aller en bas
avatar
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 6375
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 34
Localisation : Au coeur de la Champagne

CONSEQUENCES de Darren Williams

le Mar 5 Juin 2018 - 22:08



Résumé


1969. Angel Rock est une petite localité du sud de l'Australie, austère et abandonnée du monde. Le village a été durement touché par la crise, l'industrie du bois peine à le maintenir en vie. Nature hostile, conditions de vie difficiles, familles isolées, c'est dans ce contexte douloureux qu'un drame s'abat sur la communauté : Tom Ferry, 13 ans, et son petit frère Flynn disparaissent dans le bush, aux abords du village. Une battue est organisée pour les retrouver, en vain.

Sydney, quelques semaines plus tard. Une adolescente en fugue originaire d'Angel Rock est retrouvée morte dans une maison abandonnée. Le suicide ne fait aucun doute pour les autorités. Mais Gibson, un policier sombre et tourmenté, décide, de poursuivre ses investigations.

Défiant sa hiérarchie, il gagne Angel Rock ou il va mener une enquête qui, bien vite va tourner à l'obsession. Dans cette petite communauté où rien ne s'oublie mais où rien ne se dit jamais, Gibson devra affronter le poids du passé, le sien et celui du village, pour mettre à jour des secrets enfouis depuis trop longtemps.


400 pages
Sonatine
11 octobre 2012

_________________
avatar
Louve alpha
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 20

Re: CONSEQUENCES de Darren Williams

le Dim 10 Juin 2018 - 17:43
Tout d'abord je tiens à remercier Lulu pour ce très bon conseil de lecture
Je voulais être dépaysée, alors quoi de mieux qu'un périple en Australie, pays qu'il faut bien l'avouer reste pour moi une destination de rêve.
J'ai découvert un auteur Australien, Darren Williams qui nous sert de guide dans ce bush australien, où l'on arrive même à ressentir la chaleur étouffante de ce désert. Il a réussit à me faire vivre l'aventure avec ses personnages, ressentir leur douleur, endurer leurs peines.
Ses personnages sont assez étranges, ils semblent tous cacher un sinistre secret, et il faut bien avouer que la plus part ferait même peur.
La vie est dure à "Angel Rock" et rien ne leur est épargné, même la disparition suspecte d'un enfant. Le fait qu'un des personnages principaux Tom, soit un jeune ado, rend l'histoire encore plus sombre.
L’enquête est rondement menée par l'agent Gibson, et on découvre au fil des chapitres des liens entre lui et Tom.
J'avoue avoir eu un peu de mal à me plonger au début dans cette histoire, car en général je préfère plus de rythme dans les thrillers que je lis. Je me suis accrochée et j'avoue ne pas avoir été déçue.
Malgré quelques lenteurs je trouve cette intrigue bien menée et je suis très satisfaite de cette lecture.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum