Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Alexiane Th.
Alexiane Th.
Auteur(e)
Auteur(e)
Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 30
http://marmiteauxplumes.com

SM SLAVE AND MISTRESS de Daryl Delight

Sam 16 Sep 2017 - 15:44
SLAVE AND MISTRESS de Daryl Delight 41a14TBlLUL._SX195_


Résumé

Quand Ophélie se fait jeter comme une vulgaire chaussette par son petit ami, elle cherche du réconfort sur internet. Elle rencontre une dominatrice qui va lui apprendre à devenir une maîtresse comblée.
Elle va entrer dans un monde où la femme prend le pouvoir. Un monde où le mot « tabou » n'est pas admis. Elle ne pourra plus se défaire de son nouveau rôle.
Sa vie privée et professionnelle devront accepter la nouvelle Ophélie qui ne se laissera plus marcher sur les pieds.
Mais ce ne sera pas aussi facile qu'elle le pense, de se faire entendre dans un monde dirigé par les hommes. Son féminisme sera mis à rude épreuve, surtout avec l'arrivée de Thomas dans sa vie. Elle devra choisir entre deux mondes différents.

Une histoire d'amitié entre deux femmes que rien ne pourra séparer.
De l'érotisme, de l'humour et un féminisme assumé.
Un regard sur notre société qui vous fera certainement réfléchir !


221 pages
Autoédition
07 Avril 2017

---------------------------------------------------
Alexiane Th.
Alexiane Th.
Auteur(e)
Auteur(e)
Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 30
http://marmiteauxplumes.com

SM Re: SLAVE AND MISTRESS de Daryl Delight

Sam 16 Sep 2017 - 15:49
Je remercie tout d’abord Daryl Delight pour ce service-presse !

Daryl Delight est un auteur hétéroclite, qui peut nous proposer du thriller ou de l’horreur autant qu’un roman érotique comme Slave And Mistress. Le fait que ce soit un homme – je ne m’en cache pas – qui ait écris ce roman a titillé ma curiosité.

Nous sommes entrainés dans l’histoire d’Ophélie, une jeune femme qui s’ennuie dans sa vie et à la fâcheuse tendance à courber l’échine pour un oui ou pour un non. A une énième humiliation : une rupture pour le moins machiste qui lui donne l’impression de régresser au rang de simple objet sexuel, Ophélie décide de prendre sa vie en mains et ce, grâce aux conseils de « Domina ». Domina, une femme rencontrée sur le net pour le moins… Originale. Cette originalité attire l’héroïne, lui donne envie de sortir des sentiers battus ou, peut-être, de tout simplement se trouver. Elle est alors guidée dans un monde qui la dépasse d’abord … et qui finit par l’appeler pour le faire sien.

Nous découvrant une Ophélie qui se métamorphose au fil des chapitres, qui évolue, sort de son cocon. Ses introspections pointent du doigt le statut de la femme, notamment dans le milieu de l’entreprenariat ; quelque peu caricatural, mais non moins vrai si l’on se penche sur la question : les femmes sont jugées par leurs atouts, ce qu’elles ont à « offrir » avant leurs compétences professionnelles. Tout comme le fait que la gente féminine doit se conformer aux idéaux servis par les médias. Et quoi de mieux pour cela qu’une héroïne travaillant dans le domaine de la publicité pour en accuser l’abus ? Au lieu de se lamenter et de hurler au féminisme, Ophélie décide de rentrer dans le jeu et de retourner la situation à son avantage.

Nous pouvons aussi y trouver une critique des attentes masculines : en couple ou dans les différents métiers et ce, en faisant évoluer le personnage dans un univers hautement machiste et, parfois, pervers.  
Bref, l’équilibre entre la dominance et la soumission, représenté, en soi, par le sujet « BDSM » traité dans ce livre.

Ophélie entre dans ce monde qui lui fait ouvrir les yeux sur bien des aspects. A ses risques et périls.

Puisque la jeune femme se cherche, tente de trouver sa place et de s’assumer enfin. Le personnage de « Domina » va l’y aider ; un protagoniste mystérieux, aimant les secrets, mais nécessaire à l’évolution de l’héroïne. C’est un phare dans la nuit auquel Ophélie se raccroche. Plusieurs personnages gravitent autour d’elles, autour de cette amitié qui se créée et se renforce au fil de l’histoire : des hommes pour la plupart, du soumis au dominant, du macho à l’idéal féminin. C’est une toile relationnelle dont Ophélie devient la veuve noire.

Slave And Mistress n’est pas un livre à mettre en toutes les mains ; c’est un récit pour adultes avertis, conscients des scènes érotiques poussées et explicites qui s’y trouvent. Entre l’amour « vanille » et le « BDSM », les scènes s’enchainent et peuvent surprendre par leur crudité. C’est sans doute quelque chose que je regrette dans ce récit ; une vulgarité omniprésente qui finit par écœurer quelque peu à la lecture. Mais le style peut l’exiger et c’est parfois aux lecteurs de s’adapter, quand ce n’est pas ce qu’ils recherchent forcément.

Autre point qui peut me laisser mitigée est l’apothéose de cette évolution en Ophélie. Une évolution sans demi-mesure, radicale, qui laisse en suspens de multiples questions. Tant et si bien que je me demande si un second tome ne serait pas envisageable pour approfondir ce choix, ces personnages dont Domina, et Thomas (sur lequel je ne vais pas m’étendre, par souci de garder un peu de mystère à la lecture.)

Daryl Delight manie humour léger, érotisme, sexualité, introspection dans un style agréable et accessible. On se prend d’affection pour Ophélie, au point que l’on souhaite parfois la secouer dans tous les sens pour la ramener à la raison – ou pas. Domina aussi est attachante, tout comme Thomas qui aurait mérité une place plus importante à mon sens dans le récit. Dans un second tome ?
Audrey Poupoupidou
Audrey Poupoupidou
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Messages : 337
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 42
Localisation : Yonne

SM Re: SLAVE AND MISTRESS de Daryl Delight

Jeu 5 Oct 2017 - 8:54
Ce roman m'intriguais, très bonne critique ma belle

_________________
SLAVE AND MISTRESS de Daryl Delight 307785650
Alexiane Th.
Alexiane Th.
Auteur(e)
Auteur(e)
Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 30
http://marmiteauxplumes.com

SM Re: SLAVE AND MISTRESS de Daryl Delight

Jeu 5 Oct 2017 - 10:34
Si c'est un style qui te plait, il peut être très sympa ! L'auteur m'a néanmoins dit qu'il n'y avait pas de second tome en préparation, mais qu'il l'envisageait après "d'autres expériences littéraires" ; pas tout de suite, donc, mais pourquoi pas ?

_________________
SLAVE AND MISTRESS de Daryl Delight Signat10
Contenu sponsorisé

SM Re: SLAVE AND MISTRESS de Daryl Delight

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum