Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE VOYAGE D'UN SECONDE de Kiahara Nour  Empty LE VOYAGE D'UN SECONDE de Kiahara Nour

Sam 5 Aoû 2017 - 14:28
LE VOYAGE D'UN SECONDE de Kiahara Nour  Le-voy10


Résumé


Paraplégique depuis un an, Georges est sur le point de décéder dans son lit auprès de sa femme Catherine et sa petite fille, Edna. Après quatre-vingts années de vie, il le sait, c’est maintenant qu’il va la quitter. Pourtant, après avoir fermé les yeux, il se retrouve quelques instants plus tard dans son salon, confortablement assis dans son fauteuil. Et le plus étonnant… C’est qu’il a retrouvé l’usage de ses jambes !

S’ensuit alors un long voyage à travers le temps, à travers sa mémoire, et à travers des bonds dans le passé qu’il ne contrôle pas. Là où d’autres personnes profiteraient de ce phénomène pour assouvir des fantasmes illégaux, Georges, lui, sait très bien à quoi il va dédier sa nouvelle vie. Retrouver le Fugace. Le célèbre tueur en série qui a assassiné sa fille, Tyana, en 1988 et qui ne cesse de sévir encore aujourd’hui.

Au-delà des vérités douloureuses qu’il s’apprête à découvrir et des rencontres fortuites, Georges fera une bien triste constatation. Vivre à l’envers implique de retrouver certains êtres chers, mais aussi… D’en dire adieu à d’autres. S’est-il préparé ?


232 pages
Auto-édition
30 juillet 2017


Dernière édition par Lana le Dim 31 Mai 2020 - 22:16, édité 1 fois

_________________
LE VOYAGE D'UN SECONDE de Kiahara Nour  Studio23
avatar
NourKiahara
Auteur(e)
Auteur(e)
Messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2017

LE VOYAGE D'UN SECONDE de Kiahara Nour  Empty Re: LE VOYAGE D'UN SECONDE de Kiahara Nour

Ven 18 Aoû 2017 - 17:18
Hâte d'avoir ton avis LE VOYAGE D'UN SECONDE de Kiahara Nour  2745006198
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE VOYAGE D'UN SECONDE de Kiahara Nour  Empty Re: LE VOYAGE D'UN SECONDE de Kiahara Nour

Ven 18 Aoû 2017 - 17:55
Tu as vue j'avais créée la fiche avant mêm de faire ma demande de SP, dès que j'ai vue le résumé il m'a donné envie :)

_________________
LE VOYAGE D'UN SECONDE de Kiahara Nour  Studio23
avatar
NourKiahara
Auteur(e)
Auteur(e)
Messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2017

LE VOYAGE D'UN SECONDE de Kiahara Nour  Empty Re: LE VOYAGE D'UN SECONDE de Kiahara Nour

Ven 18 Aoû 2017 - 21:26
C'est trop la classe ça, Chef Suprême lol!
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE VOYAGE D'UN SECONDE de Kiahara Nour  Empty Re: LE VOYAGE D'UN SECONDE de Kiahara Nour

Mer 18 Oct 2017 - 23:14
Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure Kiahara Nour pour ce service presse !!



Juin 2017, Georges se meurt auprès de sa femme Catherine et de sa petite fille Edna. Paraplégique depuis un an il est en train de s'éteindre, il ferme les yeux en se disant que c'est la fin du cauchemar. Mais voila il se réveille confortablement installé dans un fauteuil devant une série TV, il se dit avoir révé de sa mort, mais (Eh oui il y a un mais) il trouve le comportement de sa femme étrange, de plus il retrouve l'usage de ses jambes, puis son regard se porte sur le calendrier, nous sommes en janvier 2015, soit 2 ans avant le début de l'enfer de sa maladie !!
Georges se rend compte qu'il est en train de vivre sa vie à l'envers...


LE VOYAGE D'UN SECONDE de Kiahara Nour  Quiz_l10


Ce roman est divisé en quatre parties, qui vont nous permet de faire connaissance avec nos différents protagonistes et faire évoluer notre personnage principal si attachant : Georges. Nous allons tout d'abord découvrir la terrible tragédie qui est la perte de sa fille Tyana et mère de sa petite fille Edna. A la suite de se douloureux souvenir Georges prends la décision de découvrir la vérité et mettre à nu le coupable de la disparition de sa fille, celui que la presse a surnommé : Le fugace.
Une courses contre la montre débute pour Georges, on y découvre sa vie, ses émotions, ses proches, les grands moments de sa vie mais nous le découvrons également en tant que grand-père, père, mari, enfant.

Ce roman n'est pas seulement un thriller, il est plus profond que cela. Il vous conduit sur le voyage de la vie et nous fait prendre conscience qu'il est important de profiter des moments de la vie, il nous fait également réfléchir à ce que l'on ferrai si nous avions la possibilité de revenir en arrière, changerions nous les choses ?

Un très bon premier roman malgrès quelques coquilles, une écriture fluide et addictive qui m'a empéché de lever le nez de mon livre avant la dernière page.
Je vais suivre cette jeune auteur à l'écriture prometteuse qui je pense arrivera à me faire décrocher un coup de coeur Wink




*** EXTRAIT ***

Au plus profond de moi, si je ne devais exaucer qu'ul seul voeu, et faire abstraction de tous mes fantasmes, je sais très bien ce que je choisirai. connaître le coupable de la disparition de ma fille, savoir ce qui c'est passé ce soir là et surtout ... le tuer.
(Georges)

***

C'est dans un monde où tout est permis que l'on voit la face cachée de ceux qui nous entourent.
(Georges)

***


Dernière édition par Lana le Sam 4 Nov 2017 - 14:29, édité 3 fois

_________________
LE VOYAGE D'UN SECONDE de Kiahara Nour  Studio23
avatar
NourKiahara
Auteur(e)
Auteur(e)
Messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2017

LE VOYAGE D'UN SECONDE de Kiahara Nour  Empty Re: LE VOYAGE D'UN SECONDE de Kiahara Nour

Mer 18 Oct 2017 - 23:25
Wahou, je te remercie trois fois :
* De m'avoir permis de découvrir ton forum
* D'avoir accepté de lire mon livre
* Et de m'avoir livrer une super chronique

Merci merci merci LE VOYAGE D'UN SECONDE de Kiahara Nour  1219918952
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE VOYAGE D'UN SECONDE de Kiahara Nour  Empty Re: LE VOYAGE D'UN SECONDE de Kiahara Nour

Jeu 19 Oct 2017 - 9:07
C'étais avec un grand plaisir et je lirai le prochain Wink

_________________
LE VOYAGE D'UN SECONDE de Kiahara Nour  Studio23
Alexiane Th.
Alexiane Th.
Auteur(e)
Auteur(e)
Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 30
http://marmiteauxplumes.com

LE VOYAGE D'UN SECONDE de Kiahara Nour  Empty Re: LE VOYAGE D'UN SECONDE de Kiahara Nour

Jeu 19 Oct 2017 - 10:38
Il donne envie ! Dans mes projets lectures personnelles dès que j'en aurai l'occasion ... !

_________________
LE VOYAGE D'UN SECONDE de Kiahara Nour  Signat10
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1935
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LE VOYAGE D'UN SECONDE de Kiahara Nour  Empty Re: LE VOYAGE D'UN SECONDE de Kiahara Nour

Sam 21 Oct 2017 - 8:22
Sympa. Lhistoire a l'air intéressante. Chouette chronique Lana.
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE VOYAGE D'UN SECONDE de Kiahara Nour  Empty Re: LE VOYAGE D'UN SECONDE de Kiahara Nour

Sam 21 Oct 2017 - 10:05
LE VOYAGE D'UN SECONDE de Kiahara Nour  1397160536

_________________
LE VOYAGE D'UN SECONDE de Kiahara Nour  Studio23
Contenu sponsorisé

LE VOYAGE D'UN SECONDE de Kiahara Nour  Empty Re: LE VOYAGE D'UN SECONDE de Kiahara Nour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum