Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

UN APPARTEMENT A PARIS de Guillaume Muso Empty UN APPARTEMENT A PARIS de Guillaume Muso

Ven 28 Avr 2017 - 10:12
UN APPARTEMENT A PARIS de Guillaume Muso Un_appartement_a_paris-898377-264-432


Résumé


" L'art est un mensonge qui dit la vérité... "

Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante.
Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler.
À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

L'atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l'assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd'hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.


484 pages
XO
30 mars 2017


Dernière édition par Lana le Mer 9 Juin 2021 - 17:12, édité 1 fois (Raison : Cover)

_________________
UN APPARTEMENT A PARIS de Guillaume Muso Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

UN APPARTEMENT A PARIS de Guillaume Muso Empty Re: UN APPARTEMENT A PARIS de Guillaume Muso

Jeu 29 Juil 2021 - 22:31
Gaspard Coutances est auteur de pièces de théâtre, c’est un homme qui vit en dehors de la société et de ses règles mais qui aime la nature et la solitude.
Chaque année il s’enferme un mois à Paris pour écrire et ensuite il se rend en Grèce où l’attend son voilier. Cette année son agent lui a loué une maison près de Montparnasse, la maison de l’artiste Sean Lorenz décédé il y a un an.

UN APPARTEMENT A PARIS de Guillaume Muso 27111510


Madeline Greene est une ancienne flic vivant à New York, elle est venue a Paris pour se ressourcer quelques jours avant de rejoindre l’Espagne pour une intervention chirurgicale. Elle est impatiente de se détendre dans cette maison d’artiste qu’elle a louée.

UN APPARTEMENT A PARIS de Guillaume Muso Tzolzo37



Gaspard et Madeline vont être surpris de découvrir qu’ils ont loué la même maison !
Madeline part à la rencontre du propriétaire, Bernard Benedick, alors que Gaspard s’approprie les lieux.

Le propriétaire était l'ami de Sean, ce dernier exposait ses œuvres dans sa galerie. Le galeriste va alors raconter la vie de Sean Lorenz à Madeline, le génie qu’il était, puis sa descente aux enfers jusqu'à sa mort. La veille de son décès, Sean l’avait contacté pour lui dire qu’il avait peint 3 toiles qui sauveraient le galeriste, malheureusement il ne les a jamais trouvées. Bernard Benedick demande alors à Madeline de l’aider.

Avec Gaspard ils vont former un duo improbable à la recherche des dernières œuvres de l’artiste, mais sur leur chemin beaucoup de questions restent en suspens et de macabres découvertes vont se placer devant eux...

UN APPARTEMENT A PARIS de Guillaume Muso Images60


Je suis une inconditionnelle de Guillaume Musso mais ce roman ne fera pas partie de mes préférés même si j’ai passé un bon moment avec.
Comme à chaque fois, la lecture se fait fluide et rapide avec en début de chapitre une citation que j’apprécie toujours autant.

Dans ce roman, l’art et la beauté vont côtoyer le côté sombre de l’homme. Secret, vengeance, mensonge, trahison, tout est réuni dans ce thriller qui vous fera voyager de Paris à New York en passant par Barcelone.
D’une recherche de tableau les deux protagonistes vont enquêter sur l’enlèvement du fils de Sean Lorentz, et s'ils avaient découvert une piste à cette enquête restée sans réponse ?

J’ai aimé retrouver Madeline Greene, qui était flic dans L’APPEL DE L’ANGE, elle tente de se reconstruire mais suivra-t-elle le chemin qu’elle s’était tracé où est-ce que ces quelques jours avec Gustave lui feront prendre une tout autre direction ?


En bref : ce n’est pas mon préféré de Musso mais j’ai tout de même passé un bon moment de lecture.

_________________
UN APPARTEMENT A PARIS de Guillaume Muso Studio23

Lulu Bouquine aime ce message

Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1942
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

UN APPARTEMENT A PARIS de Guillaume Muso Empty Re: UN APPARTEMENT A PARIS de Guillaume Muso

Ven 30 Juil 2021 - 9:40
J'avais bien aimé moi aussi, même si ce n'était pas un coup de cœur. Tu viens de m apprendre qu il existait un autre roman avec la flic...

_________________
UN APPARTEMENT A PARIS de Guillaume Muso Pates_12

Lana aime ce message

Contenu sponsorisé

UN APPARTEMENT A PARIS de Guillaume Muso Empty Re: UN APPARTEMENT A PARIS de Guillaume Muso

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum