Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9866
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

DIT MOI QUE TOUT IRA BIEN et DIS MOI QUE TU SERAS LA  de Michelle Mbanzoulou Empty DIT MOI QUE TOUT IRA BIEN et DIS MOI QUE TU SERAS LA de Michelle Mbanzoulou

Ven 24 Fév 2023 - 11:39
Dis moi que tout ira bien, Tome 1


DIT MOI QUE TOUT IRA BIEN et DIS MOI QUE TU SERAS LA  de Michelle Mbanzoulou Dis_moi_que_tout_ira_bien-5097718-264-432


Résumé


Cécilia n’a pas à se plaindre : sa meilleure amie et sa marraine sont géniales, elle suit des études et pratique un sport qu’elle adore et elle est le portrait craché d’un père qu’elle aime plus que tout au monde. Sauf que… son père est mort et sa mère, qui va bientôt se remarier, ne lui montre aucun signe d’amour, faisant d’elle une paria dans sa propre famille. Difficile, dans ces conditions, de ne pas craquer pour Caleb, qui, solitaire lui aussi, semble porter tel un fardeau le souvenir douloureux d’un passé qu’il refuse de mentionner et qui finit par le rattraper. Quitte à choisir, vaut-il mieux s’accrocher à la vie ou se laisser mourir ?


449 pages
Auto-édition
23 février 2023

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dis-moi que tu seras là, Tome 2


DIT MOI QUE TOUT IRA BIEN et DIS MOI QUE TU SERAS LA  de Michelle Mbanzoulou 61xukg10


Résumé


Avec son tout nouveau stage de réorientation qui lui permet de découvrir le monde de l’événementiel, Jasmine sait que sa vie prend un nouveau tournant et que l’avenir lui appartient. Tout serait parfait, si elle ne devait pas composer avec Miguel Arlosa, le futur frère par alliance de sa meilleure amie, qui semble s’être donné pour mission de la calciner sur place avec son regard volcanique et son sourire cinq étoiles. Il réveille en elle des instincts féminins qu’elle ne connaissait plus et met en péril le masque qu’elle porte depuis des années. Mais dans l’opération, il se pourrait également que son propre masque soit désintégré. Quand la vie nous permet de faire tomber les masques, vaut-il mieux continuer le jeu d’acteur ou tirer sa révérence ?


615 pages
Auto-édition
28 septembre 2023


Dernière édition par Lana le Dim 15 Oct 2023 - 13:36, édité 2 fois (Raison : Ajout tome 2)

_________________
DIT MOI QUE TOUT IRA BIEN et DIS MOI QUE TU SERAS LA  de Michelle Mbanzoulou Studio23

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 654
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

DIT MOI QUE TOUT IRA BIEN et DIS MOI QUE TU SERAS LA  de Michelle Mbanzoulou Empty Re: DIT MOI QUE TOUT IRA BIEN et DIS MOI QUE TU SERAS LA de Michelle Mbanzoulou

Sam 4 Mar 2023 - 20:51
Voici mon avis :
Je découvre tout juste cette auteure mais déjà elle m’a conquise ! Je trouve qu’elle mérite d’être connue, elle a un talent fou ! Ce roman est écrit à la troisième personne du singulier mais cela ne m’a pas dérangé car l’auteure est douée pour écrire ! Chaque personnage et chaque lieu est décrit à la perfection, ce qui ne donne pas le sentiment de lire cette histoire mais plutôt de la vivre ! Même dans les dialogues entre les personnages on ressent leurs émotions alors forcément on s’attache ! J’ai aimé ma lecture dès le début car elle fut riche en surprises même si, je l’avoue, j’ai deviné certains petits passages… Encore une fois, cette histoire m’a beaucoup touchée et je l’ai lue au bon moment de ma vie donc je ne pouvais que l’apprécier ! Surtout que les thèmes sont abordés à leur juste valeur et d’une très bonne manière ! Plus j’avançais dans cette lecture, plus j’avais envie de connaître le passé des personnages, ce qui est là aussi très réussi ! Le tout contient une pointe d’action, quelques rebondissements ainsi que beaucoup de romantisme à tel point qu’on ne voyait pas les pages se tourner ! Pour ce qui est de la fin, elle fut sans surprise mais tout de même très belle ! J’ai donc vraiment hâte de lire les prochains romans de cette auteure que je recommande grandement !

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !

Lana et BibliothèqueCouleurPastel aiment ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9866
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

DIT MOI QUE TOUT IRA BIEN et DIS MOI QUE TU SERAS LA  de Michelle Mbanzoulou Empty Re: DIT MOI QUE TOUT IRA BIEN et DIS MOI QUE TU SERAS LA de Michelle Mbanzoulou

Dim 15 Oct 2023 - 13:37
DIT MOI QUE TOUT IRA BIEN et DIS MOI QUE TU SERAS LA  de Michelle Mbanzoulou 3648292405


Ajout du tome 2


_________________
DIT MOI QUE TOUT IRA BIEN et DIS MOI QUE TU SERAS LA  de Michelle Mbanzoulou Studio23

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 654
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

DIT MOI QUE TOUT IRA BIEN et DIS MOI QUE TU SERAS LA  de Michelle Mbanzoulou Empty Re: DIT MOI QUE TOUT IRA BIEN et DIS MOI QUE TU SERAS LA de Michelle Mbanzoulou

Lun 16 Oct 2023 - 13:11
Génial ! Merci Lana ! Du coup, voici mo avis sur : " Dis-moi que tu seras là " :
Deuxième fois que je lis cette auteure et donc une deuxième fois conquise ! Je continue dans ma première lancée, elle écrit vraiment très bien ! Voilà une seconde histoire tout aussi belle que la première ! Dans l’ensemble, j’ai préféré la précédente mais pour ce qui est des personnages, je pense que j’ai préféré ceux-ci car malgré leur passé plus que compliqué, ils se sont extrêmement bien relevé mais surtout, ils ont appris qu’il faut parfois accepter que certaines situations resteront compliquées sans pour autant s’empêcher d’avancer ! Encore une fois, en plus de donner une place importante aux personnages principaux, l’auteure en donne également une à ceux qui sont secondaires, ce qui fait que nous avons aussi envie de les connaître ! D’ailleurs, leurs relations font l’objet de très jolies descriptions, ce qui les rend forcément attachants ! De plus, elle décrit également parfaitement les divers sentiments qu’ils peuvent ressentir ainsi que les diverses situations qu’ils vivent ! Un autre des points forts que je relève dans cette histoire c’est que l’auteure démontre une grande importance à la psychologie en général ! Par contre, j’avoue que durant cette lecture, j’ai parfois ressenti quelques longueurs de part les chapitres qui n’ont pas toujours le même nombre de pages mais heureusement, Michelle Mbanzoulou rattrape le coup avec les rebondissements qu’elle ajoute ainsi que les points de vue alternés des deux personnages principaux !

Pour ce qui est de la fin, on la devine un peu avant qu’elle arrive, malgré tout, comme pour le reste de l’histoire, elle est très belle même si, je l’aie trouvée à peine abrupte. Bref, Michelle Mbanzoulou est une auteure que je continuerai de suivre et de recommander !

PS : Si vous le souhaitez il est disponible sur simplement.pro jusqu'en 2024 !
P P S : (surtout pour toi Lana), cette saga ne va pas s'arrêter tout de suite donc peut-être que tu peux changer le titre de la fiche par DIS-MOI...



_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !
Contenu sponsorisé

DIT MOI QUE TOUT IRA BIEN et DIS MOI QUE TU SERAS LA  de Michelle Mbanzoulou Empty Re: DIT MOI QUE TOUT IRA BIEN et DIS MOI QUE TU SERAS LA de Michelle Mbanzoulou

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum