Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9840
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

JE CONTROLE LA SITUATION ! de Maritza Jaillet Empty JE CONTROLE LA SITUATION ! de Maritza Jaillet

Jeu 18 Nov 2021 - 12:57
JE CONTROLE LA SITUATION ! de Maritza Jaillet Je_controle_la_situation-4943045-264-432


Résumé


« Moi c’est Uranie, bientôt 30 ans en rémission de dépression et prête à changer de… Non ! C’est nul, je recommence.
De toute façon, tu ne sers à rien. Ma voix intérieure a sûrement raison, comme toujours. Autant faire semblant et tout effacer. À quoi bon ? Je vais avoir trente ans le 25 décembre ».

Pour Uranie, Noël rime avec anniversaire. À moins que ce ne soit l’inverse ? Rassurée par ses petites habitudes, elle décide pourtant de prendre des résolutions pour son passage à la trentaine : rééquilibrage alimentaire, sport, tenue d’un journal pour transposer ses angoisses… Elle espère secrètement attirer l’attention de Thomas, son ami (et ex) qu’elle aime toujours, et qui s’avère être le maire de la ville. Uranie contrôle à la perfection la situation. Or, un matin devant la médiathèque où elle travaille, elle découvre une voiture sur le parking, à son emplacement favori. Qui ose se garer à SA place ? Sans réfléchir, elle laisse un mot sur le pare-brise pour que la personne comprenne à qui elle a affaire. Uranie tient bon… jusqu’à ce qu’elle constate que l’individu qui profite de sa place a répondu à son mot. Comment pourra-t-elle composer avec tous ces événements qui menacent son équilibre intérieur acquis avec tant de douleur ?


280 pages
Auto-édition
24 novembre 2021

_________________
JE CONTROLE LA SITUATION ! de Maritza Jaillet Studio23

Maritza - Tatanexua aime ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1771
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

JE CONTROLE LA SITUATION ! de Maritza Jaillet Empty Re: JE CONTROLE LA SITUATION ! de Maritza Jaillet

Jeu 25 Nov 2021 - 11:57
Avant d’entrer dans le vif du sujet je tiens à remercier l’autrice pour sa confiance. 🙏

Je ne suis pas une grande habituée du roman feel-good mais c’est avec joie que j’ai accepté cette lecture.

Quel bien m’en a prit car je l’ai littéralement dévoré. ( le roman hein, pas Maritza). 😉

Uranie, aura 30 ans le 25 décembre.

Pour beaucoup 30 ans est le signe de la maturité, une vie de couple, une famille qui se construit.

                JE CONTROLE LA SITUATION ! de Maritza Jaillet Machin10

Pourtant Uranie ne rentre pas dans ce processus.

Elle est célibataire, un job qu'elle adore, un meilleur ami toujours présent et un ex avec qui ma foi elle aimerait renouer.

Elle a également décidé de prendre soin d’elle, non pas pour les autres mais pour son plaisir personnel.

Le mépris, les regards moqueurs elle en a souffert alors maintenant terminé, elle se prend en main.

Alors quoi de mieux que cette nouvelle salle de sport qui vient de s’ouvrir dans sa ville?

            JE CONTROLE LA SITUATION ! de Maritza Jaillet Road-410

Sans oublier cette mystérieuse voiture garée tous les matins devant la mediathèque où elle travaille.
À sa place en plus, non mais ça alors, il est hors de question qu'elle laisse passer cet outrage. 👿👿

Oui mais voilà tout ne va pas se dérouler comme elle l’entend.

Elle doit rejoindre toute sa famille pour son anniversaire et les fêtes de fin d’année, cela risque d’être bien mouvementé.

Voilà en quelques lignes ce qui vous attend en lisant " Je contrôle la situation ".
De l’humour, de la légèreté, une Uranie drôle et attendrissante, voilà un cocktail parfait.

                     JE CONTROLE LA SITUATION ! de Maritza Jaillet Warm-a10

Cette histoire est tombée à point nommé, j’avais besoin d’une lecture agréable sans prise de tête.

Mais ne vous y trompez pas car tout ceci est parfaitement écrit et abouti.

Je n’ai peut-être qu’un seul regret, c’est sur la couverture que je trouve personnellement un peu fade mais ce n’est, je le rappelle, que mon goût personnel.

Toutefois le livre refermé, cette couverture prend tout son sens.

J’ai donc passé un excellent moment de lecture, avec ce livre tout doux, un vrai chamallow sucré et réconfortant.

À lire absolument comme une gourmandise accompagnée d’un chocolat chaud. 🍵

Lana, Lulu Bouquine et Maritza - Tatanexua aiment ce message

avatar
Maritza - Tatanexua
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur
Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2021

JE CONTROLE LA SITUATION ! de Maritza Jaillet Empty Re: JE CONTROLE LA SITUATION ! de Maritza Jaillet

Jeu 25 Nov 2021 - 14:54
Merciiiiiii beaucoup ♥♥♥♥♥

Louve alpha aime ce message

Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1935
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

JE CONTROLE LA SITUATION ! de Maritza Jaillet Empty Re: JE CONTROLE LA SITUATION ! de Maritza Jaillet

Jeu 25 Nov 2021 - 17:59
@Louve alpha Est-il possible de le lire avec des Haribo + du chocolat ??

_________________
JE CONTROLE LA SITUATION ! de Maritza Jaillet Pates_12

Lana, Louve alpha et Maritza - Tatanexua aiment ce message

avatar
Maritza - Tatanexua
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur
Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2021

JE CONTROLE LA SITUATION ! de Maritza Jaillet Empty Re: JE CONTROLE LA SITUATION ! de Maritza Jaillet

Jeu 25 Nov 2021 - 18:32
Evidemment ♥.♥

Lana et Lulu Bouquine aiment ce message

102 EME D INFANTERIE
102 EME D INFANTERIE
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 684
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 66
Localisation : la terre de zola / pélerinage de péguy

JE CONTROLE LA SITUATION ! de Maritza Jaillet Empty Re: JE CONTROLE LA SITUATION ! de Maritza Jaillet

Jeu 25 Nov 2021 - 18:48
je ne veux pas jouer la mouche du coche mais une petite présentation serait la bienvenue JE CONTROLE LA SITUATION ! de Maritza Jaillet 430232443

les vieux c est pénible JE CONTROLE LA SITUATION ! de Maritza Jaillet 4130718676

Lana et Louve alpha aiment ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1771
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

JE CONTROLE LA SITUATION ! de Maritza Jaillet Empty Re: JE CONTROLE LA SITUATION ! de Maritza Jaillet

Jeu 25 Nov 2021 - 19:54
Coucou @Lulu bouquine
Je te reconnais bien là,  Maritza à répondu,  bien sûr tu peux manger des Haribos 😂

Lana et Lulu Bouquine aiment ce message

Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1935
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

JE CONTROLE LA SITUATION ! de Maritza Jaillet Empty Re: JE CONTROLE LA SITUATION ! de Maritza Jaillet

Jeu 25 Nov 2021 - 20:33
Merci pour la confirmation, JE CONTROLE LA SITUATION ! de Maritza Jaillet 1652825111 , @Louve alpha et @Maritza - Tatanexua !!
Jolie chronique Nath !!

_________________
JE CONTROLE LA SITUATION ! de Maritza Jaillet Pates_12

Lana aime ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9840
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

JE CONTROLE LA SITUATION ! de Maritza Jaillet Empty Re: JE CONTROLE LA SITUATION ! de Maritza Jaillet

Jeu 25 Nov 2021 - 21:26
Lulu Bouquine a écrit: @Louve alpha Est-il possible de le lire avec des Haribo + du chocolat ??

Ah tu vois que je disais la vérité vrai au sujet de ta gourmandise lol!



102 EME D INFANTERIE a écrit:je ne veux pas jouer la mouche du coche mais une petite présentation serait la bienvenue JE CONTROLE LA SITUATION ! de Maritza Jaillet 430232443

les vieux c est pénible JE CONTROLE LA SITUATION ! de Maritza Jaillet 4130718676

Tu m'as devancé Papy Wink

_________________
JE CONTROLE LA SITUATION ! de Maritza Jaillet Studio23

Lulu Bouquine aime ce message

Contenu sponsorisé

JE CONTROLE LA SITUATION ! de Maritza Jaillet Empty Re: JE CONTROLE LA SITUATION ! de Maritza Jaillet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum