Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9821
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Empty LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA

Mer 22 Jan 2020 - 22:44
Le Destin des cœurs perdus, Tome 1 : Les Damoiselles de Castel Dark


LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Le-destin-des-coeurs-perdus-tome-1-les-damoiselles-de-castel-dark-1146374-264-432


Angleterre, 1390.

Par ordre du roi, les trois filles aînées du comte Clayton de Percival se rendent à Hill House pour rencontrer le duc de Templeton. Lorsque les portes du château se referment sur Mary, Jane et Ilyana, elles ignorent que leur destinée vient de basculer.

À Castel Dark, le domaine familial, Aelis, la benjamine au caractère rebelle tente de s’imposer dans une société où les hommes dominent.

Entre l’amour, la passion et la haine, les damoiselles de Castel Dark trouveront-elles le courage d’affronter leur avenir ?


364 pages
Something Else editions
11 Juin 2019

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Destin des cœurs perdus, Tome 2 : La Rebelle de Castel Dark


LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Le-destin-des-coeurs-perdus-tome-2-la-rebelle-de-castel-dark-1219944-264-432


Aelis de Percival fuit son pays natal afin de rejoindre sa sœur Jane. À bord du Goéland, elle fait la connaissance du capitaine Sadler. Néanmoins, la jeune femme poursuit un seul but : attirer Arthur de Templeton en France.

Entre l’amour et la vengeance, Aelis trouvera-t-elle le courage d’affronter ses démons ?


294 pages
27 Août 2019

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Destin des cœurs perdus, Tome 3 : Les Héritiers de Castel Dark


LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Le-destin-des-coeurs-perdus-tome-3-les-heritiers-de-castel-dark-1280443-264-432


Quatre enfants, trois destinées.

Colin, William, Clayton et Eulalie, unis par les liens du sang et du cœur, mènent une existence paisible auprès de leurs parents d’adoption.

Dans l’ombre, la reine de France n’hésite pas à compromettre leur bonheur au profit de ses propres ambitions.

Entre trahisons, tragédies et amours contrariés, parviendront-ils à réécrire leur histoire ?


264 pages
24 Décembre 2019

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Destin des cœurs perdus, Tome 4 : La Sœur maudite


LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Le-destin-des-coeurs-perdus-tome-4-la-soeur-maudite-1352935-264-432


Résumé


De la France à l’Angleterre, découvrez le destin entremêlé des familles Kane et Percival. Dans cette épopée médiévale, trois sœurs que tout oppose en apparence prouveront que l’amour filial peut vaincre toutes les épreuves.

« Quel est l’idiot qui lui avait raconté que seuls l’argent et le pouvoir dominaient le monde ? L’amour dominait le monde. »


269 pages
17 Juin 2020

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Destin des cœurs perdus, Tome 5 : La Malédiction de Castel Dark


LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Le_destin_des_coeurs_perdus_tome_5_la_malediction_de_castel_dark-1476054-264-432


Résumé


Des plaines anglaises au royaume de France, découvrez le cinquième et dernier tome d’une saga historique envoûtante où les passions rivalisent avec les mystères, les tragédies et les vengeances.

Pour la toute dernière fois, les descendants Kane et Percival vous emmèneront dans un voyage inoubliable à leurs côtés. Au cœur de cette époque médiévale cruelle et sanguinaire, l’amour trouvera-t-il enfin son chemin ?


424 pages
17 avril 2021


Dernière édition par Lana le Mer 28 Avr 2021 - 20:51, édité 3 fois (Raison : Ajout du tome 5)

_________________
LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1759
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Empty Re: LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA

Dim 2 Fév 2020 - 19:20
Tome 1 :

Je tiens vraiment à remercier JC Staignier pour m'avoir confié ses romans et voici mon avis sur le premier tome,  "Les demoiselles de Castel Dark".

J'aime beaucoup tout ce qui touche à l'histoire et tout particulièrement ce qui est relatif au moyen âge, je peux donc affirmer avec bonheur qu'ici mes souhaits ont été plus qu'exaucés.
J'ai littéralement dévoré ce premier opus.

                          LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Images25


Nous sommes projetés en 1390 en Angleterre, sur le domaine de Castel Dark.
Ici vit la famille " De Percival" composée des deux parents, Clayton et Alix ainsi que six enfants, Anton et Thomas les deux garçons aînés suivis de quatre filles, Mary, Jane, Ilyana et la plus jeune mais également la plus effrontée Aelis.

En ces temps les femmes n'avaient pas voix au chapitre, leur seul rôle était de trouver un bon mari et de lui être soumise, un peu le "sois belle et tais toi" avec toute fois une variante, " sois riche et tais toi".

                          LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Images26


Les mariages de cette époque étaient plus souvent de convenance que d'amour, mais les "De Percival" dérogeaient à la règle, eux s'aimaient vraiment.

Cette famille était appréciée et respectée, le "maître" des lieux avait autant de respect pour ses vassaux que pour ses paysans. Il était attentif à leurs besoins et à leurs doléances.
Ils ont élevé leurs six enfants dans ce respect d'autrui.

Les 3 filles aînées sont donc convoquées pour " Hill House", car elles ont été choisies pour un éventuel mariage avec le seigneur des lieux.
C'est là- bas que réside la famille Templeton, Arthur le futur marié, n'aura plus qu'à faire son choix.
Les filles seront accompagnées de deux chevaliers, Sir Jonas Elder et Sir Emmet Kane, qui leur paraissent froids, distants et peux fréquentables et de leur grand-père William De Percival.

                       LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Images27


Ce premier roman est principalement axé sur le personnage d'Ilyana à qui il va arriver pas mal de mésaventures. Heureusement que la vie va lui réserver quelques belles surprises, car l'époque n'est pas propice à l'allégresse, l'existence y est rude et brutale.

JC, a tout fait pour nous plonger dans cette époque du moyen âge, je m'y suis crue, vraiment.
Elle a bien potassé le sujet c'est certain.
Le vocabulaire de l'époque est employé à bon escient.
Je tiens tout particulièrement à la féliciter pour toutes ses recherches, pour cet immense travail fournit afin de donner une crédibilité à son roman.

Bien écrit, j'en redemande et c'est avec gourmandise que je vais poursuivre mes lectures avec la suite du "destin des cœurs perdus" et mes prochains avis arriveront dès que possible.

J'attendais avec impatience de découvrir cette saga et je ne  suis absolument pas déçue, c'est un ravissement de lire pour moi ce style de roman.
Mon premier gros coup de coeur de l'année.
      LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA 2390160127 LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA 2390160127 LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA 2390160127 LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA 2390160127 LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA 2390160127 LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA 2390160127 LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA 2390160127 LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA 2390160127
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1929
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Empty Re: LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA

Dim 2 Fév 2020 - 22:03
Hé bien , cette lecture t'a drôlement inspirée, vu ta chronique, c'est top d'avoir déjà eu un coup de coeur si tôt dans l'année 🥰

_________________
LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Pates_12
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1759
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Empty Re: LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA

Sam 15 Fév 2020 - 11:42
La rebelle de Castel Dark.     Tome 2

⚠⚠⚠⛔  "Attention risque de spoiler" LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA 1990678199  LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA 4160840138


Voici le second tome "Du destin des cœurs perdus".

Quel bonheur de retrouver cette fois en personnage principal Aelis Percival.

Vous vous souvenez de cette jeune fille au caractère de feu?

Et bien nous la retrouvons ici sur le bateau qui l'emporte loin de l'horreur, loin de Castel Dark.
Elle noue des liens, disons très intimes, avec le charmant Brett Sadler, commandant du navire.
Aelis a toujours eu une forte personnalité, elle est une femme libre, qui se moque royalement de la bienséance et des conventions, elle n'a jamais eu la langue dans sa poche.

                 LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Images28


L'arrivée en France est brutale pour le jeune couple, car Aelis doit abandonner Brett.
Son coeur saigne mais elle doit accomplir à tout prix la vengeance d'Eryne, afin que toutes les âmes perdues de Castel Dark trouvent enfin la paix et le repos.
Elle ne cessera de hanter la jeune Aelis qu'une fois sa vengeance accomplie.

Mais à combattre pour sauver les âmes de ses disparus, Aelis ne finira t-elle pas par y perdre la sienne?

Elle échafaude un plan machiavélique pour se venger de Arthur Templeton. Lui seul est responsable de tous ses malheurs et il devra le payer de sa vie.
Nous retrouvons donc Arthur, vous vous souvenez?
Oui le sale type du premier tome.
Mais si voyons, le sale type violent et répugnant, celui que je veux écorcher vif.....
Ça y est vous le remettez? Et bien le revoilà.

                         LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Images29

Accrochez-vous car dans cet opus , rien ne sera épargné à cette famille, je dis bien rien.
Cette pauvre Aelis va devoir se montrer bien courageuse pour exaucer son désir de vengeance.
Les rebondissements se succèdent, lorsqu'on la croit enfin tirée d'affaire, que nenni , son auteur a en réserve tout un lot de supplices.

                            LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Tzolzo32

Mais comme toute bonne chose a une fin chers lecteurs , je cours, que dis-je, je vole vers le troisième tome, car oui JC Staignier pousse le vice à nous laisser là, la bouche ouverte dans un grand O de surprise, mais que va t-il donc se passer ?
Arghhh LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA 2329372746
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1759
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Empty Re: LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA

Lun 24 Fév 2020 - 12:50
Tome 3: Les héritiers de Castel Dark


⚠⚠⚠⚠Attention risque de spoil !!!!! ⚠⚠⚠⚠




Et voilà me voici dans le troisième tome de la saga de Jc Staignier, que je remercie infiniment pour ce service-presse.

Cette fois nous suivons, Clayton et Eulalie les enfants de Ilyana et Emmet; Colin, fils illégitime de Anton et William, fils de Thomas et Caroline.
Pas chose aisée ici de parler de ce tome 3, sans révéler les contenus des 2 tomes précédents, mais je vais faire au mieux pour vous donner l'envie de découvrir cette fabuleuse saga, énorme coup de coeur pour moi.💖

                         LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Images33


Le pouvoir d'une reine est il sans limite?

Isabeau détruira t-elle totalement les familles Kane et Percival?

J'ai tremblé pour William, versé quelques larmes pour Colin, et eu une envie furieuse de secouer Lali.

Quand à Clayton ?
Et bien comment dire?
D'accord j'avoue que malgré sa très mauvaise habitude de détrousser toutes les jeunes filles qui passent à sa portée, je le trouve très attachant. Il peut paraître superficiel, mais il est  surtout très malheureux et incompris, on ne peut que fondre pour lui.

Est-ce que tous ces jeunes gens vont enfin avoir le droit au bonheur?
Non, parce que là je suis en droit de me poser la question, vu que l'auteur ne leur épargne rien, absolu rien. Sérieusement où va t-elle chercher tout cela ? 💭

                        LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Images34


La vie à l'époque était tellement difficile.
Il fallait survivre et pour cela tous les coups étaient permis.
Même dans la haute bourgeoisie, dans les haute sphères la traîtrise était d'actualité. 🔪🔪

Dans ce cas en qui avoir confiance?
Lali, William, Colin et Clayton vont en faire la cruelle expérience.
Seuls l'amour et la famille les aideront à surmonter toutes ces épreuves.

Le noyau familial tient une place importante dans cette saga, il est le pilier de l'histoire. Cette famille est soudée et rien n'arrivera à les détruire tant qu'ils pourront compter les uns sur les autres.

                            LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Images35


Je ne peux vous le cacher à présent, vous avez bien compris que je suis sous le charme de cette famille, à qui la vie n'épargne aucune épreuve.😭

Je veux juste vous informer qu'à la fin de ce tome j'ai eu envie d'étrangler l'auteur  😈 mais cette lecture n'est que du bonheur , une formidable et merveilleuse découverte pour moi et je n'ai qu'une chose à vous dire, venez découvrir l'histoire de cette famille Percival.
💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9821
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Empty Re: LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA

Dim 5 Juil 2020 - 21:19
LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA 3648292405


Ajout du Tome 4

_________________
LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1759
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Empty Re: LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA

Dim 5 Juil 2020 - 23:07
Tome 4 :  La sœur maudite



Avant tout merci à JC Staignier pour m'avoir renouvelé sa confiance.

    ⛔  ⚠⚠⚠ Attention risque de spoil ⚠⚠⚠⛔



Yahou !!!!!!

Et oui voici le cri de la fille qui est très, mais alors très contente de pouvoir lire la suite des aventures des Kane et des Percival dans le tome 4 " Le destin des coeurs perdus,  La sœur maudite "

Vous savez à quel point j'attendais ce tome ci, je vous ai assez rabâché mon engouement pour cette saga.
Comment ça ?
Vous ne connaissez pas....😱 oh sacrilège.
Et bien vous savez maintenant comment y remédier, courrez acheter au moins le premier tome pour ainsi faire la connaissance de personnages dont vous ne pourrez plus vous passer.

             LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Cloc3a10


Parlons donc maintenant de ce tome 4.
Ici il s'agit surtout de Clayton, Isolde, Liseron et Aude.
Vous ne vous souvenez plus de qui ils sont exactement, pas de panique JC Staignier s'est occupé de tout.
Non seulement dans ce livre vous trouverez l'arbre généalogique de tous ses personnages mais en plus elle les resitue parfaitement dans ses chapitres, si tant et bien que l'on visualise tout de suite, untel ou untel et sa place dans la famille.


            LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA 45123810


Je vous disais donc Clayton.
Ahhh.... le beau et séduisant Clayton. 🥰
Je l'avais quitté dans le tome 3 en pleine réflexion, qui était-il vraiment et avait-il lui aussi le droit d'aimer et surtout d'être aimé.
Naturellement dans ce tome il est toujours aussi séduisant, mais cette fois il a rendu les armes.
Mais qui donc a su ravir le cœur de notre sexy Clayton? 🤔
La seule chose que je peux vous dire c'est que "nom de Zeus" cette fille a un caractère en béton armé car elle seule sait tenir tête à cet homme, pour qui l'amour ne se résume qu'au sexe.
Elle seule parviendra à lui faire découvrir qu'il a un cœur qui peut battre pour une femme.
Elle seule réussira à lui faire accepter le droit d'être aimé à son tour.

Nous allons aussi retrouver les filles issues du premier mariage de William, Liseron et Isolde.
On avait clos le tome précédent avec une révélation sur Liseron et un avenir pour elle qui paraissait bien sombre.
Nous la retrouvons donc au couvent en compagnie de bien étranges servantes de Dieu.
Avouons le, à cette époque ( je vous rappelle que nous sommes au moyen-âge en 1432) la religion ne tenait pas la même place que maintenant.
Les couvents servaient de prisons, d'hôpitaux pour se débarrasser des femmes indésirables. Ce qui se passait rellement là-bas restait sous silence.


              LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA 13509810


Cette petite Liseron va se dévoiler bien différente de l'idée que je me faisais d'elle.
À sa façon elle m'a touchée.

Tout au long de ma lecture j'ai bien sûr adulé,  puis détesté l'auteur.
Non mais attendez que je vous explique tout de même.
Moi je n'aime pas voir disparaître les personnages auxquels je me suis attachée, enfin si les méchants vilains pas beaux, mais eux je m'en moque.
Et bien dans ce tome JC Staignier à de nouveau joué avec mes nerfs 😡

Que puis je ajouter à tout cela ? Pas grand-chose j'ai trop peur de vous en dévoiler plus qu'il n'en faut.

En revanche, je peux vous dire que cette saga est décidément pour moi un énorme coup de cœur, pour l'instant l'une de mes plus belles découvertes livresque depuis longtemps.
Je me suis régalée en lisant ce tome 4, je l'ai dévoré et pourtant j'en désire encore plus.

Merci sincèrement à JC Staignier grâce à qui je passe de purs moments de bonheur en lecture, je ne suis jamais déçue tome après tome.

À vous maintenant de faire la connaissance de ces deux familles les Kane et les De Percival.🥰

❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Lana aime ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9821
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Empty Re: LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA

Mer 28 Avr 2021 - 20:52
LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA 3648292405


Ajout du tome 5

_________________
LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1759
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Empty Re: LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA

Jeu 6 Mai 2021 - 10:01
⚠⚠⚠⚠⚠   ATTENTION RISQUE DE SPOIL   ⚠⚠⚠⚠⚠

TOME 5


Pour débuter je tiens à remercier JC Staignier pour m’avoir renouvelé sa confiance pour la cinquième fois.  
C’est avec un immense plaisir que je retrouve l’univers de l’auteur. 🙏

Que va t-il arriver aux De Percival et aux Kane?
Qu’a-t-elle bien pu leur réserver ?
Quels malheurs ont bien pu sortir de son esprit sadique cette fois encore ?

                 LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Castle10

Nous retrouvons Clayton, Isolde, Jane, Aelis et leur famille dans la fin de leurs aventures.
Et que dire?

Clayton est toujours aussi sexy malgré les années passées, Isolde toujours aussi malicieuse et Jane perpétuellement effacée.

Quand à mon héroïne chouchou, Aelis, elle garde son caractère explosif, franc, direct.
Fidèle à ses idéaux elle demeure une combattante, même si quelques cheveux blanc ont fait depuis longtemps leur apparition.

La jeune génération tiendra une place importante également.
Aldric, Arnaud, Ombeline, Catherine et la teigne  Auriane, vont à leur tour recevoir leur part de mésaventures et chagrin.
Fort heureusement le bonheur, la joie seront aussi de la partie.

               LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Sunset10


L’auteur n’épargne rien à ses personnages. Il ne faut pas oublier que cette histoire se déroule au XV ème siècle. Cette époque est implacable pour les hommes, la mort rode sous toutes ses formes, maladies,complots, guerre. Sans omettre que les conflits personnels se règles lors de duels, qui se finissent bien souvent dans le sang et les pleurs.

Voilà la boucle est bouclée, ce tome est le dernier de la série.
Je peux dors et déjà vous dire quelle restera l’une de mais sagas coup de cœur.
Pour qui ? pourquoi ?
C’est un tout.

L’histoire à proprement parlé, l’époque où tout se déroule, les personnages si attachants, les intrigues, sans omettre la plume fluide et addictive de JC.
Après un court instant d’adaptation,  le temps de resituer tous les personnages ( pas de stress l’auteur nous guide), chaque page tournée, chaque chapitre terminé, il m’en fallait encore plus, toujours plus jusqu'à ce que le mot FIN s’affiche.
Cette fois encore je suis passée par tout un panel de sentiments. De la tristesse à la joie en passant par la rancœur....

              LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Knight10

Le point négatif car il en faut bien un: 😉
Ce malin plaisir qu’a l’auteur de nous rendre accro à un personnage pour le faire ensuite disparaître.
Cela m’a rendu totalement dingue.  LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA 2329372746

Je veux aussi signaler qu’à la fin du roman vous aurez une surprise toute en douceur et émotion.
Une petite touche qui fait de cette saga, une si belle histoire et qui y dépose son point final.

Je ne peux que vous conseiller d’aller découvrir cette série coup de cœur pour moi.
Merci JC Staignier pour cette merveilleuse aventure.

          ❤  ❤  ❤  ❤  ❤  ❤  ❤  ❤  ❤  ❤  ❤  ❤

Lana et Melie aiment ce message

Melie
Melie
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Messages : 132
Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 36
Localisation : Montagne de Reims

LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Empty Re: LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA

Mer 26 Mai 2021 - 21:02
Bonjour

Louve Alpha ayant déjà fait une super chronique de chaque tome, je me contenterais d'en faire une petite  LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA 1f609

Que dire... J'ai dévoré les 5 tomes !
J'ai une préférence pour le 1er tome (comme souvent dans les sagas). Les personnages sont bien pensés et correspondent bien avec l'époque. Pour les non initiés, il permet de comprendre les mœurs de cette période, les obligations des nobles mais aussi des hommes et des femmes (ça me rappelle toujours à quel point je suis chanceuse d'être une femme française du XXIème siècle).
Moi qui suis féru d'histoire française et anglaise, j'ai été ravie !
J'ai moins accroché avec les tomes étroitement liés à la royauté (comme d'habitude). Les complots et autres histoires de la cours ne m'intéressent pas spécialement, et je m'y perds toujours en politique  LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA 1f605 
De façon générale, j'ai beaucoup aimé le style d'écriture. C'est fluide, drôle… tout ce que j'aime. On sent qu'il y a un gros travail derrière ces romans.

Ayant lu ces livres sur ma tablette et mon téléphone, je n'ai pas réussi à lire l'arbre généalogique. J'ai failli m'en faire un afin de ne pas m'y perdre... mais l'auteur les présentent bien dans chaque tome.
Chaque personnage a une personnalité bien distincte, qu'elle soit effacée, effrontée, douce, combative, sarcastique… Comme beaucoup je pense, j'ai adoré Aelis et son neveu Clayton. Ils sont issus d'une famille avant-gardiste quand aux traitements du "peuple" et des femmes. Aelis était un ovni pour son époque !

L'auteure clôture magnifiquement cette saga. Entre la découverte des descendants de Lubin et la projection en 2026, je dois dire que j'ai été agréablement surprise  LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA 1f60a 

Je conseille cette saga qui permet de passer un bon moment entre France et Angleterre, entre amour et haine, entre désespoir et espoir…

Lana et Louve alpha aiment ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1759
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Empty Re: LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA

Mer 26 Mai 2021 - 22:10
Je te rejoins entièrement sur ton point de vue @Melie.
Le premier et dernier tome sont mes préférés et Aelis reste ma chouchou.
Je suis contente que cela t’ai plu 🥰

Lana et Melie aiment ce message

Melie
Melie
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Messages : 132
Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 36
Localisation : Montagne de Reims

LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Empty Re: LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA

Mer 26 Mai 2021 - 22:15
Louve alpha a écrit:Je te rejoins entièrement sur ton point de vue @Melie.
Le premier et dernier tome sont mes préférés et Aelis reste ma chouchou.
Je suis contente que cela t’ai plu 🥰

J'ai vraiment passé un bon moment ! Merci a toi de m'avoir permis de découvrir ces romans 😁

Lana et Louve alpha aiment ce message

Contenu sponsorisé

LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA Empty Re: LE DESTIN DES COEURS PERDUS (Tome 1 à 5) de J.C Staignier - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum