Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

TRYSKELLIA (Tome 1 à 3) de Didier De Vaujany - SAGA Empty TRYSKELLIA (Tome 1 à 3) de Didier De Vaujany - SAGA

Sam 14 Juil 2018 - 14:51
Tryskellia, Manuscrit premier : Le Crépuscule des Sirènes


TRYSKELLIA (Tome 1 à 3) de Didier De Vaujany - SAGA Tryskellia-manuscrit-premier-le-crepuscule-des-sirenes-309639-264-432


Résumé


Sur la lande des Hautes Citadelles, la reine Lyrianne célèbre les dix ans de ses filles Iréade et Harmonéï, entourée des illustres peuples de l'ancienne Alliance. Dix ans de paix aussi, depuis le sacrifice du prestigieux cercle des douze sorciers. Depuis la chute du traître Volgardh. Pourtant, au coeur des terres du Brûle-d'Âmes, une ombre oeuvre pour prendre le pouvoir sur le monde, le faire basculer dans les ténèbres. L'attaque est sournoise, dirigée contre les jeunes héritières du royaume. Grands-Elfes, Halghorns, Elfelynes, Humains et autres peuples s'unissent alors contre ces nouvelles ennemies, Edénaïr et Raya, Sirènes jadis bannies, sorcières aux pouvoirs de magie noire retrouvés. Le Sanctuaire de l'île d'Ardance n'est désormais plus leur terre d'exil, mais leur imprenable forteresse... Laissez-vous dériver vers ces autres territoires, guidés par la mémoire de Tara, mystérieuse narratrice de ce récit...


294 pages
L'Ivre Book
24 septembre 2016

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Tryskellia, Manuscrit deuxième : Le berceau de la Pierre-Mémoire


TRYSKELLIA (Tome 1 à 3) de Didier De Vaujany - SAGA Tryskellia-manuscrit-deuxieme-le-berceau-de-la-pierre-memoire-697437-264-432


Résumé


Les visions d'Oracle, délivrées par le phénix, hantent depuis déjà de longs mois l'esprit de l'ambassadrice Ovine lorsqu'une armée monstrueuse déferle sur la cité des Arbres-Donjons. Ombrunes, Géants archors, trolls-cyclopes et Humains de la Lande des Clans se sont unis à d'autres créatures issues de métamorphoses interdites pour anéantir les Halghorns. Maîtrisant les sortilèges obscurs, la Sorcière Noire Sérusia va conduire ses colonnes meurtrières jusqu'aux remparts de Crystalliande. Des rives du Sini aux collines d'Illvereen, Alexandra et Doryan, jeunes héritiers de ce royaume, vont voir leurs vies bouleversées par ces nouveaux affrontements, écartelés entre courage, douleur et parfois renoncement... Retrouvez Tara, mystérieuse narratrice de ce récit. Au coeur de cette nouvelle légende, elle vous mènera aux confins des Territoires des Grands Peuples, elle vous fera franchir la Porte des Fées...


362 pages
24 septembre 2016

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Tryskellia, Manuscrit troisième : Azzarielle et la Fille sans nom


TRYSKELLIA (Tome 1 à 3) de Didier De Vaujany - SAGA Tryskellia-manuscrit-troisieme-azzarielle-et-la-fille-sans-nom-922565-264-432


Résumé


L'armée de Sérusia a laissé derrière elle des territoires meurtris, dévastés. Pourtant, en cette période d'exode, de terres abandonnées, les couleurs du monde vont s'assombrir plus encore, anéantissant les espoirs de chacun. Lorsqu'Ezzylnioch franchit les portes d'une des Hautes Citadelles, il est déjà trop tard. Les sept Fées qui l'accompagnent sont les uniques rescapées d'un monstrueux maléfice. Le plus improbable des voyageurs a été désigné par le phénix et les pierres sacrées pour guider les pas d'Azzarielle, princesse guerrière du royaume, sur les traces de son passé. Qui d'autre que Tara pouvait vous délivrer le destin de ces nouvelles âmes ? L'oiseau messager, peut-être... ou bien cette fille sans nom, graine des brumes de Khorodd, meneuse d'ogres-loups ?


304 pages
25 mars 2017


Dernière édition par Lana le Mer 11 Déc 2019 - 21:46, édité 1 fois

_________________
TRYSKELLIA (Tome 1 à 3) de Didier De Vaujany - SAGA Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

TRYSKELLIA (Tome 1 à 3) de Didier De Vaujany - SAGA Empty Re: TRYSKELLIA (Tome 1 à 3) de Didier De Vaujany - SAGA

Sam 14 Juil 2018 - 15:15



SAGA COMPLETE



_________________
TRYSKELLIA (Tome 1 à 3) de Didier De Vaujany - SAGA Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

TRYSKELLIA (Tome 1 à 3) de Didier De Vaujany - SAGA Empty Re: TRYSKELLIA (Tome 1 à 3) de Didier De Vaujany - SAGA

Dim 15 Juil 2018 - 13:55
Voici un conte que j'avais envie de découvrir depuis très longtemps.
Une aventure qui nous entraîne dans l'univers de Tryskellia, un monde imaginaire comme je les apprécie tant.
Grâce à toutes les descriptions si précises des lieux et des personnages, on visualise parfaitement tous les étranges protagonistes de ce monde magique, les elfes, les sirènes, les dragons , les Halghorns, les amazones etc...Mais j'ai également beaucoup apprit sur les scientifiques et la vie au début du XX ème siècle, car n'oublions pas la fabuleuse Tara.
Tara cette petite dame d'un age avancé et au caractère bien trempé qui est la vraie narratrice de ce conte. C'est elle qui nous raconte la fabuleuse histoire D'Harmoneï et Iréade.
Enfin en réalité c'est au journaliste qu'elle évoque tous ses souvenirs, mais tous ces mots nous sont destinés.
Nous voici donc plongés dans les mésaventures d'Idréade et Harmoneï, ces deux  fillettes pleines de vies et malicieuses, héritières du royaume de Vaste-Chœur. Ces deux pauvres enfants se retrouvent frappés par un mystérieux sortilège.
Ne comptez pas sur moi pour vous en dévoiler plus, je vous laisse le plaisir de découvrir cette histoire qui n'est pas sans me rappeler les légendes celtes de mon enfance.
Vous pourrez en outre découvrir des créatures dignes de Tolkien, je suis d'ailleurs persuadée qu'il aurait aimé les imaginer.
Cette histoire est un voyage initiatique dans le monde de Tryskellia, une rencontre avec de bien étranges personnages, mais tellement attachants.
L'auteur a parfaitement su retranscrire les sentiments et ressentis de ses personnages.Ce périple à travers Tryskellia on le vit avec eux, on se bat pour Idréade et Harmoneï.
J'ai découvert la très jolie plume de Didier De Vaujany et j'ai apprécié me plonger dans ce livre qui est une belle leçon de courage et de tolérance avec tous ces peuples si différents.
Ce sera avec un grand plaisir que dès que possible je retournerais à Tryskellia pour découvrir le second tome.
Contenu sponsorisé

TRYSKELLIA (Tome 1 à 3) de Didier De Vaujany - SAGA Empty Re: TRYSKELLIA (Tome 1 à 3) de Didier De Vaujany - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum