Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

BONS BAISERS DE GOSCRANIE / PARTIE FINE, ET INVERSEMENT de Guillaume Lecler Empty BONS BAISERS DE GOSCRANIE / PARTIE FINE, ET INVERSEMENT de Guillaume Lecler

Mer 30 Mai 2018 - 23:41
BONS BAISERS DE GOSCRANIE / PARTIE FINE, ET INVERSEMENT de Guillaume Lecler Bons-baisers-de-goscranie-1068441-264-432


Résumé


Tallia, Ethinor et Jermold ont été promus diplomates. Les dirigeants mélthènes les chargent d'une mission prestigieuse, de la plus haute importance : négocier auprès des Goscrans, les charmants voisins aux mœurs... spéciales, les conditions d'exportation des furets. Rien que ça ! Et accessoirement, s'ils en ont le temps, découvrir pourquoi, à la cour goscrane, tous les espions mélthènes ont disparu. L'espionnage est affaire d'intuition, de chance, de savoir-faire, de déduction et de discrétion. Autant de qualités qui font totalement défaut aux trois aventuriers. Alors, aucune raison qu'ils ne réussissent pas... Si ?

Tous les ingrédients sont réunis pour une histoire haletante :

Une intrigue d’une incroyable densité… ou pas.

Des rebondissements spectaculaires… ou pas.

Des scènes d’action ahurissantes… ou pas.

De l’érotisme évocateur… ou pas.

De l'humour raffiné... ou pas.


***

Ce livre donne une suite à Deux zéros et demi mais peut se lire indépendamment. Il est toutefois préférable, si ce n'est déjà fait, de se procurer le premier. Préférable... pour l'auteur et ses droits : «Pasque... y'en a marre des nouilles !


159 pages
Auto-édition
6 mai 2018

--------------------------------------------------------------------------------------------------

BONS BAISERS DE GOSCRANIE / PARTIE FINE, ET INVERSEMENT de Guillaume Lecler Partie-fine-et-inversement-1193138-264-432


Résumé


La guerre, c'est mal. Mais parfois, on n’y coupe pas. À la veille du terrible conflit qui va embraser les États du Ponant, Ethinor, Tallia et Jermold se rendent chez les Nains afin de les convaincre de participer aux festivités : il n'y a pas de raison que ces derniers se la coulent douce de leur côté. Que les aventuriers y parviennent ou non, ils feront de toute façon leur possible pour aggraver la situation.Partie fine, et inversement fait suite à Bons baisers de Goscranie. Il est tout indiqué de commencer par ce dernier si vous tenez à conserver une chance de comprendre quelque chose à ce monceau d'inepties.


111 pages
3 avril 2019


Dernière édition par Lana le Sam 22 Avr 2023 - 16:46, édité 3 fois

_________________
BONS BAISERS DE GOSCRANIE / PARTIE FINE, ET INVERSEMENT de Guillaume Lecler Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

BONS BAISERS DE GOSCRANIE / PARTIE FINE, ET INVERSEMENT de Guillaume Lecler Empty Re: BONS BAISERS DE GOSCRANIE / PARTIE FINE, ET INVERSEMENT de Guillaume Lecler

Sam 2 Juin 2018 - 18:09
Me voilà de nouveau plongée dans l'univers de mon compatriote Guillaume Lecler, dont je ne suis pas peu fière.
J'ai découvert cet auteur grâce à son premier opus " Deux zéros et demi" et j'avoue avoir de nouveau passé un moment de pur délice.
C'es un régal pour les zygomatiques, toutes ces touches d'humour, qui paraissent  si aisées à la lecture, sont en fait le résultat " d'une trituration excessive des méninges" BONS BAISERS DE GOSCRANIE / PARTIE FINE, ET INVERSEMENT de Guillaume Lecler 4130718676
Ces plus ou moins discrètes allusions aux films de James Bond, glissées ci et là sont enclin aux fous-rires. Que dire du fameux agent "Doub Seroseth" si si il a osé BONS BAISERS DE GOSCRANIE / PARTIE FINE, ET INVERSEMENT de Guillaume Lecler 1038379223  cet espion au permis de tuer...
Bien sûr le sourire est omniprésent dans cette histoire, mais il y a tout de même une intrigue bien construite, une mission à remplir pour nos fabuleux mercenaires que sont Tallia Sans-Refus, Jermold Deux-Fois et Ethinor Thamer.
Alors moi je dis mission accomplie Guillaume, tu as su me faire rire et oublier un instant ou je me trouvais pour voyager avec mes mercenaires chéris en Goscranie.BONS BAISERS DE GOSCRANIE / PARTIE FINE, ET INVERSEMENT de Guillaume Lecler 3746437895
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

BONS BAISERS DE GOSCRANIE / PARTIE FINE, ET INVERSEMENT de Guillaume Lecler Empty Re: BONS BAISERS DE GOSCRANIE / PARTIE FINE, ET INVERSEMENT de Guillaume Lecler

Jeu 25 Avr 2019 - 21:18
BONS BAISERS DE GOSCRANIE / PARTIE FINE, ET INVERSEMENT de Guillaume Lecler 3648292405


Ajout du tome 2

_________________
BONS BAISERS DE GOSCRANIE / PARTIE FINE, ET INVERSEMENT de Guillaume Lecler Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

BONS BAISERS DE GOSCRANIE / PARTIE FINE, ET INVERSEMENT de Guillaume Lecler Empty Re: BONS BAISERS DE GOSCRANIE / PARTIE FINE, ET INVERSEMENT de Guillaume Lecler

Dim 12 Mai 2019 - 11:50
Partie fine et inversement.

Voici le troisième épisode qui met fin aux aventures de Tallia, Ethinor et Jermold.
Cette fois l'auteur met l'accent sur un sujet qui me tient tout particulièrement à coeur: la tolérance, le droit à la différence, mais également sur toutes les magouilles politiques car oui, oui les nains dans cet épisode se montrent tout particulièrement malins mais également manipulateurs.
Bien évidement on rit toujours autant et je vous confirme que je ne suis absolument pas déçue par cette suite que j'attendais impatiemment.
Guillaume Lecler sait nous faire entrer dans son univers, comme nul autre pareil,car il faut bien l'avouer des ambassadeurs comme Ethinor et bien on en rencontre pas à tous les coins de rues.
J'ai eu beaucoup de plaisir à me replonger dans les aventures de ce trio de choc.
Je recommande cet auteur à qui veut se dérouiller les zygomatiques et voyager en charmante compagnie.
Bon voyage à tous.
Contenu sponsorisé

BONS BAISERS DE GOSCRANIE / PARTIE FINE, ET INVERSEMENT de Guillaume Lecler Empty Re: BONS BAISERS DE GOSCRANIE / PARTIE FINE, ET INVERSEMENT de Guillaume Lecler

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum