Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9821
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

PAS DE SEXE LE MARDI de Tracy Bloom Empty PAS DE SEXE LE MARDI de Tracy Bloom

Ven 17 Mar 2017 - 13:17
PAS DE SEXE LE MARDI de Tracy Bloom Pas-de10

Résumé

Jamais une nuit n'aura déclenché pareil chaos !
Après la nuit qu'ils viennent de passer ensemble, Matthew et Katy sont d'accord sur un point : ils ne doivent jamais se revoir !
Promesse qu'ils tiennent jusqu'à ce que, huit mois plus tard, ils se retrouvent par hasard au même cours prénatal. Entre une épouse coincée et un petit ami irresponsable, Matthew et Katy doivent trouver une solution si Matthew se révèle être le père du bébé de Katy. Situation qui pourrait être simple à gérer si les sentiments et les hormones ne s'affolaient pas...


352 pages
Milady
17 mars 2017

_________________
PAS DE SEXE LE MARDI de Tracy Bloom Studio23
Audrey Poupoupidou
Audrey Poupoupidou
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Messages : 337
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 42
Localisation : Yonne

PAS DE SEXE LE MARDI de Tracy Bloom Empty Re: PAS DE SEXE LE MARDI de Tracy Bloom

Mer 5 Juil 2017 - 21:00
Mon avis :

On est mercredi donc c'est bon. Je dois dire que le titre accrocheur m'a attiré tout de suite, je me doutais que j'allais rigoler en lisant ce livre.

On y rencontre Katy une jeune presque quadragénaire (mais surtout ne lui dite pas) qui est pétillante avec un humour décapant qui se voit obligé de sortir avec des amis plus jeune qu'elle, les autres étant tous en couples avec des enfants (donc ils n'ont plus de vie sociale dans ce récit). Un roman où j'ai sourie tout du long, que ce soit avec Ben et ses "blagues à deux balles" ou des situations décalées dans lesquelles Katy se retrouve.

Ce livre nous raconte comment en une soirée note vie peut-être chamboulée, que parfois on fait une bêtise dont on évalue mal les conséquences sur le moment . Mais rappelez-vous il y à toujours un mais,  parfois aussi on est pardonné et la vie reprend son cours.

_________________
PAS DE SEXE LE MARDI de Tracy Bloom 307785650
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9821
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

PAS DE SEXE LE MARDI de Tracy Bloom Empty Re: PAS DE SEXE LE MARDI de Tracy Bloom

Dim 26 Aoû 2018 - 14:43
Ce livre m'a été prêté par une amie qui m'a promit un moment de détente sans prise de tête, voici mon avis :



Katy, 36 ans mais qui pense toujours en avoir 20, est en couple avec Ben qui est de 8 ans son cadet, ils sont cool et leur relation en est de même.
Matthew est marié à Alison, tous deux ont une vie bien rangée et organisée.
Deux couples avec des vies bien différentes et pourtant ....

Katy et Matthew étaient en couple lorsqu'ils avaient 18 ans, leur couple est mort le jour ou Katy est tombée sur Matthew alors qu’il l’a trompé avec une autre. Leur route c’est séparé ce jour et il ne se sont jamais revus, Matthew ayant quitté la ville de Leeds.
18 ans plus tard une fête des anciens élèves est organisée à Leeds. Matthew qui y est en déplacement décide d’y faire un tour, après tout il y a prescription Katy ne doit plus lui en vouloir depuis toutes ces années … La soirée ne se passe pas comme prévue pour Matthew qui doit être soigné, Katy baisse les armes (et la garde) et l'emmène chez elle. Après une bonne fin de soirée en musique et quelques bouteilles de vin, ce qui devait arriva et il tombèrent dans les bras l’un de l’autre en oubliant leur conjoint respectif …
8 mois plus tard Katy se rend à un cour de préparation à l’accouchement en compagnie de Ben, en arrivant dans la salle elle manque de tomber, Matthew est là avec sa femme enceinte également.
Matthew travail dans les chiffres pour lui le calcul est vite fait, il est potentiellement le père du bébé de Katy …

PAS DE SEXE LE MARDI de Tracy Bloom Images11


Une histoire pleine d’humour malgré le contexte (un bébé et deux pères potentiels) et où les situations cocasses s'enchaînent grâce aux protagonistes qui y sont pour beaucoup chacun à leur manière. Je donne une mention spécial à Daniel, l’ami de Katy,  qui est plein de caricatures mais qui pour ma part à été mon chouchou !
La plume de l’auteure est simple, fluide et pleine de gaieté ce qui en fait une lecture fraîche et rapide.
Quand au titre, il est parfait car tiré d’une conversion entre Katy et Ben, c’est le genre de détail que j’affectionne.

En bref ce roman a accomplie sa mission qui était de me faire passé un bon moment tout en légèreté Wink



*** Extraits ***

- Tu vois, le mardi, c’est un jour de rien. Le dimanche on fait l’amour de la fin de week-end. Le lundi, on le fait parce qu’on se dit : “Putain, j’ai besoin, y a encore toute la semaine à se farcir”. Le mercredi, tu fêtes peut-être les neufs buts marqués pendant le match, ou alors tu le fais parce tu t’ennuies ou bien c’est la partie de jambes en l’air devant la télé. Le jeudi, c’est le nouveau vendredi, donc tu vas au pub et puis tu t’envoie en l’air façon “Oh bon sang ce que je suis dingue, j’ai vraiment trop bu pour un soir de semaine”. Le vendredi, c’est plutôt le genre : “Enfin le week-end, j’ai survécu à une autre semaine de travail”. Et puis le samedi, eh bien … C’est samedi, merde, il faut bien baiser, point barre. Mais le mardi, vois-tu c’est compliqué. Qu’elle raison est-ce-qu’on peut bien invoquer pour coucher un mardi ? pose la question autour de toi, je te parie que personne ne se rappelle la dernière fois où il a couché un mardi.
[Ben]

***
- il s'est passé que je viens de me rendre compte du connard que j'ai été, commença-t-il, avant de s'interrompre quelques secondes pour réfléchir. Enfin, je n'ai pas toujours été un connard, tu me comprends bien. Au contraire même, j'aime à penser que mon dossier est plutôt bon dans l'ensemble. C'est juste récemment que je me suis découvert une certaine aptitude à la connerie.
- mais c'est ma faute; Je n'aurais pas dû ...
- Non, en effet, tu n'aurais pas dû, l'interrompit-il. d'ailleurs, ça nous met à égalité sur l'échelle de la connerie.
- Oui, d'accord, mais n’oublie pas que tu es diplômé ès connerie, ne put-elle s'empêcher de répliquer.
[Ben et Katy]

***

_________________
PAS DE SEXE LE MARDI de Tracy Bloom Studio23
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum