Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
miss-sissie
miss-sissie
Auteur(e)
Auteur(e)
Messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 40
Localisation : Québec
https://www.wattpad.com/user/miss-sissie

Ensemble tome 2 post 1  Empty Ensemble tome 2 post 1

Dim 3 Avr 2016 - 6:43
Coucou à vous toutes!!

Comme vous le savez, Lana et Crevette m'ont proposée d'écrire  ici pour parler de mon roman. Donc voila, j'y vais d'une confidence. J'ai passée un week-end horrible. Tout le week-end j'ai été de mauvaise humeur, moi qui prône la bonne humeur et la pensée positive comme mantra. Je ne suis plus qu'une bougonneuse depuis deux jours et je vous explique pourquoi : Mon roman s'est retrouver sur des plates-forme de Téléchargements illégaux, passant par Wattpad ou bien des forums quelconque.
J'ai posté ensemble en mai 2015 sur Wattpad. Avez-vous déjà eu l'impression de donner tous ce que vous aviez et encore plus dans une passion, un projet ou une activité? C'est le sentiment que j'ai avec mon roman ensemble.  être auteur a toujours été un rêve un peu fou que j'ai depuis toute petite, vous savez c'est le genre de rêve dont on ose jamais parler à personne de peur de se faire dire que c'est idiot ou stupide. Je me suis inscrit de façon anonyme sur Wattpad ( y a que ma mère et mon petit frère qui savait ) . Ensemble, a éclaté le classement. Il a été de Mai à novembre dans le top 10 du classement sur Wattpad et bien souvent il était numéro 1, Je ne dis pas cela pour me vanter mais plus pour vous expliquer comment je délirais à voir mon livre amateur plafonner dans les classements. Dès que mon cellulaire ou ma tablette entrait en contact avec un réseau Wifi, ils s'affolaient comme un enfant hyperactif devant un sac de bonbon. Ma mère n'en revenait pas de voir mon cellulaire vibrer pendant des minutes entières lorsque les notifications se mettaient a entrer. Je ne sais plus combien de fois j'ai changer les sonneries pour mes notifications sur ma tablette et mon cellulaire car je n'en pouvais plus de les entendre, même si chaque fois je ne pouvais pas le croire. ( vous voyez, j'ai le symptôme de l’égarement de l'écriture -_- ) enfin bref j'étais folle de joie.
Donc voila, lorsque Passion édition m'a contacté pour que je leur envoie mon roman, je ne pouvais pas y croire. puis au fils des mois, c'est arrivé, il est sorti. Encore une fois, le coeur m’arrêtait de voir mon roman monter dans le classement amazon, Je suis monté au # 11 dans le classement général et # 1 dans romance et #2 dans littérature, puis vendredi mon roman s'est mit a descendre dans le classement, je me suis tout bonnement dit toute bonne chose à une fin, même si je trouvais ma chute rapide, je n'y aie pas trop porter attention puis finalement on m'a envoyer des liens en message privé sur facebook... ça pleuvait de partout. Mon roman était partout, disponible gratuitement. ça m'a fâchée, et je vais vous avouer que ça m'a aussi perturbée. Comment est-ce que ça peut être possible ? Je ne m'étais pas fait d'attente, je disais toujours à la blague si j'en vends 10 je fais la fête toute la nuit pour célébrer... vous voyez le genre !? ce que j'ai pris comme un affront, c'est que j'ai eu l'impression que l'on crachait sur le travaille acharné pour sortir mon roman. Ça m'a profondément blesser.

Je suis présentement, à l'instant ou j'écris ce post, en train de corriger mon tome deux, mais encore une fois je vous dis que le coeur n'y est pas trop. donc, j'ai cessée mes corrections le temps d'écrire ce post. On m'a donnée l'opportunité de raconté mon aventure d'auteur, je me suis dit pourquoi pas parler de ça.

Les opinions divergent tellement lorsque l'on parle de téléchargement, ma meilleure amie m'a dit Ben voyons Sissie c'est une belle façon de te faire connaitre... Je suis quelqu'un de franche dans la vie, ma réponse a été immédiate : Faudrait peut-être que tu songes a une autre chose a me dire avant que je me fâche aussi contre toi... ( ne vous inquiéter pas nous nous aimons toujours. Razz ) Le plus vieux de mes frères m'a répondu : Sissie on le fait tous, tout le monde le fait capote pas avec ça... J'ai longuement respirée et j'ai décidée de ne pas répondre. Mais il a raison, on le fait tous, mais jusqu'à ce que je passe de l'autre côté de la barrière je ne l'avais jamais vu ainsi, comment ça peut faire mal d'avoir l'impression que l'on crache sur les mois de travail acharné, car j'espère que vous le savez, j'ai livrée mon âme au  grand complet dans ce roman et oui ça m'a blessé de voir qu'il y a eu plus de 200 téléchargements sur un site, sur un autre 60 ... et ainsi de suite jusqu'à dépassé les 400 téléchargements illégaux.

Merci de m'avoir lu et peut-être allez vous me trouver quétaine à fond mais je suis tombé sur ce forum vendredi alors que j'ai fait une recherche sur google pour voir les sites de téléchargements ou mon roman se trouvait, alors encore merci Lana et Crevette vous avez fait un petit bonheur dans mon week-end merdique

Sissie
avatar
Invité
Invité

Ensemble tome 2 post 1  Empty Re: Ensemble tome 2 post 1

Dim 3 Avr 2016 - 14:16
J'imagine bien le tracas que ça doit être allez je me mets en mode franchise j'en ai déjà énormément parler avec des amies boulimiques de livres, souvent la plupart lise en téléchargement et puis si le livre a plu elle l'achète en papier ou en ebook... C'est un peu comme les films, ça booste les ventes des bons livres, mais pas ceux des nanards ça les plombe.

Après si je me mets à ta place je comprends bien ta frustration c'est rageant ça c'est sur.

Le problème vient en fait que si on habite pas dans une grande ville : on se trouve avec des bibliothèques classiques dont les nouveautés sont rares voir quasi inexistantes. Amazon propose bien avec l'option prénium des livres intéressants mais c'est au compte gouttes.... Pareil il existe aussi des bibliothèques en ligne payantes mais le choix est vite limitée je m'y étais inscrite .... Alors la solution serait de passer par un système comme cela ou toutes les maisons d'éditions jouerait le jeu, quitte à différer la date de sortie .... Dur sujet et pas évident je l'admets ....
miss-sissie
miss-sissie
Auteur(e)
Auteur(e)
Messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 40
Localisation : Québec
https://www.wattpad.com/user/miss-sissie

Ensemble tome 2 post 1  Empty Re: Ensemble tome 2 post 1

Dim 3 Avr 2016 - 17:27
Coucou Crevette,

Avant je n'y voyais aucun mal, mais lorsque l'on se retrouve de l'autre côté de la barrière c'est autre chose. je le vois différemment et surtout je connais plein de monde qui le font et il n'achète jamais le cd, le film ou même le livre.

Le pire dans tout cela , c'est que je ne suis pas en colère contre les personnes qui on télécharger illégalement mon roman. ( qui ne l'a jamais fait ) je suis surtout en colère contre la fille qui le publie sur son site et qui m'envoie sur les roses lorsque je lui demande de le supprimer. Surtout que je l'ai fait avec gentillesse, en lui expliquant que ma maison d'édition est au courant et que ce serait mieux qu'elle le supprime avant qu'ils la contactent. et je me fais traitée de conne! ça je le prend moins bien. surtout que je prône le respect donc quand j'essaie de sauver les fesses de quelqu'un et que je me fais envoyer promener

Sinon on m'a aussi fait remarquer que j'avais des tonnes de lecteurs fidèles et j'en suis contente. Le pire de la tempête est passer. Ah ouais et il y a aussi la création d'une Blackliste... mon nom s'y trouve, c'est pour inciter les gens a boycotter certain auteur.... c'est dégueulasse...

Sur ce bonne journée Crevette!!! :)

Sissie

Crevette a écrit:J'imagine bien le tracas que ça doit être allez je me mets en mode franchise j'en ai déjà énormément parler avec des amies boulimiques de livres, souvent la plupart lise en téléchargement et puis si le livre a plu elle l'achète en papier ou en ebook... C'est un peu comme les films, ça booste les ventes des bons livres, mais pas ceux des nanards ça les plombe.

Après si je me mets à ta place je comprends bien ta frustration c'est rageant ça c'est sur.

Le problème vient en fait que si on habite pas dans une grande ville : on se trouve avec des bibliothèques classiques dont les nouveautés sont rares voir quasi inexistantes. Amazon propose bien avec l'option prénium des livres intéressants mais c'est au compte gouttes.... Pareil il existe aussi des bibliothèques en ligne payantes mais le choix est vite limitée je m'y étais inscrite .... Alors la solution serait de passer par un système comme cela ou toutes les maisons d'éditions jouerait le jeu, quitte à différer la date de sortie .... Dur sujet et pas évident je l'admets ....
avatar
Invité
Invité

Ensemble tome 2 post 1  Empty Re: Ensemble tome 2 post 1

Dim 3 Avr 2016 - 19:13
Oui je comprends vraiment ton problème.

Concernant la gourde qui ne veut pas comprendre, ben tant pis pour elle, une plainte et ça la calmera net !!

Rohh je ne savais pas qu'il était de telle blackliste c'est vraiment n'importe quoi, en plus ah ah ah ben ça me m'empêchera pas de commander le deuxième opus Wink

Et puis comme je te le disais t'inquiète pas ton roman est bon, donc forcément il va se vendre, etre en tête sur amazon (c'est là que je l'ai vu ben voilà c'est déjà super top) !!!

Donc décompresse laisse ta ME s'occuper des cas Wink et je pense que si tu continues sur cette visée dans de prochains romans tu vas être connue Wink au moins dans le milieu francophone Wink
miss-sissie
miss-sissie
Auteur(e)
Auteur(e)
Messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 40
Localisation : Québec
https://www.wattpad.com/user/miss-sissie

Ensemble tome 2 post 1  Empty Re: Ensemble tome 2 post 1

Dim 3 Avr 2016 - 20:25
Coucou Crevette, oui j'ai décidée de lâcher prise , pas le choix ça me rendait complètement folle dans tout les sens du terme haha mais depuis qu'elles ont mit mon roman sur leur site, je ne fais que chuter dans le classement amazon ce que je trouve dommage. Je sais bien que c'est un classement, je ne pensais pas plafonner toute ma vie. Mais que je chute à cause de ça c'est un peu plus plate.

et pour la blacklist on ma foutu dessus car je suis une auteur quebecoise publiée par une ME française, c'est que l'on m'a dit. c'est une raison stupide d'après moi !! hihi


Crevette a écrit:Oui je comprends vraiment ton problème.

Concernant la gourde qui ne veut pas comprendre, ben tant pis pour elle, une plainte et ça la calmera net !!  

Rohh je ne savais pas qu'il était de telle blackliste c'est vraiment n'importe quoi, en plus ah ah ah ben ça me m'empêchera pas de commander le deuxième opus Wink

Et puis comme je te le disais t'inquiète pas ton roman est bon, donc forcément il va se vendre, etre en tête sur amazon (c'est là que je l'ai vu ben voilà c'est déjà super top) !!!

Donc décompresse laisse ta ME s'occuper des cas Wink et je pense que si tu continues sur cette visée dans de prochains romans tu vas être connue Wink au moins dans le milieu francophone Wink
dajotheo
dajotheo
Lecteur légendaire
Lecteur légendaire
Messages : 2027
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 53
Localisation : Carnoules

Ensemble tome 2 post 1  Empty Re: Ensemble tome 2 post 1

Dim 3 Avr 2016 - 21:15
faut être capable de prendre du recul et de relativiser.
laisse faire le bouche à oreille et les forums comme celui-ci, ça remontera.
peut être ça sera doucement, mais peu importe.

et le plus important, tu auras fait ce que je crois on doit presque être tous jaloux sur le forum écrire et publier un roman. et rien que ça c'est déjà énorme.

_________________
Ensemble tome 2 post 1  Vigne
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9821
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Ensemble tome 2 post 1  Empty Re: Ensemble tome 2 post 1

Dim 3 Avr 2016 - 21:25
dajotheo a écrit: le plus important, tu auras fait ce que je crois on doit presque être tous jaloux sur le forum écrire et publier un roman. et rien que ça c'est déjà énorme.

Je suis entièrement d'accord avec toi Dajotheo Ensemble tome 2 post 1  4191164847


Mais c'est quoi cette gourde qui te traite de conne comme ça !!


Je ne connaissais pas les blacklistes concernant les auteurs je trouve ça dégeulasse !


Comme te la conseillé Dajotheo essaie de prendre un maximin de recul avec tous cela et compte sur le forum pour te bouster Very Happy

_________________
Ensemble tome 2 post 1  Studio23
avatar
Invité
Invité

Ensemble tome 2 post 1  Empty Re: Ensemble tome 2 post 1

Dim 3 Avr 2016 - 21:26
bien dit Dajotheo je suis jalouse je n'ai pas ce talent et je ne l'aurai jamais Wink et rassure toi Sissie généralement sur amazon ça fait souvent ça ya un pic une baisse puis un pic à nouveau lors du tome 2 Wink certaines attendent aussi la saga complète Wink donc yaura un pic à nouveau, et la gourde ta ME va s'en charger Wink
dajotheo
dajotheo
Lecteur légendaire
Lecteur légendaire
Messages : 2027
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 53
Localisation : Carnoules

Ensemble tome 2 post 1  Empty Re: Ensemble tome 2 post 1

Dim 3 Avr 2016 - 22:09
faut faire du yoga
la maîtrise de la respiration, y a rien de mieux.

surtout pour descendre un escalier comme crevette Ensemble tome 2 post 1  1754399046 Ensemble tome 2 post 1  1754399046

désolé j'ai pas pu m'en empêcher Ensemble tome 2 post 1  3045079835 Ensemble tome 2 post 1  3045079835

_________________
Ensemble tome 2 post 1  Vigne
miss-sissie
miss-sissie
Auteur(e)
Auteur(e)
Messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 40
Localisation : Québec
https://www.wattpad.com/user/miss-sissie

Ensemble tome 2 post 1  Empty Re: Ensemble tome 2 post 1

Lun 4 Avr 2016 - 2:39
Oui je laisse ça dans les mains de ma maison d'édition. Ils ont plus de pouvoir ''de persuasion''

Ne soyez pas jaloux, maintenant je n'ai plus de vie, je ne travaille que sur mon roman. mais j'ai un plaisir a vivre encore dans la vie d'Abby et de Brian mes personnage principaux.

Comme le disait Crevette lire soigne beaucoup de maux.

dajotheo a écrit:faut être capable de prendre du recul et de relativiser.
laisse faire le bouche à oreille et les forums comme celui-ci, ça remontera.
peut être ça sera doucement, mais peu importe.

et le plus important, tu auras fait ce que je crois on doit presque être tous jaloux sur le forum écrire et publier un roman. et rien que ça c'est déjà énorme.
avatar
Invité
Invité

Ensemble tome 2 post 1  Empty Re: Ensemble tome 2 post 1

Lun 4 Avr 2016 - 16:27
Cela doit etre sympa le côté rentrer carrément dans son beaucoup, imaginez comment ils vont faire, s'en sortir etc extra
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9821
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Ensemble tome 2 post 1  Empty Re: Ensemble tome 2 post 1

Sam 21 Mai 2016 - 18:17
Mon acquisition du jour :)

Ensemble tome 2 post 1  Screen10

_________________
Ensemble tome 2 post 1  Studio23
avatar
Invité
Invité

Ensemble tome 2 post 1  Empty Re: Ensemble tome 2 post 1

Dim 22 Mai 2016 - 12:48
Ensemble tome 2 post 1  4191164847
miss-sissie
miss-sissie
Auteur(e)
Auteur(e)
Messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 40
Localisation : Québec
https://www.wattpad.com/user/miss-sissie

Ensemble tome 2 post 1  Empty Re: Ensemble tome 2 post 1

Mar 24 Mai 2016 - 17:49

C'est demain ! ! ! ! Oui oui déjà demain :)


Lana a écrit:Mon acquisition du jour :)

Ensemble tome 2 post 1  Screen10

_________________
Sissie Roy

Ensemble Tome 1 - Sorti le 23 Mars 2016
Ensemble Tome 2 - À sortir le 20 Avril 2016
Contenu sponsorisé

Ensemble tome 2 post 1  Empty Re: Ensemble tome 2 post 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum