Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Adeline - HISTOIRES FOLLES ET HORRIFIQUES de Adeline Rogeaux Empty HISTOIRES FOLLES ET HORRIFIQUES de Adeline Rogeaux

Mar 16 Mar 2021 - 21:49
Adeline - HISTOIRES FOLLES ET HORRIFIQUES de Adeline Rogeaux Histoires_folles_et_horrifiques-1468077-250-400


Résumé


Quel est le point commun entre un homme accidenté, un chien, un enfant, un pigeon, un stylo et bien d'autres éléments du quotidien ? Il n'y en a pas, si ce n'est le fait que tout ceci, combiné à la touche horrifique qui sommeille en chacun de nous, forme de délicieuses et dérangeantes histoires noires. Plongez dans la nuit des démons avec Franck, dans les ténèbres avec Camille et sa maison hantée ou encore avec Jack, le gentil camarade un peu dérangé de Mike. Ce recueil renferme quarante histoires courtes qui reflètent le côté sombre de la moindre banalité du quotidien. Quarante histoires noires et horrifiques pour voir les choses autrement.


156 pages
Auto-édition
4 novembre 2020

_________________
Adeline - HISTOIRES FOLLES ET HORRIFIQUES de Adeline Rogeaux Studio23

Driller_Killer aime ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

Adeline - HISTOIRES FOLLES ET HORRIFIQUES de Adeline Rogeaux Empty Re: HISTOIRES FOLLES ET HORRIFIQUES de Adeline Rogeaux

Jeu 18 Mar 2021 - 18:52
Je viens à peine de terminer de dévorer ( mot de circonstance) le livre d'Adeline Rogeaux et je vous livre mes impressions à chaud. 🖤

Avant tout je précise que je ne suis pas une habituée des histoires d’horreurs.  
C’est un style qui jusqu'alors ne m’avait jamais attirée.


                           Adeline - HISTOIRES FOLLES ET HORRIFIQUES de Adeline Rogeaux Orror-10


Mais j’aime sortir de ma zone dite "de confort" et partir à la découverte de nouveaux auteurs.
Ayant eu un avant-goût de ses écrits, grâce aux nouvelles proposées sur son blog, j’ai eu envie d’en découvrir plus.

Je vous conseille d’ailleurs si tout comme moi vous hésitez, de vous rendre sur son blog " Horror stories" et d’y jeter un oeil, cela vous donnera une idée de son univers. ⬇

https://horror-stories.fr/index.php?action=contact-form.

                      Adeline - HISTOIRES FOLLES ET HORRIFIQUES de Adeline Rogeaux Ebdda110


Il ne faut pas se voiler la face, le livre porte bien son nom.
Pour certaines histoires il faut quand même avoir le coeur bien accroché je vous assure.
À la suite de ce recueil, on ne voit plus les saucisses ou le hachis parmentier de la même façon.
Mais à côté de cela, certaines sont touchantes (oui je sais je suis bizarre), comme l’histoire de Vanille ou du crabe.
Bon je donne tout de même la palme d’or du répugnant à celle de Béberd, je vous laisse l’honneur de découvrir pourquoi.

                        Adeline - HISTOIRES FOLLES ET HORRIFIQUES de Adeline Rogeaux Coutea10


J’ai vraiment passé un très bon moment.  
La lecture est facile, les phrases courtes, sans fioritures.
L’auteur nous emmène directement où elle le désire.
Le format me convient bien, les histoires étant plus courtes, tout est plus condensé et peut être un peu moins angoissant étant donné que l’on a l’aboutissement immédiatement.
C’est parfait pour une débutante comme moi, dans le genre.

Un livre que je vous recommande sans hésitation. Tremblez amis lecteurs, Driller Killer est là pour semer la terreur. 🔪🔪

Lana, Lulu Bouquine et Driller_Killer aiment ce message

Driller_Killer
Driller_Killer
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur
Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2021

Adeline - HISTOIRES FOLLES ET HORRIFIQUES de Adeline Rogeaux Empty Re: HISTOIRES FOLLES ET HORRIFIQUES de Adeline Rogeaux

Jeu 18 Mar 2021 - 20:24
Un grand merci à toi et ton équipe Louve

Vraiment, ça me touche que mon recueil t'aie plu, et qu'en plus, vous ayez pris la peine d'en faire une chronique, et de mettre des avis partout. C'est une récompense que je sais apprécier, qui me rend heureuse et me donne confiance pour mon avenir d'auteure.
Donc, humblement, encore une fois : merci.

Lana, 102 EME D INFANTERIE et Louve alpha aiment ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

Adeline - HISTOIRES FOLLES ET HORRIFIQUES de Adeline Rogeaux Empty Re: HISTOIRES FOLLES ET HORRIFIQUES de Adeline Rogeaux

Jeu 18 Mar 2021 - 20:59
Merci à toi surtout pour ce sympathique recueil, pour ta gentillesse et ce très beau mot qui me touche énormément.

Lana et Driller_Killer aiment ce message

Contenu sponsorisé

Adeline - HISTOIRES FOLLES ET HORRIFIQUES de Adeline Rogeaux Empty Re: HISTOIRES FOLLES ET HORRIFIQUES de Adeline Rogeaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum