Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

ADELE ET LES NOCES DE LA REINE MARGOT de Silène Edgar Empty ADELE ET LES NOCES DE LA REINE MARGOT de Silène Edgar

Lun 12 Oct 2015 - 21:57
ADELE ET LES NOCES DE LA REINE MARGOT de Silène Edgar Adele-et-les-noces-de-la-reine-margot-576183-250-400


Résumé


Adèle doit lire La Reine Margot pour l’école. Et dans ses rêves chaque nuit, elle va vivre à la Renaissance...

Par Silène Edgar, prix Gulli du roman 2014.

Adèle a 13 ans.

Elle est perdue depuis le décès de sa grand-mère six mois plus tôt. Ses parents ont toujours été très pris par leur carrière et ne comprennent plus rien à leur fille, en pleine crise d’adolescence.

À l’école, Adèle est une élève moyenne, plus intéressée par les histoires avec les garçons que par le livre qu’elle va devoir pendant les vacances : La Reine Margot, d’Alexandre Dumas.

Préférant l’imaginaire à la réalité, Adèle se met à rêver la nuit qu’elle est un personnage du roman. Elle rencontre au cours de ses rêves le beau Samuel, dont elle tombe amoureuse.

Elle va assister au mariage de Margot, danser pendant les noces, constater les problèmes entre Catholiques et Protestants...

Mais Adèle commence à perdre pied. Ce qu’elle vit dans ses rêves est tellement plus intense que son quotidien qu’elle n’a plus très envie de se réveiller...


352 pages
Castelmore
15 avril 2015
avatar
Invité
Invité

ADELE ET LES NOCES DE LA REINE MARGOT de Silène Edgar Empty Re: ADELE ET LES NOCES DE LA REINE MARGOT de Silène Edgar

Lun 12 Oct 2015 - 21:57
Appréciant énormément les romans historiques et surtout cette période ci, j'ai été enchanté par cette belle découverte. Un livre certes pour un très jeune public, mais j'ai beaucoup apprécié le monde du présent et du passé sous forme de rêve. Il y a quelques petits passages à retravailler, mais mise à part, j'ai passé une très agréable lecture, je n'ai pas laché le roman avant sa fin !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum