Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Adeline - LA VRAIE VIE de Adeline Dieudonné Empty LA VRAIE VIE de Adeline Dieudonné

Dim 18 Aoû 2019 - 12:22
Adeline - LA VRAIE VIE de Adeline Dieudonné La-vraie-vie-1157503-264-432


Résumé


C'est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est chasseur de gros gibier.. La mère est transparente, amibe craintive, soumise aux humeurs de son mari. Le samedi se passe à jouer dans les carcasses de voitures de la décharge. Jusqu'au jour où un violent accident vient faire bégayer le présent.


265 pages
L'iconoclaste
29 Août 2018

_________________
Adeline - LA VRAIE VIE de Adeline Dieudonné Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

Adeline - LA VRAIE VIE de Adeline Dieudonné Empty Re: LA VRAIE VIE de Adeline Dieudonné

Lun 19 Aoû 2019 - 12:52
Ouah !!!
C'est le premier mot qui me vient à l'esprit après avoir refermé ce livre.
Une histoire bouleversante, qui le moins que l'on puisse dire ne peut laisser personne indifférent.
L’héroïne, une petite fille, vit dans une famille pour le moins atypique et pourtant si banale. Un père chasseur qui collectionne les trophées d'animaux dans une pièce interdite dans la maison. Une mère inexistante, totalement effacée devant ce père autoritaire, voir même parfois tyrannique.
Et au milieu de tout cela, deux enfants, un frère et une sœur.
Leur vie bascule le jour ou le petit garçon est témoin d'un drame.
La vie de la jeune héroïne va alors tourner autour de son petit frère , ce petit garçon qu'elle tient absolument à "sauver".
La peur est un facteur dominant dans ce roman, elle envahit peu à peu la vie de cette petite fille. La crainte de ce père devient omniprésente, mais l' héroïne a une telle rage de vivre pour sauver ce frère qu'elle se bat contre vents et marées.
Une lecture passionnante et un coup de cœur pour moi et je remercie Lulu pour ce joli présent et cette belle découverte.
Merci beaucoup Lulu Adeline - LA VRAIE VIE de Adeline Dieudonné 3115780924
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1935
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

Adeline - LA VRAIE VIE de Adeline Dieudonné Empty Re: LA VRAIE VIE de Adeline Dieudonné

Mar 3 Sep 2019 - 13:06
Bonjour,
Ouh là là avec les vacances je n'ai pas vu ta jolie chronique Louve... dsl
Je suis contente que ce soit un coup de cœur  pour toi, il l'avait été aussi pour moi. Un roman dur mais très puissant, le perso de la gamine est vraiment attachant, quant à son frère,  il m'a bien fait flipper, et j'ai définitivement oublié l'idée d'acheter un siphon à chantilly...
Bises

_________________
Adeline - LA VRAIE VIE de Adeline Dieudonné Pates_12
Contenu sponsorisé

Adeline - LA VRAIE VIE de Adeline Dieudonné Empty Re: LA VRAIE VIE de Adeline Dieudonné

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum